Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Il y a 3 heures, ccarole a dit :

Tu l'as en e-pub?

J'ai les 3 dans mon giga (même pseudo), au passage merci ampibolia parce que je ne savais même pas qu'il y avait une suite au 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, analilas a dit :

J'ai les 3 dans mon giga (même pseudo), au passage merci ampibolia parce que je ne savais même pas qu'il y avait une suite au 1.

Merci j'irais voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Léviatemps de Maxime Chattam et j'ai adoré! Déjà parce que l'histoire se déroule en 1900 au moment de l'Exposition Universelle donc j'ai appris quelques petites choses sur l'Exposition puis parce qu'il évoque la condition humaine de cette époque, ce qui me fascine toujours autant.

P.S: Et je viens de découvrir qu'il y a une suite, ça c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎08‎/‎2016 à 22:28, Ampibolia a dit :

Brrr un roman comme La maladroite je peux pas, trop impactant.

Je viens de commencer le tome 3 de la trilogie Ma raison de vivre, l'histoire d'Emma 16 ans, première de sa classe, sportive accomplie n'a qu'une seule amie. Puis Evan arrive dans son lycée et elle lui plait. Mais elle ne peut pas l'aimer.

J'ai trouvé le tome 1 vraiment bouleversant je pensais que ça serait une histoire d'amour d'ado mais pas du tout je l'ai lu d'une traite.

je suis en train de le lire, j'aime bien ...

 

le tome 2 est bien aussi? car souvent je suis déçue des suite (comme beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le ‎11‎/‎08‎/‎2016 à 22:08, raudrey a dit :

certaines parmi vous lisent-elles des romans anglais? J'aimerais beaucoup essayer mais je ne sais pas trop par quoi commencer...sachant que mon niveau est plutôt très moyen quoi..(l'époque où je pouvais suivre des séries en VO est lointaine!!) 

Oui ça m'arrive. Le dernier en date : The Silver linings playbook de Matthew Quick  (le film Happiness Therapy avec Bradley Cooper est tiré de ce livre).

 

 

Je viens de terminer Le ver à soie de Robert Galbraith (pseudo de J.K. Rowling)...un pavé mais le suspense jusqu'au bout, j'ai adoré !!!!!!!

Owen Quine, écrivain célèbre, a disparu. Il venait d’achever son dernier manuscrit – un sulfureux roman à clés qui dresse le portrait au vitriol de son entourage. De quoi inquiéter bon nombre de personnalités en vue… C’est ce que pressent le détective privé, Cormoran Strike, chargé de l'enquête. Qui aurait intérêt à ce que Quine soit réduit au silence ? Lorsque Strike retrouve le cadavre de l'auteur, assassiné selon un rituel particulièrement atroce, il comprend qu'il a affaire à un tueur impitoyable, tel qu’il n’en encore jamais rencontré dans sa carrière.

 

 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le tome 2 moins prenant mais j'ai bien aimé quand même.

Terminé Souviens toi de demain, après un choc à la tête l'héroïne perd tous ses souvenirs et est condamné à recommencer à zéro chaque matin. Elle sait juste qu'elle doit retrouver son mari. Je l'ai lu vite, pas mal mais je suis un peu restée sur ma faim

Attaqué Le lecteur de cadavres, inspiré d'un homme ayant existé, c'est l'histoire du premier médecin légiste dans la chine impériale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé cette nuit Les derniers jours de Rabbit Hayes de A. Mac Partlin. Beaucoup d'émotions .... j'ai beaucoup aimé. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir La Curée , le 2ème tome des Rougon-Macquart. J'ai beaucoup aimé, mais il n'y a aucune morale là dedans, histoire d'inceste et de spéculations financières, de magouilles contre sa propre famille... C'est puant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis en train de lire "le temps est assassin" de Michel Bussi où l'héroïne retourne en Corse sur les traces de son passé. Très prenant d'entrée de jeu comme bouquin, j'aime bien. Plus que quelques pages à lire pour en avoir le dénouement final :)

 

Je viens par ici également pour vous demander si vous connaissiez par hasard des titres de livres ayant pour lieu les Antilles ? Ado, j'avais lu "Bwa bandé" de Marie-Reine de Jaham. J'avais bien aimé mais il faudrait que je le relise car je ne me souviens plus vraiment de l'histoire (si ce n'est que j'avais trouvé quelques passages un peu osés mais c'est peut-être parce que j'étais ado :devil_2: ). D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'île sous la mer de Isabel Allende. Ce livre se passe à Saint Domingue et parle de l'esclavage et de la révolution des esclaves.

J'avais beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • jude.c
×
×
  • Créer...