celin Posté(e) 30 juillet 2017 Posté(e) 30 juillet 2017 il y a une heure, lilimay a dit : Il est pas trop "gore" ? J'ai eu du mal avec les derniers Gieble que j'ai lus il y a 50 minutes, vivilafusée a dit : Certains Giebel sont plus gores que d'autres quand même...(Purgatoire des innocents, par exemple, j'ai mis du temps à m'en remettre...) Jusqu'à ce que la mort nous unisse, je ne l'ai pas trouvé trop trop gore...c'est du Giebel, mais qui reste soft on va dire, en tout cas pour moi! Pareil pas gore du tout meme je trouve
Mélisse Posté(e) 30 juillet 2017 Posté(e) 30 juillet 2017 Le 7/28/2017 à 12:54, Keltia a dit : Est-ce que tu l'aurais en epub s'il te plaît ? C'est chez moi ça ! Je veux bien aussi ! J'ai complètement abandonné la lecture depuis quelques mois. Je bloque sur un livre (Même dans les orties) mais que je veux finir quand même, pas pris le temps de lire... Faut que je m'y remette mais pas facile de trouver quelque chose qui m'emporte ! J'adore Agnès Martin Lugand moi, c'est mon auteur préférée avec Agnès Ledig.
Janelyne Posté(e) 30 juillet 2017 Posté(e) 30 juillet 2017 Sondage pour le club de lecture du mois d'août s'il y a des intéressés :
kiko Posté(e) 30 juillet 2017 Posté(e) 30 juillet 2017 il y a une heure, vivilafusée a dit : Ceux qui ont lu la trilogie d'Elena Ferrante, vous avez trouvé ça comment? J'en suis à la fin du deux et j'ai beaucoup aimé. La vie en Italie dans les années 50 puis 60, cette nana (Lina) m'a beaucoup intriguée et la narratrice raconte bien ses états d'âmes sans pudeur aucune. Super. Une relation très particulière entre ces deux femmes, une histoire qui nous donne envie de toujours savoir ce qui va se passer ensuite ..
celin Posté(e) 31 juillet 2017 Posté(e) 31 juillet 2017 Autre coup de coeur, le dernier Donato Carrisi, Une fille dans le brouillard, tres réussi!
Lolotka Posté(e) 31 juillet 2017 Posté(e) 31 juillet 2017 Il y a 13 heures, kiko a dit : J'en suis à la fin du deux et j'ai beaucoup aimé. La vie en Italie dans les années 50 puis 60, cette nana (Lina) m'a beaucoup intriguée et la narratrice raconte bien ses états d'âmes sans pudeur aucune. Super. Une relation très particulière entre ces deux femmes, une histoire qui nous donne envie de toujours savoir ce qui va se passer ensuite .. Ce n'est pas une trilogie, il y a un tome 4 pas encore sorti en français. J'ai adoré même si j'ai failli abandonner au début du premier tome. Mais je crois que les avis sont très partagés.
Lolotka Posté(e) 31 juillet 2017 Posté(e) 31 juillet 2017 Ici, j'ai lu Karitas, l'esquisse d'un rêve de Baldursdottir. ll y a 2 tomes. Une claque. Je n'avais pas lu un livre qui m'ait plu à ce point depuis longtemps. Je mets le résumé trouvé sur babelio. Au début du XXe siècle en Islande, Karitas, jeune femme issue d'une famille modeste, jure qu'elle sera seule maîtresse de son destin. Vouée à saler le poisson comme ses sœurs, elle rêve de changer de vie et de devenir peintre. Entre ses espoirs et la dure réalité de la vie, Karitas s'acharne et construit sa vie, laissant vibrer les premiers cris féministes dans un pays où la tradition est un manifeste. Je commence Les gens de Mogador qui était le bouquin préféré de ma grand-mère. Pour le moment, je trouve ça un peu cucul mais j'aime bien le cadre (provence) et pour ma mamie je persévère!
ccarole Posté(e) 31 juillet 2017 Posté(e) 31 juillet 2017 J'ai commencé le dernier laurent gounelle "et tu trouveras le trésor qui someille en toi" conseillé ici je crois. Pour l'instant bof j'ai vraiment du mal. J'avais pas trop accroché avec "le jour ou j'ai appris a vivre" Du coup je sais pas trop si insister ou pas...
chacha76 Posté(e) 31 juillet 2017 Posté(e) 31 juillet 2017 J'ai commencé syndrome E de thilliez. J'accroche bien pour le moment. En plus le début se passe dans ma région. Je pense qu'il va être vite lu.
nellou Posté(e) 31 juillet 2017 Posté(e) 31 juillet 2017 Entre hier et ma nuit d'insomnie j'ai lu "Le premier jour du reste de ma vie" de Virginie Grimaldi que je pensais avoir lu mais en fait non Ça se lit vite, lecture de vacances... J'ai été moins touchée que par "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" mais j'ai quand même passé un bon moment. Je vais reprendre Sharko mais comme ma liseuse m'a lâchée il faut que je me rappelle où je m'en suis arrêtée . J'ai abandonné "Les lions aussi mangent de la salade", pas du tout rentrée dans l'histoire... Je pense que je vais attaquer en parallèle de Sharko "Les yeux couleur de pluie" conseillé ici ! J'ai aussi remis tous les Thilliez de Sharko et Hennebelle dans ma liseuse pour les relire petit à petit !
kiko Posté(e) 31 juillet 2017 Posté(e) 31 juillet 2017 il y a une heure, Lilolotte a dit : Ce n'est pas une trilogie, il y a un tome 4 pas encore sorti en français. J'ai adoré même si j'ai failli abandonner au début du premier tome. Mais je crois que les avis sont très partagés. Oui, le début du premier tome m'a paru une énumération sans fin de faits et de personnages d'un quartier et j'ai eu du mal mais très vite j'ai accroché.
Messages recommandés