Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

J'ai du retard !

Même avis pour Hortense, je l'ai lu en e-pub, je me suis demandée, s'il ne m'en manquait pas un bout !

Déjà dit ou pas ??? (je ne sais plus !) Venise n'est pas en Italie, bien sympa, léger, impecc en période scolaire !

Lettres à une jeune gymnaste de Nadia Comaneci, adoré, mais j'adore ce personnage, cette "légende".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mimipouce a dit :

Lettres à une jeune gymnaste de Nadia Comaneci, adoré, mais j'adore ce personnage, cette "légende".

J'avais lu "la petite communiste qui ne souriait jamais", une biographie fictionnée de sa vie ça pourrait te plaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez Peter May ?

J'avais lu une année en provence il y a des années et là j'ai lu l'homme de Lewis, un vrai bonheur ! Bonne intrigue et très bien écrit :) Attention il y en a un à lire avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kiwichick a dit :

Vous connaissez Peter May ?

J'avais lu une année en provence il y a des années et là j'ai lu l'homme de Lewis, un vrai bonheur ! Bonne intrigue et très bien écrit :) Attention il y en a un à lire avant !

Rooo oui. Me suis régalée avec la trilogie de Lewis.

Ai commencé à lire La porte sur les conseils de Malakime et de ma mère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Keltia a dit :

L'île aux chasseurs d'oiseaux... :) Le premier... Je ne savais pas qu'il y avait une suite !! :happy:

Régale toi bien :D

@Lilolotte je vais aller lire les autres du coup + trilogie chinoise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mimipouce a dit :

Lettres à une jeune gymnaste de Nadia Comaneci, adoré, mais j'adore ce personnage, cette "légende".

Si tu l'as pour liseuse, ça m'intéresse ! :wink:

 

Je suis en train de lire les enquêtes du départements V de Jussi Adler Olsen. Ce sont des polars danois, il y en a 7 tomes, j'en suis au 5ème et j'aime beaucoup !

ça c'est le premier ! bm_11518_aj_m_9325.jpg

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ?
Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encres. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire.
Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Morck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne.
Pour eux, pas de cold case...

Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olisen, première enquête de l'inspecteur Morck, est un véritable phénomène d'édition mondial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2018 à 15:10, Ninkilim a dit :

J'ai fini récemment :

image.png.a09940d29c1a093c80d8e26ec631e0a5.png image.png.4fb023c2cb3992cc320e1d028da19813.png

J'ai adoré les deux bouquins ! 

Là je lis :
image.png.1c3a29de94a38da2dbac52848f6b493b.png

Ca se lit vite....

Le premier est dans ma PAL (j’en ai entendu que du bien) et les deux autres, j’ai déjà lus : La perle et la coquille, ça remue ... ça ressemble à Mille soleils splendides ... quant à Journal d’un vampire en pyjama, j’ai beaucoup aimé l’humour et la poésie de l’écriture.

En ce mois de janvier, j’ai lu 6 livres :

- Bakhita : livre coup de poing, la destinée d’une esclave soudanaise qui devient Sainte

- Les carnets rouges : livre vraiment sympa, éthiquement intéressant. C’est un thriller d’anticipation, pas trop mon style à l’origine mais ça se laisse lire assez facilement dans la mesure où il n’y a pas des tonnes d’infos lourdingue à digérer. J’ai malgré tout sauté quelques passages parfois mais j’aurais tendance à le conseiller quand même pour la fin surprenante.

- Phobos 4, j’ai eu du mal à m’y mettre car ça faisait longtemps que j’avais mis de côté l’intrigue et les personnages. Pas simple de s’y remettre.

- La puissance de la joie de Frédéric Lenoir : wouaaah ! J’ai surligné beaucoup de passages, c’était vraiment intéressant. Je me suis lancé le défi de lire 1 bouquin de développement personnel par mois.

- un livre sur la fibromyalgie fort intéressant !!!  Un truc qui permet de déculpabiliser puisqu’il est écrit que scientifiquement parlant la fibro  génère des douleurs réelles ! Ouf !

- La Princesse de Clèves pour le #ReadingClassicsChallenge2018 : difficile de s’y mettre du fait d’une écriture loin de celle que l’on trouve dans les ouvrages contemporains mais aussi pour le nombre impressionnant de personnages dont il est question. Ceci dit, le lien qui unit le trio principal est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mimipouce a dit :

Lettres à une jeune gymnaste de Nadia Comaneci, adoré, mais j'adore ce personnage, cette "légende".

Sur le même sujet, il y a aussi La petite communiste qui ne souriait jamais, de Lola Lafon : tu l'as lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a lu ADN de Sigurdardottir (ou approchant ?). Feuilleté, chez quelqu’un à qui on venait de l’offrir et j’ai été embarquée ! 

(Le livre est resté à sa place je vous rassure). Il est sorti en epub ? :closedeyes:

( pour la petite histoire, c’est mon mari qui l’a offert ..........à son frèèère !!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2018 à 18:33, Kiwichick a dit :

Vous connaissez Peter May ?

J'avais lu une année en provence il y a des années et là j'ai lu l'homme de Lewis, un vrai bonheur ! Bonne intrigue et très bien écrit :) Attention il y en a un à lire avant !

J’adore !!!! Fan absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...