Car_a_Mel Posté(e) 31 juillet 2017 Posté(e) 31 juillet 2017 Je viens de finir Ta façon d'être au monde. J'ai eu un peu de mal avec la narration à la 2nde personne mais je me suis beaucoup retrouvée dans l'enfance de la "petite fille" et ses ressentis. Sa façon de vivre sa vie de l'extérieur.C'était assez étrange.
petitelaura Posté(e) 1 août 2017 Posté(e) 1 août 2017 Le 24/07/2017 à 14:28, DolphinAtlantica a dit : Oui, perso c'est Je me suis tue ... pardon pour la confusion. coucou alors j'ai remédié à la confusion et j'ai lu "je me suis tue" et là la claque.... il m'a vachement remué ce bouquin.... j'ai beaucoup aimé en effet pas du tout le même style que "alors je me suis tue"...un mot dans le titre et tout change
doubleR Posté(e) 1 août 2017 Posté(e) 1 août 2017 Il y a 22 heures, chacha76 a dit : J'ai commencé syndrome E de thilliez. J'accroche bien pour le moment. En plus le début se passe dans ma région. Je pense qu'il va être vite lu. J'aime bien également car ca se passe svt aussi dans ma région (Oise). je reconnais plein de noms. par ex dans Train d'enfer pour ange rouge, les étangs dans la foret de Compiègne avec la maison forestière, on connait c'est juste à côté de chez nous, dans L'anneau de Moebius, Lamorlaye (j’avais une collègue qui habitait la bas) et à un moment La Beaume en Ardèche on y est allé l'année dernière
audad Posté(e) 1 août 2017 Posté(e) 1 août 2017 Le 30/07/2017 à 21:12, vivilafusée a dit : Ceux qui ont lu la trilogie d'Elena Ferrante, vous avez trouvé ça comment? Long ... Lent ... J'ai lu les deux premiers mais je ne suis pas allée au bout du 3ème...
juliette25 Posté(e) 2 août 2017 Posté(e) 2 août 2017 Je n'ai lu que le premier, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. Le style de narration ne me plaît vraiment pas, je n'arrive pas à être plus qu'un témoin lointain de ce qui est raconté. Alors c'est sûr qu'à la fin du premier tome on a envie de connaître la suite, mais je me suis lancée plutôt dans "Tu comprendras quand tu seras plus grande" dans lequel je me suis plongée avec délice.
coccinutella Posté(e) 2 août 2017 Posté(e) 2 août 2017 Le 01/08/2017 à 08:29, petitelaura a dit : coucou alors j'ai remédié à la confusion et j'ai lu "je me suis tue" et là la claque.... il m'a vachement remué ce bouquin.... j'ai beaucoup aimé en effet pas du tout le même style que "alors je me suis tue"...un mot dans le titre et tout change Tu l'aurais en Epub ? MErci ! Alors, j'ai dévoré pendant mes vacances ! J'ai lu "Lion" (qui a inspiré le film que j'ai vu aussi) j'ai adoré, c'est super émouvant un roman ado : "Une fille au manteau bleu" de Monica Hesse "Amsterdam, 1943. Hanneke sillonne les rues de la ville afin de dénicher des marchandises au marché noir. Un jour, une cliente lui fait une requête particulière, retrouver une jeune fille juive qu'elle hébergeait et qui a disparu. En recherchant la prénommée Mirjam Roodvet, Hanneke découvre les activités secrètes des réseaux d'entraide aux familles juives et entre à son tour dans la clandestinité." j'ai beaucoup aimé, j'aime bien les romans sur cette période ! J'ai lu "une vie" de Simone Veil, c'est super intéressant "En lieux sûrs" de Lindwood Barclay "Etat de New York, près de la frontière canadienne, de nos jours C'est le week-end, votre fille sort avec son petit ami. Par jeu, par défi, par inconscience, ces derniers décident de pénétrer dans une habitation. Mais cette maison n'est pas n'importe quelle maison : c'est la cache d'un mafieux local. Un homme puissant, un ami qui vous a aidé autrefois. Et lorsque cette petite soirée tourne mal, que vous avez besoin d'aide pour couvrir les actes de votre fille, que faire ? Oserez-vous accepter la main tendue de malfaiteurs en échange d'un dangereux service ? " En fait, ça raconte la suite d'un autre livre du même auteur, 10 ans plus tard ...mais je ne me souvenais pas de tout ! J'ai beaucoup aimé, comme tous les livres de cet auteur ! "Le couple d'à côté" De Shari Lapena "La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu'à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l'un ou l'autre va vérifier que tout va bien. Pourtant quand à une heure déjà avancée, le couple regagne son domicile, c'est un berceau vide qui les attend. Désespérés mais aussi dépassés, les jeunes parents attirent les soupçons de la police : Anne en dépression depuis son accouchement, Marco au bord de la ruine, les victimes ont soudain des allures de coupables. Dans cette sombre histoire, chacun semble dissimuler derrière une image lisse et parfaite de terribles secrets. L'heure de la révélation a sonné" J'ai bien aimé aussi ! La fille d'avant, de Delaney JP, Après un drame éprouvant, Jane cherche à tourner la page. Lorsqu’elle découvre le One Folgate Street, elle est conquise par cette maison ultra moderne, chef d’oeuvre de l’architecture minimaliste, parfaite. Mais pour y vivre, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Parmi celles-ci : répondre régulièrement à des questionnaires déconcertants et intrusifs. Peu à peu, Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit. Or elle apprend bientôt qu’Emma, la locataire qui l’a précédée et qui lui ressemble étrangement, y a trouvé une fin tragique.Alors qu’elle tente de démêler le vrai du faux, Jane s’engage sur la même pente, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes... et vit dans la même terreur que la fille d’avant.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jean Esch.JP Delaney est le pseudonyme d’un écrivain qui a publié plusieurs romans à succès sous d’autres noms. La Fille d’avant est sa première incursion dans le thriller psychologique. C'est pas mal du tout !!
