Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

J'ai fini hier le deuxième tome de "Le Chardon et le Tartan" (Outlander). Ca m'a moins emballée que le premier... Je vais attendre avant de passer au troisième tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai du mal avec Gounelle : on me l'a tellement vanté que quand je l'ai lu j'ai été déçue ... genre "Ce livre a changé ma vie" . Peut-être que l'on attend trop ? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2018 à 21:32, fluffy a dit :

Je viens de finir Entre ciel et Lou, cité ici. Je vous remercie, c'était un chouette moment :happy: 

Je l'ai commencé hier et j'ai pleuré dès les premières phrases :blush: mais c'est parce que je projette sur une situation que je viens de vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2018 à 21:15, nellou a dit :

Je viens de finir "Défaillances" de BA Paris. 

J'ai bien aimé, bon suspense. Un peu plus convenu que "Derrière les portes" mais j'ai eu du mal à la poser ! :) 

 

Cassandra est mariée depuis un an avec Matthew, et leur bonheur semble sans nuages.
Jusqu'à ce qu'un orage, un soir, pousse Cass à emprunter une route qu'elle n'aurait jamais dû prendre, à travers la forêt.Trop isolée, trop sombre, trop dangereuse.Tellement dangereuse, d'ailleurs, que lorsqu'elle dépasse une voiture arrêtée sur le bord de la chaussée, Cass choisit de ne pas s'arrêter pour proposer son aide à la femme qui se trouve à l'intérieur.Mais lorsqu'elle apprend, le lendemain, que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass est assaillie par la culpabilité.Et les coups de fil anonymes qu'elle reçoit désormais chez elle transforment ses angoisses en terreur.Elle en est persuadée : quelqu'un l'a vue, ce soir là. Quelqu'un qui continue de l'observer. Quelqu'un qui pourrait bien être l'assassin.Pourtant ni Matthew, ni Rachel, sa meilleure amie, ne prennent ses craintes au sérieux.Et Cass elle-même commence à douter : comment être sûre de quoi que ce soit alors qu'elle perd chaque jour un peu plus la mémoire, oubliant le code de l'alarme, sa place de parking, ce landau qu'elle a commandé même si elle n'a pas d'enfants, et ce que peut bien faire dans sa cuisine ce couteau ensanglanté qu'elle ne reconnaît pas.Après avoir connu un immense succès international avec « Derrière les portes » (près d'un million d'exemplaires au Royaume-Uni, 37 traductions), B.A. Paris récidive avec son deuxième thriller, « Défaillances », qui s'est propulsé en tête des ventes en Angleterre comme aux États-Unis, où elle est désormais considérée comme une star du Thriller psychologique.

Je l'avais bien aimé aussi :)

 

Le 04/02/2018 à 10:52, Malakime a dit :

J'ai terminé le Tome 4 de l'Amie prodigieuse. Je l'ai autant aimé que les autres. C'est vraiment une saga particulière. Elle me marquera longtemps je pense. (@Cannel tu les as lus?)

Non, mais je viens de le charger dans ma liseuse ;)

Je viens de finir "Si j'ai bonne mémoire" de Isabelle Icart, la suite de "Ce que je peux te dire d'elles".

Violette est de retour à Toulouse, bercail de la tribu Balaguère, avec son mari, leur petit garçon et toute leur joyeuse ménagerie. Là-bas, ils replongent dans l'univers d'enfance et d'adolescence de Violette. Un monde chamarré, chaleureux, plein de soleil, mais aussi de ces ombres silencieuses, secrets et non-dits " qui pourrissent tout " et qui l'ont fait fuir quelques années plus tôt. Elles ont un peu vieilli, mais ses tantes, ces merveilleuses mères de substitution, sont toujours là, Babé, le coeur du foyer, et son inépuisable tendresse, Justine, la magicienne aux doigts de fée, et son indéfectible énergie. Leur générosité, leur optimisme, leur amour de la vie, quels que soient les obstacles et les coups du sort. Et puis il y a Blanche, sa mère. Blanche et ses silences, Blanche et ses trous de mémoire, Blanche, de plus en plus cahin-caha... Justement, la raison officielle de ce retour est de se rapprocher d'elle. Mais Violette en a une autre, plus intime : retrouver son père, dont elle ne connaît même pas le nom... Sa mère acceptera-t-elle enfin de l'accompagner dans cette quête ?Dans la famille Balaguère, demandez Violette, la fille... À travers son histoire, qui explore tout en sensibilité les secrets, les douleurs et les joies emmêlés dans l'enfance, on retrouve avec bonheur la tribu de femmes de Ce que je peux te dire d'elles, qui a déjà conquis un large public.
 

J'ai bien aimé, c'est léger et bien construit ces histoires de femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PtitCafé a dit :

Moi aussi j'ai du mal avec Gounelle : on me l'a tellement vanté que quand je l'ai lu j'ai été déçue ... genre "Ce livre a changé ma vie" . Peut-être que l'on attend trop ? ....

Je n’ai pas accroché. 

Comme tout, chacun ses goûts.

++ les accords toltèques, Pierre Rabhi, Thoreau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "hier encore, c'était l'été " de Julie de lestrange après avoir été convaincue par quelqu'un ici.

C'était ce que je cherchais, une belle histoire, simple et facile à lire. Je laisse les personnages principaux même  si j'aurais aimé continuer à lire leurs aventures car je m'étais attachée à eux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu "Si nous vivions en 1913" d'Antoine Prost. Ce sont les chroniques qu'il avait écrites pour France Inter à l'été 1913. C'est donc un ensemble de courts textes, chacun se consacrant à un aspect de la société : l'école, les paysans, la bourgeoisie, l'alimentation... Le format fait que ce n'est pas approfondi, mais c'est une approche intéressante, ça brosse un panorama. J'ai beaucoup aimé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai commencé "Laetitia ou la fin des hommes" que je voulais lire depuis longtemps. Gloups. Bon, tout le monde a entendu parlé de ce meurtre. Jablonka dit que ce qu'il veut c'est remettre la victime dans son parcours de vie, parler d'elle, de ce qu'elle a été, et de lui rendre "hommage".

Bon, c'est très prenant, il se base sur des entretiens avec ses proches (sa soeur, son père, ses collègues) ... mais très dur. Trajectoire solitaire d'une étoile perdue. Terrifiant.

Sinon, j'ai fini "Lumière noire" de Gardner. Un bon Gardner, genre 3.5/5. Disons que au final, c'est un peu une intrigue convenue. Mais j'aime bien DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai commencé "Entre ciel et Lou" conseillé ici. Après une centaine de pages, j'aime beaucoup ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nellou a dit :

Finalement j'ai commencé "Entre ciel et Lou" conseillé ici. Après une centaine de pages, j'aime beaucoup ! :) 

J'ai bcp aimé :wub: avec une pensée toute particulière pour mes 2 parents partis bien trop tôt et trop vite!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nellou a dit :

Finalement j'ai commencé "Entre ciel et Lou" conseillé ici. Après une centaine de pages, j'aime beaucoup ! :) 

Je l'ai presque terminé et j'aime bien, même si pfff les larmes ne sont jamais très loin ... J'aurais peut-être dû attendre quelques mois avant de le lire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...