lilimay Posté(e) 2 août 2017 Posté(e) 2 août 2017 à l’instant, coccinutella a dit : Lesquelles ? lion et le couple d'à côté Y'a plus qu'à les trouver... Aujourd'hui j'ai commencé Hortense, de Jacques Expert, j'en suis à 25% j'âime bien même si je crois que j'ai deviné l'intrigue : 1993 : Sophie Delalande est folle d'amour pour sa fille, Hortense, presque trois ans, qu'elle élève seule. Son ex-compagnon est un homme violent, auquel elle refuse le droit de visite. Un jour, il fait irruption chez elle et lui enlève Hortense.2015 : Sophie mène une vie morne, solitaire. Un dimanche pluvieux, elle se fait bousculer par une jeune femme dans la rue. Persuadée qu’il s’agit d’Hortense, elle la suit. Sans rien lui dévoiler, elle sympathise avec elle. La relation qui se noue alors est pleine de mystères. Sophie ne serait-elle pas la proie d'un délire psychotique qui lui fait prendre cette inconnue pour sa fille ? Et cette jeune femme est-elle aussi innocente qu’elle le paraît ?Une intrigue fascinante et haletante, inspirée d’un fait divers.
coccinutella Posté(e) 2 août 2017 Posté(e) 2 août 2017 il y a 1 minute, lilimay a dit : lion et le couple d'à côté Y'a plus qu'à les trouver... Aujourd'hui j'ai commencé Hortense, de Jacques Expert, j'en suis à 25% j'âime bien même si je crois que j'ai deviné l'intrigue : 1993 : Sophie Delalande est folle d'amour pour sa fille, Hortense, presque trois ans, qu'elle élève seule. Son ex-compagnon est un homme violent, auquel elle refuse le droit de visite. Un jour, il fait irruption chez elle et lui enlève Hortense.2015 : Sophie mène une vie morne, solitaire. Un dimanche pluvieux, elle se fait bousculer par une jeune femme dans la rue. Persuadée qu’il s’agit d’Hortense, elle la suit. Sans rien lui dévoiler, elle sympathise avec elle. La relation qui se noue alors est pleine de mystères. Sophie ne serait-elle pas la proie d'un délire psychotique qui lui fait prendre cette inconnue pour sa fille ? Et cette jeune femme est-elle aussi innocente qu’elle le paraît ?Une intrigue fascinante et haletante, inspirée d’un fait divers. Envoie moi ton mail par mp
vivilafusée Posté(e) 2 août 2017 Posté(e) 2 août 2017 Oui, Le couple d'à côté me dit bien aussi, je le mets sur ma liste!
Byza31 Posté(e) 2 août 2017 Posté(e) 2 août 2017 Il y a 2 heures, nellou a dit : Oui ça me dit bien ! @coccinutella je le veux bien stp ! Nellou, est-ce que tu pourras me le faire suivre stp ? :-)
nellou Posté(e) 2 août 2017 Posté(e) 2 août 2017 à l’instant, Byza31 a dit : Nellou, est-ce que tu pourras me le faire suivre stp ? :-) Oui pas de problème
Byza31 Posté(e) 2 août 2017 Posté(e) 2 août 2017 il y a 9 minutes, nellou a dit : Oui pas de problème Tu ne peux plus recevoir de mp ! :-)
lilimay Posté(e) 3 août 2017 Posté(e) 3 août 2017 Il y a 12 heures, coccinutella a dit : Envoie moi ton mail par mp Ta boit est pleine
lilie2fr Posté(e) 3 août 2017 Posté(e) 3 août 2017 il y a 14 minutes, Keltia a dit : Je le veux bien aussi. Vous savez qu'on peut joindre un ou même plusieurs epub par les mp ? C'est plus pratique je trouve. Surement mais illégal et donc interdit sur le forum. Merci
Ninkilim Posté(e) 3 août 2017 Posté(e) 3 août 2017 Le 31/07/2017 à 13:31, vivilafusée a dit : Une saison à la petite boulangerie, mais j'ai pas lu le premier, est-ce que c'est embêtant? Je viens de finir le premier "La petite boulangerie du bout du monde", lecture sympathique...je pense que c'est pas mal de le lire avant parce que tu découvres Polly, comment elle a atterri là à faire du pain Je lis le post pour me donner des idées .... alors je vous donne les titres lus récemment.... La servante écarlate, de Margaret Atwood (après avoir vu la série The Handmaid's tale), ça date des années 80' mais c'est...glaçant au regard de l'actualité je trouve. Citation La servante écarlate, c’est Defred, une entreprise de salubrité publique à elle seule. En ces temps de dénatalité galopante, elle doit mettre au service de la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, son attribut le plus précieux : sa matrice. Vêtue d’écarlate, à l’exception des voiles blancs de sa cornette, elle accomplit sa tâche comme une somnambule. Doit-elle céder à la révolte, tenter de tromper le système ? Le soir, Defred regagne sa chambre à l’austérité monacale. Elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, d’échanger des confidences, de dépenser de l’argent, d’avoir un travail, un nom, des amants… C’était le temps où l’amour était au centre de tout. L’amour, cette chose si douce aujourd’hui punie de mort… La petite boulangerie du bout du monde, de Jenny Colgan : ça se lit sans prise de tête Citation Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ? Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie . L'amie prodigieuse (t2) : Le nouveau nom, d'Elena Ferrante : j'ai bien aimé le premier tome, là j'ai trouvé quelques longueurs (les vacances à la mer ) alors je lis pas tout de suite le troisième volume.... Là je lis un bouquin de John Green que je n'avais pas lu : Le Théorème des Katherine.... j'aime vraiment l'écriture de cet auteur (La face cachée de Margo, Qui es-tu Alaska ? Nos étoiles contraires). Là c'est l'histoire d'un môme surdoué qui rêve de devenir un génie et de trouver SA Katherine... il part en roadtrip avec son ami Hassan pour se changer les idées après son 19e largage... Citation Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE. Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.
vivilafusée Posté(e) 3 août 2017 Posté(e) 3 août 2017 à l’instant, Ninkilim a dit : Je viens de finir le premier "La petite boulangerie du bout du monde", lecture sympathique...je pense que c'est pas mal de le lire avant parce que tu découvres Polly, comment elle a atterrit là à faire du pain Bon finalement, c'est celui que j'ai commencé... c'est sûr que ça aurait sûrement été mieux de lire l'autre en premier...mais bon, c'est fait... et je m'y retrouve tout de même dans l'ensemble!!
Messages recommandés