Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

il y a 10 minutes, fleur_de_java a dit :

Je cherche la suite de la Petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan (me souviens plus du titre...) Est-ce que quelqu'un l'aurait sur Giga ?

Une saison à la petite boulangerie ;). Pas trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, j'ai lu

Charlotte, de David Foenkinos. Lecture rapide, intéressante mais pfiouuuuu c'est sombre :sleep:

Citation

Ce roman retrace la vie de Charlotte Salomon, peintre morte à vingt-six ans alors qu'elle était enceinte. Après une enfance à Berlin marquée par une tragédie familiale, Charlotte est exclue progressivement par les nazis de toutes les sphères de la société allemande. Elle vit une passion amoureuse fondatrice, avant de devoir tout quitter pour se réfugier en France. Exilée, elle entreprend la composition d'une œuvre picturale autobiographique d'une modernité fascinante. Se sachant en danger, elle confie ses dessins à son médecin en lui disant : « C'est toute ma vie.»

L'œuvre est un portrait saisissant d'une femme exceptionnelle, évocation d'un destin tragique, Charlotte est aussi le récit d'une quête. Celle d'un écrivain hanté par une artiste, et qui part à sa recherche.

Et les Nymphéas noirs, de Michel Bussi. La construction est très sympa, on a envie de savoir la suite...j'ai eu du mal à m'arrêter les soirs :lol:

Citation

Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels.
Au coeur de l'intrigue, trois femmes: une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps.
Un étonnant roman policier dont chaque personnage est une énigme.

Là j'ai commencé un roman de Barbara Kingsolver, Un été prodigue. J'avais ADORE L'arbre aux haricots et Les cochons aux paradis. C'est pas dans le même genre là, mais on retrouve l'écriture...

Citation

Dans le décor sauvage et grandiose des Appalaches, Un été prodigue tisse trois histoires de femmes. Celle de Deanna, employée par l'office des forêts, dont la solitude va être bouleversée par l'arrivée d'un jeune chasseur.
Celle de Lusa, une intellectuelle qui, devenue veuve, décide de rester dans la vallée et de gagner le cœur d'une famille hostile.
Celle de Nannie, enfin, dont les opinions en matière de religion ou de pesticides suscitent des querelles de voisinage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fleur_de_java a dit :

Je cherche la suite de la Petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan (me souviens plus du titre...) Est-ce que quelqu'un l'aurait sur Giga ?

moi aussi, depuis qu'il est sorti... Introuvable à ce jour ! Mais bon, j'ai moins de regrets car on m'a dit qu'il était moins bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini La femme du Vème, de Douglas Kennedy. J'ai beaucoup aimé mais je ne sais pas si je n'ai pas bien saisi la fin ou si justement c'est une fin avec 2 possibilités j:idontno:

. Il y a encore quelques mois, Harry Ricks était professeur dans une université américaine et menait une vie tranquille avec sa femme et sa fille. Aujourd'hui, Harry survit tout juste dans une chambre de bonne crasseuse à Paris, au fin fond du Xe arrondissement, et n'a plus aucun contact avec sa famille. Alors qu'il croit toucher le fond, la passion fait irruption dans sa vie : elle s'appelle Margit, elle est hongroise et sensuelle. Et très énigmatique : Harry ne devra pas lui poser de questions sur son travail, son passé, sa vie, et ne pourra la voir que deux fois par semaine, à dix-sept heures, dans son appartement du Ve. Comme envoûté, Harry accepte. Mais bientôt se produisent autour de lui d'étranges coïncidences..

Oh, chouette, je viens de voir qu'il y a le film, je vais le regarder la semaine prochaine!

Je viens de commencer Demain j'arrête de Legardinier (c'est mon 1er de cet auteur). J'en suis à 50 pages et j'adore vraiment. Je me surprends à rire toute seule, vraiment! 

Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher…
Parce qu’elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants…

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2016 à 20:47, Ampibolia a dit :

Terminé Rêver de Thilliez, j'ai bien aimé!

Terminé aussi.

J'aime toujours sa façon d'écrire. Mais je l'ai trouvé moins original que d'autre. J'ai hâte de retrouver les aventures de Sharko. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mes 10 jours de vacances:

 

Au revoir là-haut , j'ai été très longue à le lire. J'ai au final bien aimé l'histoire, mais pas trop aimé le style d'écriture. Parfois un peu "dur" à suivre je trouve. Entre 10 et 40% de lecture (sur liseuse!!) j'ai trouvé ça super longuet, j'ai failli abandonner, mais j'avais envie de savoir comment ça allait se finir. La 2e moitié a été plus rapide à lire. Au final, un peu mitigée du coup.

 

Phobos, tomes 1 et 2. Sympa, et rapide comme lecture. Je suis en train de lire Phobos, Origines du coup. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lolita a dit :

moi aussi, depuis qu'il est sorti... Introuvable à ce jour ! Mais bon, j'ai moins de regrets car on m'a dit qu'il était moins bien...

la Petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

Je l'ai.

