mamiebrossard Posté(e) 29 avril 2018 Posté(e) 29 avril 2018 Le 23/04/2018 à 15:32, puce18 a dit : Moi, je lis en ce moment Après la nuit de Chevy Stevens, (même auteur que Séquestrée) et il est très bien aussi ! Adolescente, Toni Murphy avait des problèmes de son âge : une petite sœur avec laquelle elle ne s'entendait pas, une relation compliquée avec ses parents, des camarades parfois cruels. Mais lorsque sa sœur se fait sauvagement assassiner, sa vie et celle de son petit ami Ryan basculent. Le couple est accusé du meurtre. Ils passeront à l'âge adulte derrière des barreaux. Aujourd'hui, Tony a 34 et rentre chez elle en liberté conditionnelle avec une seule idée en tête : ne pas s'attirer d'ennui. Mais, harcelée par celles-là même qui lui menaient la vie dure au lycée, soupçonnée par sa propre mère, elle doit d'abord rétablir la vérité sur cette terrible nuit, celle où elle a perdu sa sœur et sa jeunesse... J'avais beaucoup aimé celui-là
petitelaura Posté(e) 29 avril 2018 Posté(e) 29 avril 2018 il y a une heure, mamiebrossard a dit : J'avais beaucoup aimé celui-là je viens de le terminer aussi et j'ai beaucoup aimé
Barbotine93 Posté(e) 29 avril 2018 Posté(e) 29 avril 2018 Le 28/04/2018 à 17:35, chacha76 a dit : ça faisait longtemps que je n'avais pas posté mais je n'avais rien lu qui méritait d'être partagé jusque là. j'ai commencé le tome 1 de La trilogie écossaise de Peter May. livre pris au hasard hier à la bibliothèque car il était en tête de gondole et que la couverture était rouge vif. Eh bien le hasard fait bien les choses. j'ai déjà lu 150 pages et j'aime beaucoup. c'est dépaysant, bien écrit, le personnage principal est attachant. Il y a une double narration mêlant passé et présent qui permet de comprendre le personnage principal. Tome 1 : L'Ile des chasseurs d'oiseaux, (résumé Amazon) Prix Ancres Noires En rupture de ban avec son passé, l'inspecteur Fin McLeod, meurtri par la disparition tragique de son fils unique, est de retour sur son île natale où, chaque année, une douzaine d'hommes partent en expédition à plusieurs heures de navigation pour tuer des oiseaux nicheurs. Sur fond de traditions ancestrales d'une cruauté absolue, Peter May nous plonge au coeur d'une enquête déchirante, qui va obliger McLeod à affronter sa propre histoire. Je commence ça dès que j'ai fini Quatreving-treize de Victor Hugo. Quel style mais que certains passages sont chi.... Franchement il s'écoutait parfois écrire ce cher Victor.
Manuespawn Posté(e) 30 avril 2018 Posté(e) 30 avril 2018 Je viens d’acheter la chambre des merveilles de Julien sandrel Pas encore commencé sûrement ce week-end ! Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de plein fouet. Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s’il n’y a pas d’amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l’hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils. À l’intérieur, il a dressé la liste de toutes ses « merveilles », c’est-à-dire les expériences qu’il aimerait vivre au cours de sa vie. Thelma prend une décision : page après page, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place. Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Peut–être que ça l’aidera à revenir. Et si dans quatre semaines Louis doit mourir, à travers elle il aura vécu la vie dont il rêvait. Mais il n’est pas si facile de vivre les rêves d’un ado, quand on a presque quarante ans…
MissTiQ Posté(e) 30 avril 2018 Posté(e) 30 avril 2018 il y a 26 minutes, Manuespawn a dit : Je viens d’acheter la chambre des merveilles de Julien sandrel Pas encore commencé sûrement ce week-end ! Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de plein fouet. Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s’il n’y a pas d’amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l’hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils. À l’intérieur, il a dressé la liste de toutes ses « merveilles », c’est-à-dire les expériences qu’il aimerait vivre au cours de sa vie. Thelma prend une décision : page après page, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place. Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Peut–être que ça l’aidera à revenir. Et si dans quatre semaines Louis doit mourir, à travers elle il aura vécu la vie dont il rêvait. Mais il n’est pas si facile de vivre les rêves d’un ado, quand on a presque quarante ans… Je l'ai dans ma pal J'ai fini Une femme à la fenêtre d'AJ Finn : pas mal, mais le début est assez long je trouve, j'avais des doutes sur certaines choses assez tôt ...
