Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Ce n'est pas une lecture vu que c'est à la radio et non adapté d'un livre, j'écoute un feuilleton radiophonique sur France culture qui m'a l'air pas mal déjanté.

Nouveau : « Hasta Dente ! », une série policière inédite en podcast

Hasta Dente ! Une série policière loufoque et irrévérencieuse
▶ ÉCOUTER LE 1ER EPISODE
Dans une ville de province, deux policiers, Matteo Razzoni et Karim Meziani, sont chargés d'enquêter sur une affaire apparemment anodine : la découverte d'une cache de ramen (bouillons de nouilles en sachet), de tracts délirants sur l'avénement du "Dieu spaghetti volant" et quelques photos d'un député. L'inspecteur Matteo Razzoni est le seul à prendre l'affaire au sérieux et s'obstine contre l'avis de sa cheffe. Il s'avère très vite que la cache appartient à un groupe adepte du pastafarisme, une religion parodique née en réaction aux théories créationnistes américaines, détournant les codes religieux.
Ce qui avait d'abord l'air d'une farce va soudain prendre un tour improbable avec l'apparition d'un premier cadavre...
Les 11 épisodes sont disponibles →
Je m'abonne sur Apple Podcasts →
Une série inédite de Léon Bonnaffé et Cédric Aussir, en 11 épisodes de 10 minutes et en son binaural.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma découverte du jour, vivement conseillé par ma soeur, alors que ce n'est pas mon style habituel, et j'ai beaucoup aimé : 

"eclipses japonaises" d'Eric Faye : 

En 1966, un GI américain s'évapore lors d'une patrouille dans la zone démilitarisée, entre les deux Corées. A la fin des années 1970, sur les côtes japonaises, des hommes et des femmes, de tous âges et de tous milieux, se volatilisent. Parmi eux, une collégienne, un archéologue, une future infirmière... "Cachés par les dieux", ainsi qualifie-t-on en japonais ces disparus qui ne laissent aucune trace. En 1987, une terroriste descendue d'un avion de la Korean Air lors d'une escale est arrêtée. Elle parle un japonais parfait. Pourtant, la police finit par identifier une espionne venue tout droit de Corée du Nord. Longtemps plus tard, le lien entre ces affaires remontera à la surface, les résolvant du même coup. Par la grâce de la fiction, Eric Faye saisit l'imaginaire et la vie secrète de ces destins dévorés par un pays impénétrable et un régime diaboliquement autoritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lilimay, depuis le temps que je me demandais d'où pouvaient bien venir tous ces députés "En Marche", j'ai enfin ma réponse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lilimay a dit :

Ma découverte du jour, vivement conseillé par ma soeur, alors que ce n'est pas mon style habituel, et j'ai beaucoup aimé : 

"eclipses japonaises" d'Eric Faye : 

En 1966, un GI américain s'évapore lors d'une patrouille dans la zone démilitarisée, entre les deux Corées. A la fin des années 1970, sur les côtes japonaises, des hommes et des femmes, de tous âges et de tous milieux, se volatilisent. Parmi eux, une collégienne, un archéologue, une future infirmière... "Cachés par les dieux", ainsi qualifie-t-on en japonais ces disparus qui ne laissent aucune trace. En 1987, une terroriste descendue d'un avion de la Korean Air lors d'une escale est arrêtée. Elle parle un japonais parfait. Pourtant, la police finit par identifier une espionne venue tout droit de Corée du Nord. Longtemps plus tard, le lien entre ces affaires remontera à la surface, les résolvant du même coup. Par la grâce de la fiction, Eric Faye saisit l'imaginaire et la vie secrète de ces destins dévorés par un pays impénétrable et un régime diaboliquement autoritaire.

Bouhlala ! ça m'a titillée le thème  ! du coup, direct dans la liseuse ! j'ai du en lire une quarantaine de pages hier ! c'est chouette ; c'est beau, c'est bien écrit, très littéraire, on sait pas trop où on va et c'est tant mieux, cela dit les personnages non, plus savent pas trop dans quoi ils sont embarqués ! merci Lilimay  !

Sinon j'avance le Jablonka "Laetitia", mais définitivement à lire le jour ... triste, mais triste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2018 à 12:26, nellou a dit :

Finalement j'ai commencé "Entre ciel et Lou" conseillé ici. Après une centaine de pages, j'aime beaucoup ! :) 

Après 200 pages, j'aime aussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PtitCafé a dit :

Bouhlala ! ça m'a titillée le thème  ! du coup, direct dans la liseuse ! j'ai du en lire une quarantaine de pages hier ! c'est chouette ; c'est beau, c'est bien écrit, très littéraire, on sait pas trop où on va et c'est tant mieux, cela dit les personnages non, plus savent pas trop dans quoi ils sont embarqués ! merci Lilimay  !

Sinon j'avance le Jablonka "Laetitia", mais définitivement à lire le jour ... triste, mais triste ...

Avec plaisir, merci pour ton message ! 

J'aime ce sujet du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lilimay a dit :

Avec plaisir, merci pour ton message ! 

J'aime ce sujet du forum !

:-) ... pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fini Minute Papillon j’ai adoré , je me suis beaucoup attachée aux personnages. J’avais adoré en voiture Simone et là j’ai commencé mémé dans les orties . 

J’ai lu 13reasons Why . Très prenant , je vais sûrement regarder la série du même nom . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de lire Défaillances de L.A Paris et je me suis bien avancée dans la lecture de Un peu, beaucoup, à la folie de Liane Moriarty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Défaillances : bien aimé même j'ai eu des doutes au cours de la lecture, enfin pas au début  .. :) 

Je vais commencer Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carene Ponte 

Citation

Et si on prenait le risque d'être heureux ?
Quand on a trente ans, on n'est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte. 
Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil. 
Lorsque Molly reçoit quelques jours après l'enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que son engagement va l'entraîner bien plus loin que ce qu'elle imaginait... 
Un roman pétillant sur l'amitié et le pouvoir de changer sa vie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir " "éclipses japonaises" d'Eric Faye : très chouette ... ça m'a fait penser à ça que j'avais lu il y a qq années :

"Les évaporés - Un roman japonais" de Thomas-B Reverdy, très beau aussi, très belle langue, sujet très délicat :  il y a plein d'infos sur les suites du tsunami ...

"Ici, lorsque quelqu'un disparaît, on dit simplement qu'il s'est évaporé. Personne ne cherche à le retrouver, pas de crime pour la police, honte et silence du côté de la famille. Sans un mot, Kase un soir a disparu. Comment peut-on s'évaporer si facilement sans laisser de trace ? Et pour quelles raisons ? C'est ce que cherche à comprendre Richard B., venu au Japon afin d'aider Yukiko à retrouver son père. Pour cette femme qu'il aime encore, il mène l'enquête dans les quartiers pauvres de Sanya à Tokyo. Ce roman profondément poétique allie découverte du Japon, encore bouleversé par la catastrophe de Fukushima, et réflexion sur notre désir, parfois, de prendre la fuite."

Je le savais pas, ais visiblement au Japon, on disparait très facilement, alors que je pensais que c'était une société très "pucée", infaillible au niveau technologique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • Séraphina
×
×
  • Créer...