Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

J'ai terminé le Tome 4 de l'Amie prodigieuse. Je l'ai autant aimé que les autres. C'est vraiment une saga particulière. Elle me marquera longtemps je pense. (@Cannel tu les as lus?)

Ensuite j'ai commencé "un appartement à Paris" mais sans accrocher non plus.

Là je commence "la porte" qu'on m'a offert il y a un moment déjà. 

Citation

« C’est moi qui ai tué Emerence. Je voulais la sauver, non la détruire, mais cela n’y change rien. » La Porte est une confession. La narratrice y retrace sa relation avec Emerence Szeredás, qui fut sa domestique pendant vingt ans. Tous les oppose : l’une est jeune, l’autre âgée ; l’une sait à peine lire, l’autre ne vit que par les mots ; l’une est forte tête mais d’une humilité rare, l’autre a l’orgueil de l’intellectuelle. Emerence revendique farouchement sa liberté, ses silences, sa solitude, et refuse à quiconque l’accès à son domicile. Quels secrets se cachent derrière la porte ?

Chef-d’oeuvre de la littérature hongroise dont le succès fut mondial, prix Femina étranger en 2003, La Porte a été élu meilleur livre de l’année 2015
par le New York Times.

Une remarquable romancière. Le Monde des livres.

Un livre original, superbe, émouvant. Le Figaro.

Un roman et un auteur, mais aussi, ce qui est plus rare,
un personnage qu’on n’oubliera jamais. Libération.

 

De longues descriptions comme j'aime, des personnages avec des reliefs intéressants. J'accroche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais beaucoup aimé Séquestrée de Stevens, j'ai donc lu son deuxième roman : Cette nuit là : 

Adolescente, Toni Murphy a une vie compliquée entre un petit ami, Ryan, qu’elle adore, des parents avec qui la relation est conflictuelle et des camarades de classe qui lui mènent une vie d’enfer.

Sa vie tourne au cauchemar quand sa sœur cadette est assassinée une nuit d’été. Toni et Ryan sont reconnus coupables de meurtre et envoyés en prison.

Aujourd’hui âgée de 34 ans, Toni se retrouve en liberté conditionnelle. De retour dans sa ville natale, elle essaie de reprendre une vie normale.

Mais rien n’est facile. Elle a interdiction de revoir Ryan, sa mère doute de son innocence et le groupe de filles qui lui a mené la vie dure au lycée la harcèle de nouveau.

Surtout, Toni prend conscience qu’elle ne pourra tourner la page tant qu’elle n’aura pas découvert la vérité. Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?
Mais la vérité a un prix…

 

J'ai beaucoup aimé, même si je m'attendais peut-etre à autre chose. Je pensais suivre une enquête policière, alors qu'à la moitié du livre personne n'est encore mort, c'est plus une description de personnages, leur évolution. Bon livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 ans dans l'œil du cyclone.

C'est la biographie du groupe Scorpions (déjà 50 ans de carrière).

L'un des guitaristes et le chanteur fêtent leur 70 ans cette année : comme le temps passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Malakime a dit :

J'ai terminé le Tome 4 de l'Amie prodigieuse. Je l'ai autant aimé que les autres.

Un vrai plaisir de retrouver ces personnages. C'est bien que cela s'arrête aussi.

il y a une heure, Malakime a dit :

je commence "la porte"

Lu cet automne, bien aimé aussi. Une drôle d'ambiance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ninkilim a dit :

J'ai fini récemment :

image.png.a09940d29c1a093c80d8e26ec631e0a5.png image.png.4fb023c2cb3992cc320e1d028da19813.png

J'ai adoré les deux bouquins ! 

Là je lis :
image.png.1c3a29de94a38da2dbac52848f6b493b.png

Ca se lit vite....

Le gang des rêves,  j'ai adoré !

Du coup j'ai lu Les enfants de Venise du même auteur, très bien mais moins bien que Le gang .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le tome 4 de L'amie prodigieuse : je l'ai lu avec toujours le même plaisir mais avec une pointe de déception ou plutôt d'interrogation. Finalement je ne saurais pas comment qualifier la relation de ces 2 femmes. Certains personnages secondaires prennent parfois une importance subite dans l'histoire alors qu'ils n'avaient pas l'air si important que ça précédemment. Peut-être que le fait de laisser un an entre la parution des 2 tomes ne m'a pas aidée ? La toile de fond historique n'est pas toujours bien décrite, je pense que si on est italien ça doit être plus simple de percevoir et comprendre certaines situations qui pour ma part sont de lointains souvenirs de choses entendues aux infos quand j'étais plus jeune voire même enfant. Heureusement que j'avais vu par exemple :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=52597.html

La fin me laisse perplexe peut-être que je n'ai pas compris car un journaliste au Masque et la plume a parlé de résolution de l'énigme. Franchement je vois pas ... 

:secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "Défaillances" de BA Paris. 

J'ai bien aimé, bon suspense. Un peu plus convenu que "Derrière les portes" mais j'ai eu du mal à la poser ! :) 

 

Cassandra est mariée depuis un an avec Matthew, et leur bonheur semble sans nuages.
Jusqu'à ce qu'un orage, un soir, pousse Cass à emprunter une route qu'elle n'aurait jamais dû prendre, à travers la forêt.Trop isolée, trop sombre, trop dangereuse.Tellement dangereuse, d'ailleurs, que lorsqu'elle dépasse une voiture arrêtée sur le bord de la chaussée, Cass choisit de ne pas s'arrêter pour proposer son aide à la femme qui se trouve à l'intérieur.Mais lorsqu'elle apprend, le lendemain, que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass est assaillie par la culpabilité.Et les coups de fil anonymes qu'elle reçoit désormais chez elle transforment ses angoisses en terreur.Elle en est persuadée : quelqu'un l'a vue, ce soir là. Quelqu'un qui continue de l'observer. Quelqu'un qui pourrait bien être l'assassin.Pourtant ni Matthew, ni Rachel, sa meilleure amie, ne prennent ses craintes au sérieux.Et Cass elle-même commence à douter : comment être sûre de quoi que ce soit alors qu'elle perd chaque jour un peu plus la mémoire, oubliant le code de l'alarme, sa place de parking, ce landau qu'elle a commandé même si elle n'a pas d'enfants, et ce que peut bien faire dans sa cuisine ce couteau ensanglanté qu'elle ne reconnaît pas.Après avoir connu un immense succès international avec « Derrière les portes » (près d'un million d'exemplaires au Royaume-Uni, 37 traductions), B.A. Paris récidive avec son deuxième thriller, « Défaillances », qui s'est propulsé en tête des ventes en Angleterre comme aux États-Unis, où elle est désormais considérée comme une star du Thriller psychologique.

 

Je vais commencer "Charade" de Laurent Loison que j'ai dans ma PAL depuis longtemps :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nellou a dit :

 

Je vais commencer "Charade" de Laurent Loison que j'ai dans ma PAL depuis longtemps :) 

Je n'avais pas du tout aimé, malgré les bonnes critiques, tu viendras nous sire ce que tu en penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Keltia a dit :

 

Comme @lilimay, malgré tout le bien que j'ai pu lire sur Charade, je n'ai pas trouvé ça transcendant ! Ce n'est pas celui que je lisais chez toi ? Tu nous donneras ton avis.

Ah zut je l'avais noté dans mon carnet quand on en avait parlé ensemble et j'avais noté que tu avais aimé 😄

Bon je verrai bien :closedeyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nellou a dit :

Je viens de finir "Défaillances" de BA Paris. 

J'ai bien aimé, bon suspense. Un peu plus convenu que "Derrière les portes" mais j'ai eu du mal à la poser ! :) 

 

Cassandra est mariée depuis un an avec Matthew, et leur bonheur semble sans nuages.
Jusqu'à ce qu'un orage, un soir, pousse Cass à emprunter une route qu'elle n'aurait jamais dû prendre, à travers la forêt.Trop isolée, trop sombre, trop dangereuse.Tellement dangereuse, d'ailleurs, que lorsqu'elle dépasse une voiture arrêtée sur le bord de la chaussée, Cass choisit de ne pas s'arrêter pour proposer son aide à la femme qui se trouve à l'intérieur.Mais lorsqu'elle apprend, le lendemain, que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass est assaillie par la culpabilité.Et les coups de fil anonymes qu'elle reçoit désormais chez elle transforment ses angoisses en terreur.Elle en est persuadée : quelqu'un l'a vue, ce soir là. Quelqu'un qui continue de l'observer. Quelqu'un qui pourrait bien être l'assassin.Pourtant ni Matthew, ni Rachel, sa meilleure amie, ne prennent ses craintes au sérieux.Et Cass elle-même commence à douter : comment être sûre de quoi que ce soit alors qu'elle perd chaque jour un peu plus la mémoire, oubliant le code de l'alarme, sa place de parking, ce landau qu'elle a commandé même si elle n'a pas d'enfants, et ce que peut bien faire dans sa cuisine ce couteau ensanglanté qu'elle ne reconnaît pas.Après avoir connu un immense succès international avec « Derrière les portes » (près d'un million d'exemplaires au Royaume-Uni, 37 traductions), B.A. Paris récidive avec son deuxième thriller, « Défaillances », qui s'est propulsé en tête des ventes en Angleterre comme aux États-Unis, où elle est désormais considérée comme une star du Thriller psychologique.

@nellou, tu m'as donné envie de le lire; c'est malin!!! :D :)

J'irai l'acheter ou voir s'ils l'ont dans ma médiathèque! :clover: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...