Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Ah ça mollit du genou dans les lectures ... serait-ce l'effet rentrée :scratch:?
heureusement les retraitées sont là ! Une petite lecture de nouvelles (pour pouvoir lire un petit bout sans s'endormir) ? Je vous propose "La dernière larme" de Stefano Benni, un auteur italien délicieusement loufoque (je vous conseille aussi un de ses romans, Margherita Dolcevita). ça se déguste comme un gelato et ça laisse un gout plus ou moins doux-amer selon les parfums ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2016 à 20:30, MissTiQ a dit :

Je vais commencer La fille du train :) 

Ma collègue me l'a passé mais là je suis dans Trois jours et une vie (Lemaitre) emprunté à la biblio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2016 à 20:39, audad a dit :

J'ai commencé Room cette après-midi, 2ème essai et je n'accroche toujours pas trop, je le laisse de côté pour le moment.

Le film était vraiment bien (je ne connais pas le livre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé le témoignage Dans la nuit de Daech de Sophie Kasiki: intéressant:

Le témoignage unique d'une Française partie rejoindre l'État islamique avec son fils...et revenue de l'enfer.
Sophie Kasiki est éducatrice en banlieue parisienne quand trois garçons qu'elle connaît quittent la France pour faire le djihad en Syrie, laissant leurs familles dévastées. Très vite, ceux qu'elle appelle " les gamins " reprennent contact avec elle. Sophie espère les convaincre de rentrer, mais c'est l'inverse qui va se produire. En plein questionnement personnel, cherchant à donner un sens à sa vie, Sophie se laisse envoûter malgré elle par leur discours politique. Et, après seulement quelques mois de conversations quotidiennes, elle prend l'incroyable décision de partir pour Rakka, capitale de l'État islamique. Elle emmène avec elle son fils de quatre ans. Là, Sophie, bénévole à la maternité, découvre la ville vitrine de l'EI, cosmopolite – on vient de tous les pays servir le califat – et sous contrôle étroit des djihadistes. Elle ouvre progressivement les yeux : Daech est une armée d'occupation, les Syriens tremblent et les gamins qu'elle a connus sont désormais des moudjahidine fanatiques et dangereux qui vont les séquestrer, elle et son fils, dès qu'elle manifestera son opposition.
Dans un pays où les femmes n'ont pas même le droit de marcher dans la rue sans leur tuteur légal, Sophie, armée de l'amour inconditionnel de son mari resté en France, va affronter tous les dangers pour sauver son fils et le ramener à la maison...
Un récit bouleversant en plein coeur des ténèbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini La fille du train et j'ai commencé Le doute de S.K. Tremayne

Citation

Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame. Ils s'installent sur une petite île écossaise, qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus, au large de Skye. 
Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant... Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux sœurs a trouvé la mort ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini "La lettre oubliée", sympa (bonne histoire, personnages attachants même si pas très "fignolés" ... ). Puis un p'tit tour en Afrique, dans le Bostwana de A. Mac Call Smith pour "Le café de luxe des beaux messieurs" : ah la philosophie et la bienveillance de Mma Ramotswe ! Et je vais tenter l'attaque (sous perfusion de pasta et tiamisu ?) au troisième tome de L'amie prodigieuse de Elena Ferrante en italien (L'amica geniale)... on va voir si je m'en sors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini "L'accident"... Le fin n'est pas vraiment surprenante, on s'en doute assez rapidement...

Je vais continuer La trilogie du mal...

Mais bon avec la rentrée, le temps de lecture est réduit ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cajou a dit :

Fini "La lettre oubliée", sympa (bonne histoire, personnages attachants même si pas très "fignolés" ... ). Puis un p'tit tour en Afrique, dans le Bostwana de A. Mac Call Smith pour "Le café de luxe des beaux messieurs" : ah la philosophie et la bienveillance de Mma Ramotswe ! Et je vais tenter l'attaque (sous perfusion de pasta et tiamisu ?) au troisième tome de L'amie prodigieuse de Elena Ferrante en italien (L'amica geniale)... on va voir si je m'en sors ...

Ca me donne envie de continuer la série. :smile:

 

J'ai fini très rapidement on regrettera plus tard. J'avoue, j'ai versé ma larmichette ! :blush:

Cela fait bientôt sept ans qu'Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie. Jusqu'à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine. Un orage peut-il à lui seul détourner d'un destin que l'on croyait tout tracé ? Avec la vitalité, l'émotion et la générosité qui ont fait l'immense succès de Juste avant le bonheur et Pars avec lui, Agnès Ledig explore les chemins imprévisibles de l'existence et du coeur. Pour nous dire que le désir et la vie sont plus forts que la peur et les blessures du passé.

 

J'attaque La saga des reines. Pour l'instant, j'aime bien, même si ces portraits auraient pu aller un peu plus loin pour en apprendre davantage.

Les douze souveraines dont Jean des Cars a choisi de raconter les vies sont autant de mythes qui enflamment les mémoires : Catherine de Médicis, Elizabeth Ire d'Angleterre, Christine de Suède, Marie-Thérèse d'Autriche, Catherine II de Russie, Marie-Antoinette, Victoria, Eugénie, Sissi, Zita d'Autriche-Hongrie, Astrid reine des Belges et Elizabeth II du Royaume-Uni.
Leurs règnes, longs ou brefs, et la vie des peuples qu'elles conduisaient ou incarnaient furent jalonnés de grandeurs et de tragédies.
Reines en titre, épouses ou régentes, elles ont marqué leur époque, forgé des ententes, ourdi des complots, déclenché des guerres, travaillé à la paix, rayonné par leur intelligence ou leur charme. Sans elles, notre histoire eût été différente et, osons le prétendre, moins passionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2016 à 20:47, doubleR a dit :

Le film était vraiment bien (je ne connais pas le livre.)

j'ai regardé le film hier et j'ai adoré! je ne savais pas qu'il y avait le livre (ou du moins je n'ai pas tilté quand j'ai vu le titre ici). Le petit acteur est génial!

 

je lis N'éteins pas la lumière de Bernard Minier et ça me fait beaucoup penser à un autre livre avec une fille qui se sent observée, suivie...je ne me rappelle plus du titre, quelqu'un s'en souviens? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé hier Une mer si froide. J'ai bien aimé. 

 

J'ai commencé dans la foulée Birdbox. Le début m'accroche bien, car on se demande vraiment ce qui s'est passé / ce qui se passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! en fait je m'ai mélangé les pinceaux : c'est "il était une lettre " que j'ai fini, et pas "La lettre oubliée" qui me reste à lire du coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • chacha76
×
×
  • Créer...