Aller au contenu

CE2 CM1 CM2 au jour le jour - 2017/2018


MamzelleCaro

Messages recommandés

il y a 45 minutes, danais a dit :

Bon sang, mais c'est bien sûr... Merci de vos éclairages, j'ai toujours eu du mal avec les sigles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 juin 2016 à 17:49, magh a dit :

Comment travailles-tu avec "Histoire à revivre"? les 3 niveaux en même temps? tu décroches les CE2 (nouveaux cycles)?

Je ne connais pas le manuel mais j'ai vu qu'il y avait 3 tomes, ça doit être dense.

Nous allons décloisonner avec la collègue pour les ce2. Je fais donc une programmation annéeA/B avec le livre pour les CM.

pour l'utilisation, je ne me suis pas plongée concrètement dedans. 

J'étais en maternelle donc cela reste encore assez flou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 mai 2016 à 14:44, lolodebreizh a dit :

 

Merci à toi

je vais de ce pas sur le site de Lucia....

j attends des News de mon école.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes moi, vous pensez que c'est gérable en triple niveau des manuels cap maths? Avant ils travaillaient avec des fichiers vivre les maths. 

Quelle méthode ou fichier vous utilisez en production d'écrits? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal à imaginer la gestion de manuels / fichiers differents entre CE2 et CM déjà. 

on m'a prêté des specimens de CLEO, nouvel outils pour les maths et nouvela outils pour le français, je ne sais que penser. J'aime bien CLEO et sa programmation "un peu chaque semaine pendant plusieurs semaines"

 

J'ai un dossier sur les inférences chez moi, je pensais utiliser Picot en grammaire, je me dis que le reste je n'ai peut être pas besoin de manuel pour le français, en privilégiant les lectures d'oeuvres complètes, et le travail à partir de ces oeuvres.

Par contre en maths je leurs prendrais bien un fichier ou un manuel, au moins en géométrie. 

 

Et j'ai toujours ce casse tête de sciences et histoire géographie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cadre d'un décloisonnement oui je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nenufar64 a dit :

On n'est pas sur le même site, j'ai oublié de préciser mais c'est important !

c´est à dire ? pas la même entité administrative ? ou pas le même batiment ? accueillir dand quelles conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accueillir sur une demi-journée, ma collègue veut que ses élèves viennent découvrir mon école. Les 2 écoles ne sont pas dans le même village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nenufar64 a dit :

Bonsoir,

Est-ce que vous savez si on a le droit d'accueillir des élèves d'une autre classe? Sans l'enseignant.

Il me semble que oui, les élèves sont alors sous ta responsabilité. Pour moi c'est comme les service de récré. A partir du moment qu'il y a une pe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,,

Je vois que vous êtes déjà en préparation de la prochaine rentrée...

De mon côté, c'est un peu le "bazar" cette fin d'année! (je ne sais pas vous??) L'emploi du temps ne ressemble plus à grand chose entre le B2I, les différents permis et attestations à valider,  les chapitres et dernières évaluations à terminer (et du coup, à corriger!!) , la kermesse et les livrets... pour moi c'est un peu la course !! 

Je crois que je prendrai le temps de me pencher sur la rentrée, la dernière semaine !

Voilà c'était un petit message de stress de fin d'année!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...