Clym Posté(e) 30 avril 2018 Posté(e) 30 avril 2018 J'ai fini les 4 tomes d'une amie prodigieuse. C'est bien mais je décrochais dès que ça parlait politique (vraiment pas mon truc). Je les conseille. Et maintenant, rien à voir : je commence le tout dernier Mortel instruments, Renaissance tome 2.
lilimay Posté(e) 30 avril 2018 Posté(e) 30 avril 2018 Pour celles qui ont un compte facebook un nouveau groupe sympa : le coin lecture des profs : https://www.facebook.com/groups/161842597985988/?multi_permalinks=162112587958989%2C162112437959004%2C162110047959243%2C162109754625939¬if_id=1525118111734926¬if_t=group_activity&ref=notif
kissy78 Posté(e) 1 mai 2018 Posté(e) 1 mai 2018 Le 21/04/2018 à 20:59, kissy78 a dit : Je commence: Le secret du mari de L. Moriarty Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs. Le 21/04/2018 à 21:03, lilimay a dit : Je l'avais beaucoup aimé, bonne lecture ! Le 21/04/2018 à 22:10, vivilafusée a dit : Moi aussi!!! Et bien j'ai bien aimé aussi! Je commence Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure. Au soir de sa vie, Jeanne, quatre-vingt-dix ans, décide d'écrire son journal intime. Sur une année, du premier jour du printemps au dernier jour de l'hiver, d'événements minuscules en réflexions désopilantes, elle consigne ses humeurs, ses souvenirs, sa petite vie de Parisienne exilée depuis plus de soixante ans dans l'Allier, dans sa maison posée au milieu des prés, des bois et des vaches. La liberté de vie et de ton est l'un des privilèges du très grand âge, aussi Jeanne fait-elle ce qu'elle veut - et ce qu'elle peut : regarder pousser ses fleurs, boire du vin blanc avec ses amies, s'amuser des mésaventures de Fernand et Marcelle, le couple haut en couleurs de la ferme d'à côté, accueillir - pas trop souvent - ses petits-enfants, remplir son congélateur de petits choux au fromage, déplier un transat pour se perdre dans les étoiles en espérant les voir toujours à la saison prochaine...
nellou Posté(e) 1 mai 2018 Posté(e) 1 mai 2018 J'ai fini La fille d'avant la semaine dernière. J'ai bien aimé tout le déroulement mais pas vraiment la fin avec un truc que j'ai vraiment trouvé too much et inutile J'ai commencé le nouveau Musso La jeune fille et la nuit. J'ai pas du tout aimé ses derniers romans, à voir ce que va donner celui-là Un campus prestigieux figé sous la neige Trois amis liés par un secret tragique Une jeune fille emportée par la nuit Côte d’Azur - Hiver 1992 Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus brillantes élèves de classes prépas, s’enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Pour la jeune fille, « l’amour est tout ou il n’est rien ». Personne ne la reverra jamais. Côte d’Azur - Printemps 2017 Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime – les meilleurs amis de Vinca – ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d’une réunion d’anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, dans des circonstances terribles, ils ont tous les trois commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du lycée. Celui que l’on doit entièrement détruire aujourd’hui pour construire un autre bâtiment.
Mélisse Posté(e) 1 mai 2018 Posté(e) 1 mai 2018 il y a une heure, kissy78 a dit : Et bien j'ai bien aimé aussi! Je commence Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure. Au soir de sa vie, Jeanne, quatre-vingt-dix ans, décide d'écrire son journal intime. Sur une année, du premier jour du printemps au dernier jour de l'hiver, d'événements minuscules en réflexions désopilantes, elle consigne ses humeurs, ses souvenirs, sa petite vie de Parisienne exilée depuis plus de soixante ans dans l'Allier, dans sa maison posée au milieu des prés, des bois et des vaches. La liberté de vie et de ton est l'un des privilèges du très grand âge, aussi Jeanne fait-elle ce qu'elle veut - et ce qu'elle peut : regarder pousser ses fleurs, boire du vin blanc avec ses amies, s'amuser des mésaventures de Fernand et Marcelle, le couple haut en couleurs de la ferme d'à côté, accueillir - pas trop souvent - ses petits-enfants, remplir son congélateur de petits choux au fromage, déplier un transat pour se perdre dans les étoiles en espérant les voir toujours à la saison prochaine... Oh ça a l'air mimi ça !
kissy78 Posté(e) 1 mai 2018 Posté(e) 1 mai 2018 Oui c'est ce que je me suis dit, mimi, léger, de la bonne humeur! Je viendrai confirmer ou pas!
Yzaza Posté(e) 1 mai 2018 Posté(e) 1 mai 2018 Je lis le dernier Agnès Ledig, le début me plaît et j'enchainerai sur le dernier Musso
Messages recommandés