Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Il y a 16 heures, corazon a dit :

Qu'est-ce que j'ai pu en lire (tous ?) quand j'étais "jeune"... Par contre, je ne connaissais pas La fille du tigre.

edit : je viens de voir que c'était "la suite" de L'enfant qui ne pleurait pas.

Cela me donne envie de les relire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Keltia a dit :

Je vais de ce pas sur Giga ! Merci Miss.

Je n'ai pas aimé l'autre bouquin de V. Grimaldi... Pas pu le finir. Faudrait peut-être que je retente après. J'édite, j'ai confondu avec un autre livre ! (ta deuxième vie commence...) Donc super, je le lirai avec plaisir !!

Tu as pu le trouver dans mon giga  ? :) 

Ok pour Vanessa Grimaldi ;) tu me diras 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Keltia a dit :

Oui ! Et j'en ai profité pour prendre l'autre V. Grimaldi. Merci beaucoup Miss ! :happy:

Tu comprendras quand tu seras grande est un bouquin très touchant, ça me parle beaucoup... Et j'ai même versé ma petite larme hier soir.

De rien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant nos vacances j'ai lu:

je peux très bien me passer de toi

Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.

Je l'ai trouvé sympa à lire, il ne restera pas dans ma mémoire mais j'ai aimé

 

partir

Un mari apparemment charmant. Un fils adorable. Une maison ravissante. Emily Coleman est une femme comblée. Pourtant, un beau matin, elle prend le train pour Londres, bien décidée à tout laisser derrière elle. C'est désormais sous l'identité de Catherine Brown qu'elle partage un appartement miteux avec des colocataires et occupe un travail sans avenir.
Elle n'aspire désormais qu'à une seconde chance. Mais qu'est-ce qui a pu la pousser à abandonner une vie qui semblait si parfaite ? Quel est ce secret qu'elle protège avec tant de force

je l'ai lu jusqu'au bout mais le début était long et ensuite ben le dénouement m'a déçue, l'impression que l'auteur s'est juste amusée à nous monter en bateau

 

the deal

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

 

très "Young adult" :lol: mais très bien pour les vacances :lol:

 

sinon je suis aller voir "avant toi" au ciné.. j'ai A-DO-RE ... ils ont vraiment fait honneur au livre (qui est mon préféré).... un superbe moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, petitelaura a dit :

pendant nos vacances j'ai lu:

je peux très bien me passer de toi

Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.

Je l'ai trouvé sympa à lire, il ne restera pas dans ma mémoire mais j'ai aimé

 

partir

Un mari apparemment charmant. Un fils adorable. Une maison ravissante. Emily Coleman est une femme comblée. Pourtant, un beau matin, elle prend le train pour Londres, bien décidée à tout laisser derrière elle. C'est désormais sous l'identité de Catherine Brown qu'elle partage un appartement miteux avec des colocataires et occupe un travail sans avenir.
Elle n'aspire désormais qu'à une seconde chance. Mais qu'est-ce qui a pu la pousser à abandonner une vie qui semblait si parfaite ? Quel est ce secret qu'elle protège avec tant de force

je l'ai lu jusqu'au bout mais le début était long et ensuite ben le dénouement m'a déçue, l'impression que l'auteur s'est juste amusée à nous monter en bateau

 

the deal

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

 

très "Young adult" :lol: mais très bien pour les vacances :lol:

 

sinon je suis aller voir "avant toi" au ciné.. j'ai A-DO-RE ... ils ont vraiment fait honneur au livre (qui est mon préféré).... un superbe moment

Petitelaura tu pourrais me les envoyer ou tu es sur giga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ccarole a dit :

Petitelaura tu pourrais me les envoyer ou tu es sur giga?

donne moi ton adresse mail en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la semaine dernière "Le prochain truc sur ma liste" : bien aimé mais ça ne me restera pas très longtemps en mémoire je pense.

Je viens de finir "Journal d'un vampire en pyjama"... j'ai beaucoup apprécié cette lecture !

Je ne sais pas encore ce que je vais commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu et beaucoup aimé Des nœuds d'acier de Sandrine Collette: terrifiant:

Avril 2001. Dans la cave d'une ferme miteuse, au creux d'une vallée isolée couverte d'une forêt dense, un homme est enchaîné. Théo, quarante ans, a été capturé par deux frères, deux vieillards qui ont fait de lui leur esclave. Comment a-t-il basculé dans cet univers au bord de la démence ? Il n'a pourtant rien d'une proie facile : athlétique et brutal, Théo sortait de prison quand ces vieux fous l'ont piégé au fond des bois. Les ennuis, il en a vu d'autres. Alors, allongé contre les pierres suintantes de la cave, battu, privé d'eau et de nourriture, il refuse de croire à ce cauchemar. Il a résisté à la prison, il se jure d'échapper à ses geôliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2016 à 11:33, raudrey a dit :

alors depuis ce début de vacances j'ai lu :

'la décision" : j'ai bien accroché, et ça se très vite !

Un matin, Louise, 17 ans, a un malaise en plein cours de maths. Quelques instants plus tard, elle accouche seule d'un enfant qu'elle n'a pas attendu, et encore moins désiré. Assaillie de questions, cette jeune fille sans histoires, croit devenir folle. Pourtant, l'évidence est là : ce bébé de 3,3 kg, son fils. Comment l'accepter ?

Lu et beaucoup aimé, j'ai trouvé l'écriture en multi-focalisations très intéressante. Bon souvenir de cet ouvrage. En prime, la fin surprend quelque peu.

"un doux pardon" je n'ai pas aimé, j'ai trouvé ça long, plat...

