Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Le 02/06/2016 à 20:06, fleur_de_java a dit :

Je pense emprunter sur Amazon (avec mon abonnement Premium j'ai droit à un emprunt par moi) ça

Ca marche comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire Americanah d'une auteure Nigériane et j'aime beaucoup son style/  même s'il s'agit de la traduction et l'histoire de cette femme Nigérianne entre Nigéria et Etats-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cecilou80m a dit :

Ca marche comment?

Je n'ai pas encore fait. Mais de ta Kindle, tu vas dans la boutique Amazon et quand tu peux emprunter le livre c'est indiqué. Tu as droit à un emprunt par mois quand tu es abonné premium. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎07‎/‎2016 à 15:11, MissTiQ a dit :

Je le cherche aussi et je le trouve pas ! 

Pour Un doux pardon, pas la lecture du siècle mais j'ai bien aimé moi :) 

j'ai fini un doux pardon hier. J'ai bien aimé aussi l'histoire ma touchée. Là j'attaque le carnet rouge de Tatiana de Rosnay.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini "le doute".Je suis un peu resté sur ma faim.le dernier chapitre et l'epilogue sont un peu baclés je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire Moi Boy de Roald dahl, j'ai beaucoup aimé, c'est rigolo de retrouver plein d’anecdotes qui l’ont inspirées  ensuite pour ses romans de jeunesse ! Et quel horreur ces châtiments corporels sur les garçons durant ses années collège, ca l'a énormément marqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de lire "Lola Bensky" de Lily Brett qui nous plonge dans Londres, New York des années 60 avec Lola Bensky qui est une jeune journaliste de 19 ans qui travaille pour un journal de rock australien. On croise Mick Jagger, Jimi Hendrix.... Une autre époque mais qui semble être une bouffée d'air frais. 

Détails sur le produit

Londres 1967 : Lola Bensky, jeune journaliste pour le magazine australien Rock-Out, n a que 19 ans quand elle se retrouve au coeur de la scène musicale la plus excitante du moment ! 
Sans diplôme mais douée, trop grosse et toujours au régime, trop sage pour les sixties, quelles questions cette drôle de fille qui ne connaît rien au rock, n a jamais étudié le journalisme et dont le seul bagage et pas des moindres est d être l enfant de deux survivants d Auschwitz, va-t-elle bien pouvoir poser à ces rock stars en devenir ? 
Armée de son magnétophone et tartinée de fond de teint, Lola observe, écoute, écrit. À Londres, elle parle bigoudis avec Jimi Hendrix et sexe avec Mick Jagger. À Monterey, elle échange avec Mama Cass sur leurs régimes respectifs et aborde l amour entre filles, la drogue et l alcool avec Janis Joplin. Un jour, elle prête même ses faux-cils à Cher... 
Subtiles, drôles, personnelles, les questions s enchaînent, dévoilant des portraits inattendus de ces dieux du rock, mais révélant surtout la quête identitaire que Lola mène inconsciemment. Épouse, mère, auteure reconnue, Lola Bensky continue à s interroger sur ce qui fait la force d un être humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, doubleR a dit :

Je viens de lire Moi Boy de Roald dahl, j'ai beaucoup aimé, c'est rigolo de retrouver plein d’anecdotes qui l’ont inspirées  ensuite pour ses romans de jeunesse ! Et quel horreur ces châtiments corporels sur les petits garçons durant ces années collège, ca l'a énormément marqué !

Je l'ai lu et relu enfant :wub: mais tu me donnes envie de le relire, surtout pour les anecdotes qui ont inspirées ses livres. J'ai dû le lire pour la dernière fois il y a plus de 20 ans et pourtant j'ai encore en tête l'épisode de l'oncle sur le toit, des convocations chez le directeur et le pire du pire, les amygdales !!! 

 

J'ai terminé Le fil du souvenir, je pense que je n'en garderai pas un souvenir fantastique, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et certains passages un peu téléphonés. J'ai été un peu déçue.

J'ai commencé Congo requiem de Grangé, c'est la suite de Lontano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trône de fer, le tome 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29 juillet 2016 à 22:25, garba a dit :

Pendant mes 10 jours de vacances:

 

Au revoir là-haut , j'ai été très longue à le lire. J'ai au final bien aimé l'histoire, mais pas trop aimé le style d'écriture. Parfois un peu "dur" à suivre je trouve. Entre 10 et 40% de lecture (sur liseuse!!) j'ai trouvé ça super longuet, j'ai failli abandonner, mais j'avais envie de savoir comment ça allait se finir. La 2e moitié a été plus rapide à lire. Au final, un peu mitigée du coup.

Ça m'avait bien plu et le style ne m'avait pas du tout gênée, au contraire, j'aime beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Maîtres du jeu de Karine Giebel: j'ai beaucoup aimé la première nouvelle, moins la seconde:

Il y a des crimes parfaits. Il y a des meurtres gratuits. Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D où viendra le coup fatal ? De l ami ? De l amant ? De cet inconnu à l air inoffensif ? D outre-tombe, peut-être... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...