Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

J'ai commencé Le mec de la tombe d'à côte de Katarina Mazetti hier soir.

Comme je le disais dans un message précédent, je n'ai pas réussi à terminer Campus de Curtis Sittenfeld. Je n'ai pas réussi à accrocher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ximixt a dit :

J'ai terminé une lecture intéressante Carnet d'estives de Pierre Madelin:

Un beau matin, un étudiant en philosophie se fait aide-berger. Ce premier été en alpage va changer sa vie. De la solitude des estives à la conscience politique, des Alpes au Mexique, d une nature rêvée vierge à une nature saturée de conflits sociaux : ce récit initiatique simple et lumineux nous fait partager l apprentissage d une décennie à l école de la montagne. À quelles conditions le monde peut-il cesser d être un décor et redevenir un foyer ?

Quelqu'un l'aurait en epub? Je ne l'ai pas trouvé sur giga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu récemment Tout n'est pas perdu de Wendy Walker. J'ai bien aimé mais ce n'est pas "trépidant", il m'a fallu plusieurs jours pour le lire. Mais la fin est surprenante et la narration, originale. 

Je suis en train de lire L'enfant qui ne parlait pas de Torey Hayden, une auteure que j'aime beaucoup. J'ai emprunté à la bibliothèque La fille du tigre mais j'aurais aimé lire le précédent. Quelqu'un l'aurait? C'est L'enfant qui ne pleurait pas. Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Antiope a dit :

J'ai dévoré " Ma vie pour la tienne " de Jodi Picoult. Je ne connaissais pas du tout l'auteur et c'est une belle découverte .

Il est dans ma PAL je crois :D (j'en ai trop :lol: ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu:

La fille de Brooklyn de Musso et j'ai bien aimé. L'intrigue est un peu ficelée et on découvre au fur et à mesure des éléments qui s'emboitent les uns aux autres pour nous surprendre.

Le doute de SK Tremayne: j'ai trouvé ce livre excellent mais j'ai été un peu déçue par la fin, trop rapide à mon gout. Je pense le relire dans un peu de temps pour avoir une 2ème approche maintenant que je sais qui est la jumelle en vie ... et que j'ai des réponses à tous les autres doutes que l'auteur a soulevés... 

Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft décident de tout recommencer en changeant d'environnement. Ils rejoignent alors une petite île écossaise qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus. 

Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu ; Kirstie, leur fille survivante, se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant…

Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux sœurs a trouvé la mort ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, EncreRouge a dit :

Je suis en train de lire L'enfant qui ne parlait pas de Torey Hayden, une auteure que j'aime beaucoup. J'ai emprunté à la bibliothèque La fille du tigre mais j'aurais aimé lire le précédent. Quelqu'un l'aurait? C'est L'enfant qui ne pleurait pas. Merci! 

Qu'est-ce que j'ai pu en lire (tous ?) quand j'étais "jeune"... Par contre, je ne connaissais pas La fille du tigre.

edit : je viens de voir que c'était "la suite" de L'enfant qui ne pleurait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Le silence de la peur de Karen Rose

Citation

Cela fait sept ans que Mary Grace Winters vit sous une fausse identité à Chicago avec son fils Tom. Sept ans que chaque matin, elle redoute que son secret ne soit dévoilé et que son mari, un policier violent qui la maltraitait avant qu'elle ne prenne la fuite avec son petit garçon, la retrouve. Malgré ses peurs, à Chicago, Mary Grace a repris goût à la vie et elle est déterminée à laisser son douloureux passé derrière elle. Au point de se laisser aller à une relation amoureuse avec son nouveau collègue, Max Hunter. Max, le seul homme en qui elle devine une blessure ancienne et profonde qui fait écho à la sienne. Pourtant, Mary Grace l’ignore encore, son passé est plus que jamais sur le point de ressurgir et de faire voler en éclat la vie paisible qu’elle s’est construite. Car son mari est sur sa trace. Pas à pas, il se rapproche…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, corazon a dit :

Qu'est-ce que j'ai pu en lire (tous ?) quand j'étais "jeune"... Par contre, je ne connaissais pas La fille du tigre.

edit : je viens de voir que c'était "la suite" de L'enfant qui ne pleurait pas.

Lu ado aussi... Mais en format papier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également découvert Torey Hayden quand j'étais ado, j'avais dévoré tous ses romans. En allant à la bibli, ça m'est revenue, c'est pourquoi j'en ai emprunté deux!  Adulte, je l'ai encore dévoré en deux petits jours! J'adore :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Keltia a dit :

Tu l'aurais en epub ?

Je l'ai je crois sur giga ;)

Tu as l'autre livre de Virginie Grimaldi je ne sais pas si tu l'as lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...