Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En train de lire Je m'appelle Lotte et j'ai huit ans d'Anne B. Ragde

Citation

1960 : Lotte, 8 ans, habite Trondheim, Norvège. Son existence sans soucis s'écroule le jour où ses parents se séparent. Le père part vivre avec une jeune veuve, Monica, et ses deux enfants. Lotte, très attachée à son père, un homme sensible et gentil, se referme sur elle-même, perd la confiance de ses deux meilleures copines et noue une nouvelle amitié avec Marit. Toutes deux passent des heures à collectionner et à échanger des images chromo (celle d'un tigre contre celle d'un ange par exemple). Les relations avec sa mère, rongée par l'amertume et la jalousie, sont très difficiles. Pendant les vacances dans la ferme de ses grands-parents paternels, Lotte retrouve un peu de sa joie de vivre. Mais à cette époque où le divorce est encore mal accepté, la petite est étouffée par le poids des non-dits, de la honte, des secrets de famille et se sent trahie par son père. Lotte développe un sentiment qui ne la quittera plus jamais : celui de ne pas savoir qui elle est et d'être une inconnue pour elle-même.

Je suis grosso modo à 50% de la lecture. Pas mal mais ça ne m'emballe pas non plus pour le moment. J'attends de voir la suite. 

Malgré ça, je salue l'écriture : focalisation interne avec le point de vue d'une petite fille de 8 ans qui passe son été à la ferme tout en réfléchissant sérieusement à l'événement qu'elle traverse (les répercussions du divorce de ses parents, de cette séparation)

Posté(e)

J'ai terminé hier soir Le vieux qui déjeunait seul, belle histoire, j'étais très émue par la fin, j'ai versé quelques larmes même :blush:

Posté(e)
Le 23/10/2017 à 07:23, Manuespawn a dit :

J’ai du mal à rentrer dans l’histoire

pour l’instant 

De quel livre  ? 

J'ai fini le 2ème livre de Sophie Tal Men Entre mes doigts coule le sable  : bien aimé aussi mais j'ai préféré le 1er

Il va y avoir un 3ème ? :idontno: 

Posté(e)

J'ai commencé "un appartement à Paris" de Musso. Ça se lit bien pour l'instant mais j'en suis à 30% donc j'attends de lire la suite.

Avant j'ai lu "mémé dans les orties"...ça se lit facilement mais pas transcendant

Posté(e)
Il y a 2 heures, MissTiQ a dit :

De quel livre  ? 

J'ai fini le 2ème livre de Sophie Tal Men Entre mes doigts coule le sable  : bien aimé aussi mais j'ai préféré le 1er

Après toi de jojo moyes 

Posté(e)
Il y a 4 heures, MissTiQ a dit :

De quel livre  ? 

Tout le laisse penser :closedeyes: puisque ça ne se finit pas vraiment...

Posté(e)
Le 20/10/2017 à 21:24, poucinette36 a dit :

Cette émission m'a donné envie de lire son livre. Il faut que je trouve l' ebook.

Idem ! 😉

Posté(e)
Le 21/10/2017 à 17:28, lilimay a dit :

Je viens de finir les gens heureux lisent et boivent du café, quelle déception ! Du cliché, de la mièvrerie... Je ne me lancerais pas dans la suite !

Heureuse de lire ton avis car j.ai abandonné au bout de quelques pages. Mal écrit, ennuyeux... je m.ennuie vite avec certains bouquins. Je ne sais pas à quoi ça tient... j.adorais lire. À présent, je décroche à vitesse grand V. Heeelp. Et vous ?

Posté(e)

J'ai découvert Olivier Norek. J'ai commencé par son dernier livre, "entre deux mondes", la rencontre entre un flic de Calais et un clandestin coincé dans la jungle.

Maintenant je lis sa trilogie "Victor Coste".

J'aime beaucoup le style d'écriture, l'auteur est un ancien flic, on sent le réalisme, les personnages sont bien décrit... Une belle découverte

Posté(e)
il y a 11 minutes, Keltia a dit :

J'ai découvert un café/librairie génial à Noirmoutier. La libraire m'a conseillé cet auteur, et le titre Code 93. J'ai hâte de commencer et Lilimay tu me mets l'eau à la bouche ! :happy:

Code 93 est le premier épisode de sa trilogie, ça tombe bien

Posté(e)
Il y a 4 heures, Keltia a dit :

Hâte de lire la suite. :D

Je lis Origine de Dan Brown, pas mal pour le moment, même si c'est à la limite de la science fiction/fantastique...

@Merrimack, as-tu reçu mon mp ?

Je viens de te répondre 😔

Posté(e)
Le 21/10/2017 à 08:26, poucinette36 a dit :

Pendant la période j'ai lu des livres de Jacques Expert: court, efficace, facile! Je recommande.

Tu me plais

Quand, par une succession de hasards, Vincent se retrouve assis face à Stéphanie sur la ligne 1 du métro parisien, la scène a tout d'une belle rencontre. La jeune femme tombe immédiatement sous son charme ; lui, semble fasciné par le galbe et la finesse de son cou. Mais ce coup de foudre pourrait bien se révéler fatal... Car, sous ses airs enjôleurs, Vincent dissimule de terrifiantes pulsions. Hasard de l'existence ou force du destin, comment sauver Stéphanie des griffes de ce funeste séducteur ? Par l'auteur des best-sellers Qui ? et Adieu, finaliste du Prix des lecteurs du Livre de Poche, un thriller inédit porté par un suspense implacable et une construction virtuose, au rythme effréné du métro. 

La femme du monstre

Quand elle a épousé le monstre, elle n'avait que vingt-deux ans. Elle admirait sa force, son charme, n'en revenait pas qu'il ait pu la choisir, elle qui n'était pas belle, que personne n'avait jamais remarquée.Quand la police est venue arrêter le monstre, le pays tout entier s'est soudain intéressé à elle, une femme de trente-huit ans, ordinaire.Mais, entre les deux, il y a seize années de vie de couple, seize années durant lesquelles elle a été une mère dévouée, une épouse loyale, une bonne voisine, une femme sans histoire qui ne pouvait pas se douter.À moins que...  

Je commence Millemium... que je n'avais jamais lu!

j'adore!

j'ai adoré" Qui?" et" deux gouttes d'eau" et "Hortense"