Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors non, j'ai relu, c'est Finistère mais ça parle aussi de Norvège donc un peu compliqué ...

Fini "Sauf" ; très bien ...

J'ai attaqué "Rien de plus grand" de Malin Persson Giolito ... rholala, c'est super bien aussi ... c'est écrit au scalpel. Une écriture à la fois sèche et minutieuse, fourmillant de petits détails très fins.

La pièce empeste les oeufs pourris. L'air est lourd de la fumée des tirs. Tout le monde est transpercé de balles, sauf moi. Je n'ai même pas le moindre bleu.

Stockholm, sa banlieue chic. Dans la salle de classe d'un lycée huppé, cinq personnes gisent sur le sol, perforées de balles. Debout au milieu d'elles, Maja Norberg, dix-huit ans à peine, élève modèle et fille de bonne famille. Son petit copain, le fils de la plus grosse fortune de Suède, et sa meilleure amie, une jolie blonde soucieuse de la paix dans le monde, figurent parmi les victimes, ainsi que Samir, brillant fils d'immigrés décidé à s'affranchir de sa condition. Neuf mois plus tard, après un battage médiatique qui a dépassé les frontières suédoises, le procès se tient. Mais qui est Maja ? Qu'a-t-elle fait, et pourquoi ?
Nerveux comme un thriller, Rien de plus grand radiographie, dans une société au bord de l'implosion, les hypocrisies des classes dirigeantes et l'extrême violence qui ressurgit sur leurs
enfants. Déjà best-seller en Suède, ce portrait dérangeant et empathique d'une génération est en cours de publication dans 28 pays. Netflix vient d'en acheter les droits pour l'adapter en
série.

Pour Netflix, je savais pas, mais de tte façon c'est pas demain.

Excellentes critiques des lecteurs sur Amazon ... et c'est vrai qu'au début la jeune fille est très tête à claques mais qu'on éprouve rapidement une forme "d'empathie" ... Terrible.

https://www.amazon.fr/Rien-grand-Malin-PERSSON-GIOLITO/dp/2258143489

Posté(e)
Il y a 19 heures, Byza31 a dit :

Ce n'est pas franchement une nouveauté, je lis "Les Fourmis" de Bernard Werber. J'ai lu le tome 1, la construction est très habile, j'aime beaucoup.

Je suis en train de lire le 3ème tome !

Posté(e)
Le 24/04/2018 à 15:44, PommeD'Api a dit :

Tout pour plaire, de Ingrid Desjours.

Voila, vous y êtes.
Arrivés au point de rupture.
Depuis longtemps déjà, votre couple dérange. Parce qu'une belle et brillante jeune femme n'a pas pu renoncer à tout pour se consacrer à son riche mari comme ça, sans être influencée. Ou vénale.
Parce qu'un séducteur avide de pouvoir n'a pu obtenir la totale dévotion de son épouse que par la tyrannie et la manipulation.
Comme tous les pervers narcissiques.
Oui les ragots vont bon train. Alors quand s'installe chez vous un deuxième homme, aussi attirant que sulfureux, les esprits s'échauffent davantage. Et la disparition pour le moins suspecte de sa femme n'arrange rien. Bien au contraire.
Pour vos voisins sont désormais réunis tous les ingrédients d'un drame conjugal qui pourrait bien vous mener à la mort. Vous aurez été prévenus.
Voilà, vous y êtes. Arrivés au point de rupture...

Il me tente bien, je note :) 

Posté(e)
à l’instant, MissTiQ a dit :

Il me tente bien, je note :) 

Lu quasi en une traite ! 600 pages où tu ne sais plus qui est qui tellement l'auteure joue sur l'image, les idées reçues, la perception de la réalité, l'idée qu'on a des autres et l'idée qu'on se fait de soi. :)

Posté(e)
Le 25/04/2018 à 16:13, Byza31 a dit :

Ce n'est pas franchement une nouveauté, je lis "Les Fourmis" de Bernard Werber. J'ai lu le tome 1, la construction est très habile, j'aime beaucoup.

Découvert ado, grâce à une super prof de français... Depuis j'ai lu tous ses bouquins mais je crois que Les fourmis et les Thanatonautes resteront mes préférés. :wub:

Posté(e)

Je viens de finir Pas pleurer  de Lidia Salvayre, très bien écrit et bouleversant ... J'ai attaqué Le gang des rêves et j'aime beaucoup !

Posté(e)

Commencé Les eaux d'Aratta tome 2 de Malhorne de Camut. Sauf que je ne me souvenais plus du 1 :lol: . 

Posté(e)

je vous pique plein d'idées ! Vous savez les vendre vos coups de coeur ! :D

Je suis dans "la zone du dehors" d'Alain Damassio

Je suis tout aussi happée que je le fus en lisant "la horde du contrevent"

Jamais rien lu de pareil, d'aussi subjuguant.

Je venais de finir une chouette série de polars suédois écrits par Åsa Larsson.

(Et comme je suis dans la série télévisée Broen, je ne quitte pas le froid.)

En polar je vous conseil aussi les 3 de Olivier Norek !!

Posté(e)

ça faisait longtemps que je n'avais pas posté mais je n'avais rien lu qui méritait d'être partagé jusque là.

j'ai commencé le tome 1 de La trilogie écossaise de Peter May. livre pris au hasard hier à la bibliothèque car il était en tête de gondole et que la couverture était rouge vif. Eh bien le hasard fait bien les choses. j'ai déjà lu 150 pages et j'aime beaucoup. c'est dépaysant, bien écrit, le personnage principal est attachant. Il y a une double narration mêlant passé et présent qui permet de comprendre le personnage principal.

Tome 1 : L'Ile des chasseurs d'oiseaux, (résumé Amazon)
Prix Ancres Noires

En rupture de ban avec son passé, l'inspecteur Fin McLeod, meurtri par la disparition tragique de son fils unique, est de retour sur son île natale où, chaque année, une douzaine d'hommes partent en expédition à plusieurs heures de navigation pour tuer des oiseaux nicheurs. Sur fond de traditions ancestrales d'une cruauté absolue, Peter May nous plonge au coeur d'une enquête déchirante, qui va obliger McLeod à affronter sa propre histoire.

Posté(e)

j'ai bien aimé également. De la vraie lecture évasion :)

Posté(e)

Pareil. Beaucoup beaucoup aimé cette trilogie!

Posté(e)

Grâce au temps pourri j'ai quasiment fini le tome 1 aujourd'hui :)