Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Il y a 2 heures, darling a dit :

J'ai terminé L'amie prodigieuse que j'ai été à deux doigts de refermer avant la fin. Des descriptions trop longues, une multitude de personnages  par conséquent j'ai été sans arrêt obligée de faire l'aller-retour entre ma page et l'index des personnages...du coup ça enlève du charme à la lecture. Et même si j'ai quand même envie de savoir comment vont évoluer Lila et Eléna je ne sais pas si je vais lire les tomes suivants.

J'ai lu le 1er en entier difficilement comme toi, le 2ème je ne suis pas allée au bout.

J'ai commencé Hier encore, c'était l'été de Julie de Lestrange :wub: j'aime beaucoup, comme ses autres livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, audad a dit :

J'ai lu le 1er en entier difficilement comme toi, le 2ème je ne suis pas allée au bout.

J'ai commencé Hier encore, c'était l'été de Julie de Lestrange :wub: j'aime beaucoup, comme ses autres livres.

Je ne suis donc pas la seule pour L'amie prodigieuse :) 

J'ai bien aimé également Hier encore c'était l'été ;) 

 

Keltia, Double piège est sur ma liste et ton avis me donne encore plus envie de le lire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Trois baisers de Pancol, j'ai vraiment beaucoup aimé! C'est bien la suite des deux précédentes trilogies (Crocodiles, Tortues, Ecureuils et 3 Muchachas), on retrouve tous les personnages avec plaisir, je trouve...

Là, j'ai commencé Les yeux couleur de pluie, je crois qu'il a été conseillé ici, le début me plaît bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Keltia a dit :

J'ai commencé Travail soigné de Lemaître conseillé ici. Le début est gore... C'est plus "soft" après ?

non pas vraiment ! Mais j'ai fini le tome 2 hier, "Alex" et j'aime beaucoup cette série et cet auteur, je te conseille de poursuivre ta lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2018 à 23:14, Merrimack a dit :

Le cri de Nicolas Beuglet, terminé.

Et lu autrement si j’avais su qu’il s’inspirait de faits réels : le projet MK-Ultra CIA.

Et si j’avais su que l’auteur était scénariste. A décidé de la difficulté à entrer pleinement dans le récit.

Parce que je me suis un peu forcée pour le finir. Des facilités qui n’aident pas, parfois du grotesque. Et des qualités tout de même. C’est le deuxième ouvrage d’un auteur (qui a passé 4 ans à sa rédaction), on sent les maladresses, dommage. 

Par contre, quel sujet !! Le problème, c’est qu’il ne faut rien lire avant sinon l’intigue Est dévoilée... on tourne en rond. M.... on tourne en rond. M ..... on tourne en rond.

et quand on creuse le sujet MK-Ultra (nan mais : la tablette propose le tout à peine saisi 2 lettres !!!! Même la tablette connaît le truc !!!!) :blink:

De liens en liens on va assez loin, jusqu’à Pont-Saint-Esprit... Charles Manson... les clips actuels, Naomi Klein... 

j’ai bien fait de le lire pour ce qu’il m’a appris, pas comme roman. 

Vous connaissiez ce projet, vous ???

Je viens de lire Le syndrome E de Thilliez qui parle du même sujet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Keltia a dit :

J'ai commencé Travail soigné de Lemaître conseillé ici. Le début est gore... C'est plus "soft" après ?

Tout pareil. mais ça devient moins gore après ... je sais pas si ça restera clean ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, EncreRouge a dit :

Je viens de lire Le syndrome E de Thilliez qui parle du même sujet ! 

cc @Merrimack  Oui, le sujet fait un peu peur, ça "ça sent le complot" mais il est passionnant. Et oui, il y a des recherches "in vivo" sur les médocs, et le cerveau ici et là. J'ai vu un reportage US normal d'une grande chaine sur les soldats revenants du Moyen-orient, le cerveau en lambeau, par l'effet des psychotropes. Il y a aussi bcq de livres scientifiques sur le "triptyque magique"  c'est à dire antidépresseurs-somnifères-anxiolitiques ... et le contrôle des masses ; très "1984".   Et comme tout bon produit chimique, ces trucs sont rejetés dans la nature via nos fonctions vitales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ces vacances j'ai lu:

Tomes 2 et 3 de La passe-miroir, de C. Dabos. Toujours plaisant mais sans être addictif pour moi.

Tomes 1 et 2 de La quête d'Ewilan, de P. Bottero. Sympa, pour ado, donc rapide et facile à lire. Me restera le 3e à lire.

Code Lupin, de M. Bussi. Pas son meilleur je trouve. 

Et là, j'ai commencé La disparition de Stephanie Mailer, de J. Dicker. Je suis au 1/4 environ pour le moment. Histoire Sympa, qui donne envie de savoir. Après, pour le moment je suis moins emballée que par ses 3 autres livres. Peut être la multiplication des points de vue, qui fait que je m'attache moins aux personnages. A suivre! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Keltia a dit :

J'ai commencé Travail soigné de Lemaître conseillé ici. Le début est gore... C'est plus "soft" après ?

Je l'ai commencé aussi mais avec la reprise, j'ai pas du tout avancé... :closedeyes: 

Vu le temps pourri du we, je vais pouvoir me replonger dedans ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, nellou a dit :

Je l'ai commencé aussi mais avec la reprise, j'ai pas du tout avancé... :closedeyes: 

Vu le temps pourri du we, je vais pouvoir me rempoter dedans ! :D 

Ce que je ne comprends pas, c’est notre taux d’illetrisme. On devrait exploser les résultats PISA ici, avec notre météo... favorable oh combien à la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...