Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Byza31 a dit :

Là de suite je pense à No et moi, mais tu l'as probablement déjà lu...

Déjà lu en effet, j'avais adoré ! Et j'ai vu le film aussi

il y a 19 minutes, Byza31 a dit :

L'ardoise magique, de Valérie Tong Cuong ! Je l'avais lu en janvier et beaucoup aimé !

Deux jeunes filles sont assises sur la rambarde d’un pont. Un train surgit. L’une saute, l’autre pas. 
C'est Alice qui a sauté. Elle est riche, jolie, et habite un quartier résidentiel. L’autre s’appelle Mina. Depuis la mort de sa mère, elle vit chez son oncle et sa tante dans le quartier des HLM. Les deux amies s’étaient juré de se suicider ensemble. En rompant le pacte, Mina perd toute raison d’exister. 
Pourquoi n’a-t-elle pas sauté ? Qu’est-ce qui l’a retenue à la vie ? Pourquoi Alice voulait-elle en finir ? Quelle spirale les conduisait ainsi au suicide ? Devenue fugitive, Mina cherche à comprendre ce qui s’est passé depuis qu’Alice est entrée dans sa vie. Pourquoi ont-elles noué une amitié si forte ? Qui était vraiment Alice ? Cette enquête va pousser Mina à regarder la vérité en face, une terrible vérité, dont il lui faudra s’affranchir pour gagner sa liberté.

Ah, en effet, ça a l'air pas mal, je ne l'ai pas lu, et il était dans ma liste il y a un moment ! Mais je ne l'ai pas encore trouvé en epub

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé tomber Bussi, Elle était plutôt jolie....vraiment, je n'ai pas aimé l'écriture, ni les 100 premières pages.

 

Donc, retour à Vargas avec L'armée furieuse....vraiment très bon début !!!! Quelle classe cet Adamsberg !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée un peu par hasard sur ce post. Je veux bien vous rejoindre pour découvrir vos coups de cœur.

En ce moment, je lis le quatrième tome d'Elena Ferrante : l'enfant perdu.

Mes derniers coups de cœur : les couleurs de l'incendie de Pierre Lemaitre.(sublime) et la faucheuse tome 1 de Neal Shusterman

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Barbotine93 a dit :

 

Mes derniers coups de cœur : les couleurs de l'incendie de Pierre Lemaitre.(sublime) et la faucheuse tome 1 de Neal Shusterman

 

Je suis en train de lire un thriller de Lemaitre, j'aimerais bien le voir dans un autre genre, je pense que je vais me laisser tenter. Tu as vu que c'est la suite de "au revoir la haut" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lilimay a dit :

Je suis en train de lire un thriller de Lemaitre, j'aimerais bien le voir dans un autre genre, je pense que je vais me laisser tenter. Tu as vu que c'est la suite de "au revoir la haut" ?

Oui tout à fait. Adorant son style j'ai tenté un polar (travail soigné) mais j'ai été "traumatisée" par la fin alors j'ai un peu peur d'en lire d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Barbotine93 a dit :

Oui tout à fait. Adorant son style j'ai tenté un polar (travail soigné) mais j'ai été "traumatisée" par la fin alors j'ai un peu peur d'en lire d'autres.

lol c'est celui que je suis en train de lire, j'en suis à 60%, vaut mieux pas que je le finisse ce soir alors ? Vive les cauchemars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Rêver de Thilliez hier très tard ! Impossible de le lâcher !! Finalement j'avais compris depuis un moment le dénouement, mais je me disais que j'étais peut-être tordue d'imaginer ça tout de même !
Bref, je le conseille vivement ! Thilliez sait vraiment jouer avec nos nerfs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, audad a dit :

J'ai terminer Rêver de Thilliez hier très tard ! Impossible de le lâcher !! Finalement j'avais compris depuis un moment le dénouement, mais je me disais que j'étais peut-être tordue d'imaginer ça tout de même !
Bref, je le conseille vivement ! Thilliez sait vraiment jouer avec nos nerfs !!!

J'ai bien aimé aussi mais j'ai été déçue par la fin, disons par la manière dont on apprend le dénouement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans Sharko,  (emprunté à la biblio alors que j’étais entrain de lire un autre livre mais j'ai sauté dessus car il est toujours emprunté) , j'adore (j'ai lu tout Thilliez).  Le problème avec Thilliez c'est que je suis obligée de cacher le texte sinon j'ai tendance à vouloir déjà lire quelques lignes plus loin. Et puis en plus ej relis parfois les mêmes phrases pour m’imprégner encore plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, soli a dit :

J'ai bien aimé aussi mais j'ai été déçue par la fin, disons par la manière dont on apprend le dénouement. 

Moi ca m'a fait penser à La mémoire fantôme dans le style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé L'amie prodigieuse que j'ai été à deux doigts de refermer avant la fin. Des descriptions trop longues, une multitude de personnages  par conséquent j'ai été sans arrêt obligée de faire l'aller-retour entre ma page et l'index des personnages...du coup ça enlève du charme à la lecture. Et même si j'ai quand même envie de savoir comment vont évoluer Lila et Eléna je ne sais pas si je vais lire les tomes suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...