Byza31 Posté(e) 2 août 2017 Posté(e) 2 août 2017 "Le couple d'à côté" a l'air vraiment bien et glaçant !
nellou Posté(e) 2 août 2017 Posté(e) 2 août 2017 il y a 10 minutes, Byza31 a dit : "Le couple d'à côté" a l'air vraiment bien et glaçant ! Oui ça me dit bien ! @coccinutella je le veux bien stp !
audad Posté(e) 2 août 2017 Posté(e) 2 août 2017 J'ai beaucoup aimé Une vie entre deux océans, conseillé par Byza il me semble. Je suis entrain de lire A l'encre russe de Tatiana de Rosnay, pris au hasard à la bibliothèque et j'accroche bien.
lilimay Posté(e) 2 août 2017 Posté(e) 2 août 2017 il y a une heure, coccinutella a dit : Tu l'aurais en Epub ? MErci ! Alors, j'ai dévoré pendant mes vacances ! J'ai lu "Lion" (qui a inspiré le film que j'ai vu aussi) j'ai adoré, c'est super émouvant un roman ado : "Une fille au manteau bleu" de Monica Hesse "Amsterdam, 1943. Hanneke sillonne les rues de la ville afin de dénicher des marchandises au marché noir. Un jour, une cliente lui fait une requête particulière, retrouver une jeune fille juive qu'elle hébergeait et qui a disparu. En recherchant la prénommée Mirjam Roodvet, Hanneke découvre les activités secrètes des réseaux d'entraide aux familles juives et entre à son tour dans la clandestinité." j'ai beaucoup aimé, j'aime bien les romans sur cette période ! J'ai lu "une vie" de Simone Veil, c'est super intéressant "En lieux sûrs" de Lindwood Barclay "Etat de New York, près de la frontière canadienne, de nos jours C'est le week-end, votre fille sort avec son petit ami. Par jeu, par défi, par inconscience, ces derniers décident de pénétrer dans une habitation. Mais cette maison n'est pas n'importe quelle maison : c'est la cache d'un mafieux local. Un homme puissant, un ami qui vous a aidé autrefois. Et lorsque cette petite soirée tourne mal, que vous avez besoin d'aide pour couvrir les actes de votre fille, que faire ? Oserez-vous accepter la main tendue de malfaiteurs en échange d'un dangereux service ? " En fait, ça raconte la suite d'un autre livre du même auteur, 10 ans plus tard ...mais je ne me souvenais pas de tout ! J'ai beaucoup aimé, comme tous les livres de cet auteur ! "Le couple d'à côté" De Shari Lapena "La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu'à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l'un ou l'autre va vérifier que tout va bien. Pourtant quand à une heure déjà avancée, le couple regagne son domicile, c'est un berceau vide qui les attend. Désespérés mais aussi dépassés, les jeunes parents attirent les soupçons de la police : Anne en dépression depuis son accouchement, Marco au bord de la ruine, les victimes ont soudain des allures de coupables. Dans cette sombre histoire, chacun semble dissimuler derrière une image lisse et parfaite de terribles secrets. L'heure de la révélation a sonné" J'ai bien aimé aussi ! La fille d'avant, de Delaney JP, Après un drame éprouvant, Jane cherche à tourner la page. Lorsqu’elle découvre le One Folgate Street, elle est conquise par cette maison ultra moderne, chef d’oeuvre de l’architecture minimaliste, parfaite. Mais pour y vivre, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Parmi celles-ci : répondre régulièrement à des questionnaires déconcertants et intrusifs. Peu à peu, Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit. Or elle apprend bientôt qu’Emma, la locataire qui l’a précédée et qui lui ressemble étrangement, y a trouvé une fin tragique.Alors qu’elle tente de démêler le vrai du faux, Jane s’engage sur la même pente, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes... et vit dans la même terreur que la fille d’avant.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jean Esch.JP Delaney est le pseudonyme d’un écrivain qui a publié plusieurs romans à succès sous d’autres noms. La Fille d’avant est sa première incursion dans le thriller psychologique. C'est pas mal du tout !! Merci tu m'as donné deux idées de livres !
coccinutella Posté(e) 2 août 2017 Posté(e) 2 août 2017 il y a 36 minutes, lilimay a dit : Merci tu m'as donné deux idées de livres ! Lesquelles ?
coccinutella Posté(e) 2 août 2017 Posté(e) 2 août 2017 il y a une heure, nellou a dit : Oui ça me dit bien ! @coccinutella je le veux bien stp ! Demain pas de soucis là j ai éteind l ordi !! Si j oublie n hésite pas à me relancer
Messages recommandés