Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

L'une d'entre ns cherchait "la vie secrète d'une mère indigne" l'a-t-elle trouvé? je n'arrive pas à mettre la main dessus :/

Je viens de finir (à 1h cette nuit) "la bibliothèque des coeurs cabossés" j'ai juste A-DO-RE !

Aimé sans plus "le secret du mari" et le livre de Marc Lavoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé une lecture intéressante Carnet d'estives de Pierre Madelin:

Un beau matin, un étudiant en philosophie se fait aide-berger. Ce premier été en alpage va changer sa vie. De la solitude des estives à la conscience politique, des Alpes au Mexique, d une nature rêvée vierge à une nature saturée de conflits sociaux : ce récit initiatique simple et lumineux nous fait partager l apprentissage d une décennie à l école de la montagne. À quelles conditions le monde peut-il cesser d être un décor et redevenir un foyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, angelika a dit :

la vie secrète d'une mère indigne

toujours pas...mais il y en a que je cherche pendant 1 an, voire 2 ou plus ! Hier soir, j'en ai trouvé un que je cherchais depuis 2 ans !

Je suis en train de lire C'est où le nord ? : ça se lit, mais je crois que ça ne me laissera pas un souvenir impérissable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir :

-le bleu de tes yeux de Mary Higging Clark: Cela fait désormais cinq ans que le petit Timmy vit sous la menace du tueur qui a abattu froidement son père devant lui. Est-ce dans l’espoir de retrouver la trace de l’assassin que sa mère Laurie, célèbre productrice télé, lance une série choc sur des cold cases ?

Chouette, mais un peu rapide sur la fin;

-la fille de Brooklyn de Musso: c'est le premier de Musso que je lis et j'ai trouvé vraiment bien ficelé:

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé: « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout? » Vous auriez répondu quoi, vous? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo. – C’est moi qui ai fait ça. Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard: Anna avait disparu. Et depuis, je la cherche.

Je vais m'atteler à un doux pardon de Lori Nelson Spielman: Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne  » The Hannah Farr Show  » est suivie par des milliers de fans. Côté coeur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais sa vie toute tracée va être bousculée par deux petites pierres… Ces  » pierres du pardon  » connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d’envoyer une lettre d’excuses à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte vos excuses, elle vous renvoie l’une des deux pierres.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lolita a dit :

toujours pas...mais il y en a que je cherche pendant 1 an, voire 2 ou plus ! Hier soir, j'en ai trouvé un que je cherchais depuis 2 ans !

Je suis en train de lire C'est où le nord ? : ça se lit, mais je crois que ça ne me laissera pas un souvenir impérissable...

Bon ben je viens de faire tous les sites que je connais, pas trouvé. La 1ère qui trouve prévient l'autre ;)

 

"Un doux pardon" j'ai pas du tout accroché. Je crois que je ne l'ai pas fini d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Angelika, je verrai pour un doux pardon dans ce cas. Je vous dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, angelika a dit :

L'une d'entre ns cherchait "la vie secrète d'une mère indigne" l'a-t-elle trouvé? je n'arrive pas à mettre la main dessus :/

 

Je ne l'ai toujours pas trouvé :-(

 

J'ai fini la fille du train c'était bien passé les 60 premières pages que j'ai trouvé longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pastel" d'olivier Bleys

Au milieu du XVe siècle, en Albigeois, Simon est compagnon dans l'atelier de teinture de son père. Selon l'usage du temps, l'enseigne «Au caméléon» pratique une seule couleur : le rouge. A la suite du vieux maître, le compagnon se destine à devenir teinturier d'écarlate. N'est-il pas « rouge jusqu'à la figure », avec cette tache de vin sur le visage?

Mais voici que Simon fait la connaissance d'un riche marchand de pastel, Joachim Fressard, qui l'initie au bleu: cette rencontre et l'appel mystérieux ressenti devant une madone peinte d'azur persuadent le compagnon d'abandonner les cuves familiales pour se lancer dans la teinture au bleu de pastel. Cependant, Fressard s'avère un protecteur ambigu, prêt à tout pour étendre sa fortune. Un amour frelaté, des confrères hostiles, la terrible confrontation avec son père achèvent de plonger Simon en enfer: tout n'en pas rose au pays de cocagne.

Le compagnon risquera tout pour conquérir l'azur sans tache du manteau de la Madone...

Prix François-Mauriac, de l'Académie française, 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, angelika a dit :

La 1ère qui trouve prévient l'autre ;)

ça fait plusieurs mois... patience donc !

Il y a 3 heures, angelika a dit :

"Un doux pardon"

Long à démarrer mais après, j'ai fini par l'apprécier. Pas le livre de l'année, mais pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, angelika a dit :

L'une d'entre ns cherchait "la vie secrète d'une mère indigne" l'a-t-elle trouvé? je n'arrive pas à mettre la main dessus :/

Je le cherche aussi et je le trouve pas ! 

Pour Un doux pardon, pas la lecture du siècle mais j'ai bien aimé moi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 juillet 2016 à 20:25, Keltia a dit :

Vivement nos papotages lecture alors ! :happy:

Le premier de la trilogie c'est lequel, car si tu aimes je vais aimer c'est sûr ! :D

Le premier c'est L'âme du mal. 

J'ai pas trop avancé cette semaine j étais en vacances. 

Tu pourras m'envoyer Rêver de Thilliez ? 

J'avais plutôt bien aimé Puzzle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...