Aller au contenu

CE2 CM1 CM2 au jour le jour - 2017/2018


MamzelleCaro

Messages recommandés

Désolée je ne connais pas les manuels d'anglais

Bon je n'ai pas les yeux en face des trous et celà a surement été dit, mais vous conseillez quoi (ou déconseillez à l'inverse) comme fichier de maths pour les CE2 ?  Un truc facilement utilisable en multi-niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi aussi je rejoins le club du triple niveau ! C'est une première (je n'ai fait que des cours double) de même pour le CM. Très contente tout de même mais de nombreuses questions se bousculent, du coup je pense que ma première étape sera la commande de matériel qui me permet en fait de réfléchir à toutes sortes de choses => quels cahier ou classeur pour telle ou telle discipline et donc par ricochet de réfléchir à mon enseignement pour ces disciplines.

Pour les maths je ne pense pas prendre un fichier, justement je cherche un manuel. Difficile de savoir ce qui est le plus pertinent. Quels retours pour ceux qui ont déjà eu ce triple niveau ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2016 à 21:11, barbotinne a dit :

Je me pose un peu la même question... et en même temps j'ai retrouvé mes cahiers de CM2 et c'etait des petits cahiers...

 

je pense aller vers

-un cahier du jour maths / francais... je ne sais pas quel format ni combien en prevoir pour l'année. Dans la mesure où il ira peu à la maison, il peut être épais non ?

 

Combien de cahiers du jour prévois-tu pour l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lolodebreizh a dit :

Combien de cahiers du jour prévois-tu pour l'année?

Ben justement je disais que je ne savais pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, barbotinne a dit :

Ben justement je disais que je ne savais pas :lol:

Ah je me demandais si tu savais depuis lol. J'ai ouvert un post :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi j'utilise des petits cahiers de 64 pages dans lesquels on fait tous les exercices de français et de maths, ainsi que les dictées. Je dirai 5/6 par an, ça dépend des élèves, en gros 1 par période, dès fois un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nenufar ! J'ai eu des réponses sur mon post. Je vais commander 6 a5 de 96 pages. On aura chacun nos cahiers avec mon compléments donc je préfère prévoir un peu large car ça consomme plus de cahiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez étudier quelles oeuvres complètes avec vos classes ? vous avez déjà une idée ?

Je voudrais commander des séries à Lire c'est partir, je vise un policier, un roman historique ou une légende mythologique, et une pièce de théatre en version "poche", et j'ai vu qu'ils ont fait les CD audio de certains de leurs livres.

Pour les albums par soucis d'économie je pense que je vais prendre ce que j'ai chez moi, je dois avoir entre les documentaires et les albums de jeunesse de quoi faire un thème sur la mer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@barbotinne justement je suis en plei  dedans. Je n'ai aucune série,jje ne sais pas si je le budget pr en acheter. Je vais demander aux autres écoles. Pour tes  ce2 en policier Les doigts rouges est top eet ne coûte que 3 euros. La colcollection mini Syros est bien et pas chère. Pr tes cm si les cm sont bon lecteur Tirez pas sur le scarabée. L'album La reine des fourmis a disparu est très bien. En roman historique pr les cm 2 graines de cacao est bien mais tous les Brisou Pellen sont bien Je trouve. Désolée je suis sur mon tel je ne peux ni corriger ni aller à la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement va voir la boutique "lire c'est partir" à 0.80 euro le livre on peut se faire des séries à moins de 30 euros la série.

Merci pour tes idées !!

Il faut surtout que je me plonge dans les programmes pour voir les directives concernant la littérature et que je le plonge aussi dans ma bibliothèque de "grands" de chez moi :lol:

Certaines d'entre vous participent au jury des incorrruptibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...