Il suffit parfois d'une simple pierre pour faire basculer le destin.
Une simple pierre ou plutôt deux, arrivées par la poste. Hannah Farr, animatrice télé en plein flottement tant professionnel qu'amoureux, se trouve ainsi face à un choix.
Renvoyer l'une de ces pierres à celle qui la martyrisa enfant, c'est lui accorder son pardon. Mais à qui adresser la seconde, censée perpétuer la chaîne ? S'il est facile de pardonner, demander des excuses peut à jamais changer le cours d'une vie...

 

"l'homme qui ment" : Marc Lavoine qui raconte son enfance, enfin il décrit ses parents surtout, mouais lecture rapide de vacances quoi, rien de transcendant pour moi!

Tu vivais dans un film italien, comme si la vie n’était pas suffisante, pas assez colorée, pas assez tout court. Tu évoquais l’Algérie, ta frustration de ne pas avoir fait médecine à cause de… la guerre, l’argent, la vie et ton mariage peut-être trop tôt. En fait, tu noyais tous ces regrets dans le sexe des femmes, comme pour apaiser les douleurs de ta mémoire, pour soigner l’homme blessé de l’intérieur. Les filles, c’était du sirop, une médecine d’urgence pour apaiser les maux de l’âme et du cœur. Ça pesait dans mon cartable, et je partageais ça avec mon frère, qui essayait de temporiser, évoquant les blessures de Lulu. Ça me clamait de façon passagère, mais ça ne changeait rien. »

Lu et apprécié par rapport à la façon d'écrire de Marc Lavoine. Je trouvais ça rafraîchissant malgré la thématique intime.

Un sujet intime et universel que Marc Lavoine traite sans fausse pudeur, juste avec le cœur. 
Sophie Delassein, Le Nouvel Observateur.

"le doute": j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé ça bien ficelé, on a envie de connaître la fin et les secrets de cette famille.

Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame. Ils s'installent sur une petite île écossaise, qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus, au large de Skye.
Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant... Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux sœurs a trouvé la mort ?

Je prendre bonne note !


"l'accident" : la meilleure lecture de mes vacances pour le moment, j'ai vraiment été prise dans l'histoire, beaucoup de suspens.Je n'ai pas trop aimé la fin par contre!

 Ce secret me tue ... » Une simple ligne dans le journal intime de sa fille de quinze ans... Mais Susan sait qu'elle est la clé de tout. Charlotte - adolescente belle et épanouie - est dans le coma. Elle s'est jetée devant un bus. Et Susan n'a aucune idée ce qui a poussé sa fille à cet acte désespéré. Alors qu'elle explore la vie de Charlotte avant « l'accident », Susan finit par douter de connaître vraiment l'adolescente, et - encore pire - d'avoir su la protéger. Elle réalise alors que des événements de son propre passé peuvent avoir mis sa fille en danger et fait tout pour découvrir ce qui a conduit Charlotte au pire, avant que ses propres secrets les détruisent toutes les deux.
 

Idem, je l'ajoute dans ma PAL

Là je suis dans du ultra léger "hot love challenge" (en plus je viens de voir que c'est un harlequin la honte lol) c'est ultra prévisible mais j'avais besoin de légèreté!

Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy, qui est aussi l’être le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on se connaît depuis l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.

Love, parce que je suis réquisitionnée à J – 7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui laisse présager une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

 

Même sentiment que vous concernant la liseuse, je ne m'en passerai plus c'est clair, par contre j'avale les lectures sans bien me souvenir des histoires lues!

After terminé en moins de 15 jours. J'ai lu à une rapidité hallucinante : dès que j'avais une moment, je me plongeais dans le bouquin. Aujourd'hui, j'ai fait un tour dans un espace culturel et j'ai mis à la suite les uns des autres les ouvrages pour voir quelle quantité j'avais ingurgitée en si peu temps ... c'est vrai qu'avec la liseuse, on ne se rend plus compte de l'objet, du nombre de pages avalé ... 

Après une petite pause, je vais me remettre à lire dès ce soir mais je ne sais pas encore quel livre commencer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Une dernière danse de Victoria Hislop, j'ai bien aimé et j'ai appris des choses sur l'Espagne et la période de Franco.

J'ai commencé Après toi de Jojo Moyes, bien contente de retrouver le personnage de Lou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Maman a tort de Michel Bussi, un peu de mal à rentrer dans l'histoire

Citation

Mardi 2 novembre 2015. Lorsque Vasile, psychologue scolaire, se rend au commissariat du Havre pour rencontrer la commandante Marianne Augresse, il sait qu'il doit se montrer convaincant. Très convaincant. Si cette fichue affaire du spectaculaire casse de Deauville, avec ses principaux suspects en cavale et son butin introuvable, ne traînait pas autant, Marianne ne l'aurait peut-être pas écouté. Car ce qu'il raconte est invraisemblable : Malone, trois ans et demi, affirme que sa mère n'est pas sa vraie mère. 
Sa mémoire, comme celle de tout enfant, est fragile, elle ne tient qu'à un fil, qu'à des bouts de souvenirs, qu'aux conversations qu'il entretient avec Gouti, sa peluche... 
Vasile le croit pourtant. Et pressent le danger. 
Jeudi 4 novembre 2015, tout bascule. 
Le compte à rebours a commencé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, audad a dit :

J'ai lu Une dernière danse de Victoria Hislop, j'ai bien aimé et j'ai appris des choses sur l'Espagne et la période de Franco.

J'ai commencé Après toi de Jojo Moyes, bien contente de retrouver le personnage de Lou.

comment ca retrouvé? il est dans un autre bouquin ce personnage?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...