Si vous êtes intéressées, adressez-moi votre adresse mail par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ninkilim a dit :

Dernièrement, j'ai lu

Charlotte, de David Foenkinos. Lecture rapide, intéressante mais pfiouuuuu c'est sombre :sleep:

Et les Nymphéas noirs, de Michel Bussi. La construction est très sympa, on a envie de savoir la suite...j'ai eu du mal à m'arrêter les soirs :lol:

Là j'ai commencé un roman de Barbara Kingsolver, Un été prodigue. J'avais ADORE L'arbre aux haricots et Les cochons aux paradis. C'est pas dans le même genre là, mais on retrouve l'écriture...

 

J'aime beaucoup B.Kingsolver et chacun de ses bouquins se situe dans un univers différent( Le yeux dans les arbres, Un autre monde  ... )

Mon chouchou n'est pas un roman, c'est "Un jardin dans les Appalches" qui colle parfaitement à mon idéal de vie (B.K. et sa famille sont allés vivre pendant un an dans une ferme dans les Appalaches avec l'objectif de vivre le plus possible en autosuffisance ou en consommant exclusivement des aliments produits à moins de 100 k m. Le tout raconté à plusieurs plumes avec son mari et sa fille ainée et bourré de bonnes idées et de recettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gribouille93 a dit :

la Petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

Je l'ai.

Si vous êtes intéressées, adressez-moi votre adresse mail par MP

c'est la suite qu'on cherche "une saison à la petite boulangerie"

 

le pb des suite c'est que souvent j'accroche pas

la par ex je lis "après toi" suite de avant toi" qui est mon bouquin coup de coeur

ben j'accroche pas pour l'instant....

 

sinon j'ai beaucoup aimé "la fille de Brooklyn" de musso alors que je ne suis pas fan de lui généralement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu :

"la vie selon Nora" Molly ne recule devant rien. Dans le cadre de son travail, elle est amenée à sauter en parachute, dissimuler des vibromasseurs en passant sous des portiques de sécurité, ou encore à tester le speed-dating. Rien ne l'arrête, sauf l'amour. Le jour où on lui réclame un article sur le romantisme new-yorkais écrit à la manière de Nora Ephron, la scénariste de Quand Harry rencontre Sally, Molly flanche : elle avait décidé de tourner le dos à l'amour, la voilà forcée de le regarder en face. Avec un peu de chance, cette épreuve inattendue lui donnera l'occasion d'ouvrir les yeux sur celui qui fera de sa vie une romance.

Rien de transcendant, c'est assez téléphoné je trouve. J'ai tt de suite compris une bonne partie de l'histoire ms je suis qd même allée jusqu'au bout parce que ça se lit facilement et que c'est agréable en été. Après ça ne restera pas gravé ds ma mémoire c'est sûr.

"entre mes mains le bonheur se faufile" J'avais bien aimé "les gens" du même auteur et moins la suite (comme bcp de suite) Depuis l'enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l'aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n'ont toujours vu dans ses ambitions qu'un caprice : les chiffons, ce n'est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l'âme, s'est résignée.
Aujourd'hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s'être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s'ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire...
Portrait d'une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.

J'ai eu bcp de mal à lâcher ce bouquin...je le dévorais dès que j'avais 5 min et repoussais le moment d'aller ds l'eau malgré les gouttes de sueur qui perlaient :ninja::lol:. J'aime bcp l'écriture de l'auteur, c'est simple, sans chichis. On se retrouve plonger ds l'histoire, ds ce tourbillon de vie et je n'ai pas vu la fin arriver.

Est-ce que vs allez sur des blogs littéraires pr faire vos choix de lecture? Le peu que j'ai lu ne m'a pas convaincu, je trouve ça suspect d'aimer tous les livres qu'on lit lol. Si vs avez des adresses avec des critiques plus "objectives" je suis preneuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cajou a dit :

J'aime beaucoup B.Kingsolver et chacun de ses bouquins se situe dans un univers différent( Le yeux dans les arbres, Un autre monde  ... )

Mon chouchou n'est pas un roman, c'est "Un jardin dans les Appalches" qui colle parfaitement à mon idéal de vie (B.K. et sa famille sont allés vivre pendant un an dans une ferme dans les Appalaches avec l'objectif de vivre le plus possible en autosuffisance ou en consommant exclusivement des aliments produits à moins de 100 k m. Le tout raconté à plusieurs plumes avec son mari et sa fille ainée et bourré de bonnes idées et de recettes ...

C'est Kiwi qui m'a fait découvrir... je crois qu'elle les tenait de toi :secret: elle m'a parlé de ce livre, il est sur ma kobo aussi ;)

En tout cas l'écriture est apaisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • Nînien
×
×
  • Créer...