Aller au contenu

CE2 CM1 CM2 au jour le jour - 2017/2018


MamzelleCaro

Messages recommandés

Le ‎12‎/‎04‎/‎2016 à 16:52, Elisa77 a dit :

merci.

aussi pour l'école, j'ai bâti un tableau avec les 6 domaines légendés par 6 couleurs, chaque année nous le complétons avec les sorties, rencontre d'oeuvres ...pour chacune des classes...ça permet de voir si on n'est pas trop répétitif...et si on aborde tous les domaines, même si c'est difficile ...

Bonjour Elisa77,

Je suis en train de construire mon tableau PEAC. Je me demandais si tu voulais bien m'envoyer la photo du tien en MP afin que je structure mes idées stp ? Car, honnêtement, j'ai l'impression de tourner en rond... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MamzelleCaro a dit :

Bonjour Elisa77,

Je suis en train de construire mon tableau PEAC. Je me demandais si tu voulais bien m'envoyer la photo du tien en MP afin que je structure mes idées stp ? Car, honnêtement, j'ai l'impression de tourner en rond... :sad:

il n'a rien de spécial, tu verras, juste un bilan des années .. je te l'envoie en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Elisa77 a dit :

il n'a rien de spécial, tu verras, juste un bilan des années .. je te l'envoie en MP.

Merci bien reçu, je te ferai part du mien une fois fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement à un effectif de 32 pour la rentrée : 14 CE2, 9 CM1 et 9 CM2. Sans oublier une direction de 3 classes (donc sans décharge !).

Pour les manuels, je vais en commander un pour deux pour commencer et je verrai en fin d'année si il me reste du budget pour en commander un pour chacun.

Je compte commander " à portée de maths CM1 et CM2". Pour le CE2, je n'ai pas encore choisi car le " à portée de maths CE2" n'est pas encore sorti...

En français, je compte travailler avec "Outils pour le français" pour les trois niveaux.

Reste à trouver un manuel d'histoire/géo pour le CM1 et un pour le CM2. Si vous avez des propositions, je suis toute ouïe :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment travailles-tu avec "Histoire à revivre"? les 3 niveaux en même temps? tu décroches les CE2 (nouveaux cycles)?

Je ne connais pas le manuel mais j'ai vu qu'il y avait 3 tomes, ça doit être dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose les même questions, pour les sciences et histoire geo je pensais travailler sur des progressions sur deux ans donc la même chose pour tous les CM parce que sinon pfiou bonjour le jonglage....

 

J'espere arriver à decloisonner pour questionner le monde avec ma collegues qui a les CP-CE1 mais sinon ils auront des seances à part. 

 

Ca derait quand même bien qu'il existe des manuels "cycle 3" sans plus de détail de niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, barbotinne a dit :

Ca derait quand même bien qu'il existe des manuels "cycle 3" sans plus de détail de niveau...

C'est sûr ! Des éditeurs ont-ils déjà planché sur de nouveaux manuels pour l'histoire/ géo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour histoire / géo / sciences les séances seront communes. Avec beaucoup d'élèves, l'impossibilité de décloisonner + la direction, je ne m'en sortirai pas si je différencie les 3 niveaux. Après j'adapterai les contenus en fonction du niveau.

Je travaille en projet donc si je suis sur un projet à dominante histoire, il faut bien que les élèves travaillent sur le même thème, même s'ils sont sur 2 cycles différents, ça reste un groupe classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2016 à 11:31, MamzelleCaro a dit :

Bonjour Elisa77,

Je suis en train de construire mon tableau PEAC. Je me demandais si tu voulais bien m'envoyer la photo du tien en MP afin que je structure mes idées stp ? Car, honnêtement, j'ai l'impression de tourner en rond... :sad:

PEAC ? Kesako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...