Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

J'ai terminé un livre poignant et glaçant La maladroite de Alexandre Seurat inspiré d'une histoire vraie.
Inspiré par un fait divers récent, le meurtre d'une enfant de huit ans par ses parents, La maladroite recompose par la fiction les monologues des témoins impuissants de son martyre, membres de la famille, enseignants, médecins, services sociaux, gendarmes… Un premier roman d'une lecture bouleversante, interrogeant les responsabilités de chacun dans ces tragédies de la maltraitance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines parmi vous lisent-elles des romans anglais? J'aimerais beaucoup essayer mais je ne sais pas trop par quoi commencer...sachant que mon niveau est plutôt très moyen quoi..(l'époque où je pouvais suivre des séries en VO est lointaine!!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brrr un roman comme La maladroite je peux pas, trop impactant.

Je viens de commencer le tome 3 de la trilogie Ma raison de vivre, l'histoire d'Emma 16 ans, première de sa classe, sportive accomplie n'a qu'une seule amie. Puis Evan arrive dans son lycée et elle lui plait. Mais elle ne peut pas l'aimer.

J'ai trouvé le tome 1 vraiment bouleversant je pensais que ça serait une histoire d'amour d'ado mais pas du tout je l'ai lu d'une traite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, OMelo a dit :

@Keltia J'ai adoré la trilogie du mal, je me souviens de frissons à l'idée de tourner la page

J'ai commencé le premier tome de Hunger Games

j'ai adoré Hunger games. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, raudrey a dit :

certaines parmi vous lisent-elles des romans anglais? J'aimerais beaucoup essayer mais je ne sais pas trop par quoi commencer...sachant que mon niveau est plutôt très moyen quoi..(l'époque où je pouvais suivre des séries en VO est lointaine!!) 

Moi! D'ailleurs le dernier harry potter c'est en anglais sinon il faut attendre octobre! 

Je pense qu'il faut démarrer soit parun auteur que tu connais soit par des romans qui se passent dans la vie quotidienne (type Agatha Christie, Sophie Kinsella, Harlan Coben, Nora Roberts...). Evite les livres qui ont leur propre univers (type Harry Potter) car ils ont un vocabulaire plus spécifique et c'est plus dur de rentrer dedans.

Tu en as sur fourtoutici je crois (pour tester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, steph50 a dit :

Moi! D'ailleurs le dernier harry potter c'est en anglais sinon il faut attendre octobre! 

Je pense qu'il faut démarrer soit parun auteur que tu connais soit par des romans qui se passent dans la vie quotidienne (type Agatha Christie, Sophie Kinsella, Harlan Coben, Nora Roberts...). Evite les livres qui ont leur propre univers (type Harry Potter) car ils ont un vocabulaire plus spécifique et c'est plus dur de rentrer dedans.

Tu en as sur fourtoutici je crois (pour tester)

Je voulais tenter mon 1er roman en anglais justement avec Harry Potter (le tout premier) :D

Comme je le connais treeeees bien :sleep: je me dis que ça m'aidera quand même 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, garba a dit :

Je voulais tenter mon 1er roman en anglais justement avec Harry Potter (le tout premier) :D

Comme je le connais treeeees bien :sleep: je me dis que ça m'aidera quand même 😁

Ah oui si tu connais, ca passe mieux! Moi ça m'avait aidé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des conseils ;) j'ai trouvé "me before you" j'ai déjà lu (et aimé!) "avant toi" donc ça devrait m'aider pour voir si je peux attaquer quelque chose de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ampibolia a dit :

Brrr un roman comme La maladroite je peux pas, trop impactant.

Je viens de commencer le tome 3 de la trilogie Ma raison de vivre, l'histoire d'Emma 16 ans, première de sa classe, sportive accomplie n'a qu'une seule amie. Puis Evan arrive dans son lycée et elle lui plait. Mais elle ne peut pas l'aimer.

J'ai trouvé le tome 1 vraiment bouleversant je pensais que ça serait une histoire d'amour d'ado mais pas du tout je l'ai lu d'une traite.

Tu l'as en e-pub?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu "prières pour celles qui furent volées " :  Ladydi, quatorze ans, est née dans un monde où il ne fait pas bon être une fille. Dans les montagnes du Guerrero au Mexique, les femmes doivent apprendre à se débrouiller seules, car les hommes ont les uns après les autres quitté cette région pour une vie meilleure. Les barons de la drogue y règnent sans partage. Les mères déguisent leurs filles en garçons ou les enlaidissent pour leur éviter de tomber dans les griffes des cartels qui les "volent". Et lorsque les 4X4 patrouillent dans les villages, Ladydi et ses amies se cachent dans des trous creusés dans les arrière-cours, pareilles à des animaux qui détalent pour se mettre en sécurité. Alors que la mère de Ladydi attend en vain le retour de son mari, la jeune fille et ses amies rêvent à un avenir plein de promesses, qui ne serait pas uniquement affaire de survie.Portrait saisissant de femmes sur fond de guerre perdue d'avance, Prières pour celles qui furent volées, écrit dans une langue brûlante et charnelle, est une histoire inoubliable d'amitié, de famille et de courage.

J'ai aimé même si c'est un peu fouillis par moment. Après je ne sais pas à quel point l'auteure s'est documentée, ce qui tient de la réalité et ce qui est complètement inventé.

 

Je suis en train de lire le doute, le livre où une des jumelles est morte, apparemment plusieurs d'entre vous ont été déçues par la fin, j'attends de voir, pour l'instant j'aime beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, lilimay a dit :

 

 

Je suis en train de lire le doute, le livre où une des jumelles est morte, apparemment plusieurs d'entre vous ont été déçues par la fin, j'attends de voir, pour l'instant j'aime beaucoup

 

J'ai lu "le doute" pendant les vacances et déçue par la fin.l'impression que l'auteur s'est rendue compte qu'elle avait écrit assez de pages et qu'il fallait terminer le livre rapidement. Pareil avec "la fille du train" la fin était décevante même si le reste du livre est prenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne

    • fararden
    • garba
×
×
  • Créer...