garba Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 Moi j'ai beaucoup aimé mais ici les avis ont été moins unanimes.
DA- Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 il y a 31 minutes, PtitCafé a dit : Houuuu ! c'est du Dicker ça ? Il est bien les"Baltimore" ? Aussi bien que la Vérité de H Québert ? Honnêtement, j'ai moins aimé. J'ai trouvé ça lent. Par contre, la dernière partie était bien plus intéressante.
Byza31 Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 Il y a 2 heures, PtitCafé a dit : Houuuu ! c'est du Dicker ça ? Il est bien les"Baltimore" ? Aussi bien que la Vérité de H Québert ? Moi j'aime autant, peut-être même plus.
Babar. Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 Ah mais c'est une super idée, Le livre des Baltimore, je pense que je serai capable de le lire même en période scolaire !!!
Byza31 Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 il y a 33 minutes, Babar. a dit : Ah mais c'est une super idée, Le livre des Baltimore, je pense que je serai capable de le lire même en période scolaire !!! Oui ça se lit bien, sans être mièvre.
Babar. Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 Oui voilà, @Byza31, je n'ai plus la même tolérance qu'avant à la mièvrerie... elle le gâche mon plaisir (je me vois lire un "mauvais" livre et je n'aime pas me voir comme ça, je ne sais pas si c'est très clair 🤔). Il y a 20 ans, je supportais bien mieux de lire les histoires cousues de fil blanc etc... Je supporte ça bien mieux pour les films, séries...
Byza31 Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 il y a 18 minutes, Babar. a dit : Oui voilà, @Byza31, je n'ai plus la même tolérance qu'avant à la mièvrerie... elle le gâche mon plaisir (je me vois lire un "mauvais" livre et je n'aime pas me voir comme ça, je ne sais pas si c'est très clair 🤔). Il y a 20 ans, je supportais bien mieux de lire les histoires cousues de fil blanc etc... Je supporte ça bien mieux pour les films, séries... Oh oui, je te comprends très bien ! C'est pareil pour moi ! Ceci dit, l'auteur haïtien Dany Laferrière dit que pour arriver à écrire, il faut lire des mauvais livres... C'est possible, ça doit aider à décomplexer en tant qu'auteur...
Manuespawn Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 Lu « avant toi » j’ai adoré ( je vais essayer de voir le film. Vraiment très touchée par le livre. Je vais commencer la suite ... j’espère ne pas être déçue
asar Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 Il y a 8 heures, lilimay a dit : Non je ne savais pas, tu as le titre par hasard ? Oui c'est "une journée particulière. "Très émouvant aussi...
Lolita Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 Il y a 1 heure, Keltia a dit : Je viens de finir Le tricycle rouge de Vincent Hauuy. J'avais la même envie que toi de le lire (Prix Bussi). Je l'ai commencé cet été et ça m'a paru tellement compliqué que j'ai abandonné. Je m'étais dit que je le reprendrais peut-être mais vu ce que tu dis....
Mimipouce Posté(e) 16 octobre 2017 Posté(e) 16 octobre 2017 Je lis La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel. Un peu trop loufoque pour moi, je crois !
Messages recommandés