Théoboulo Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 12 hours ago, equistrius said: Bon la fonction citer disfonctionne apparement! @equistrius Je pense que ça doit être votre document! Oui, il est à partager encore et encore, je l'ai fait tourner dans mon secteur et nous nous en sommes inspirés avec le collège car il est vraiment très bien pensé! Je ne savais plus où je l'avais déniché sur le net justement car il n'y a pas d'annotation sur la provenance dessus. Bravo pour votre travail, c'est une très bonne base pour aider les équipes. Du coup, je vais aller voir de plus près tous les autres domaines!
Théoboulo Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 9 hours ago, equistrius said: 9 hours ago, equistrius said: Qu'utilisez-vous en anglais comme "méthode" ou manuel-fichier ? J'ai vu chez English Adventure (manuel + fichier élève) ou Hop In mais ne connaît ni l'un ni l'autre J'ai HOP In en classe avec flascards niveau CE2 et mes binômes fonctionnaient avec! Le retour à chaque fois c'est que c'est très facile d'utilisation pour des débutants car il y a tout! Impossible de tout faire il faut supprimer des choses (mais c'est plus facile de zapper que d'ajouter...) L'année prochaine, je m'y mets et donc je vais voir car j'ai pas mal de ressources avec des séquences prêtes mais vu que j'ai tout HOP IN, je ferai peut être certains modules... En tout cas, je l'avais achetée justement pcq je suis débutante en anglais et la méthode est très facile à prendre en main. Mes binômes étaient ravies après 1 année d'utilisation.
Théoboulo Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 @equistrius English adventure c'est justement ce qu'il y avait dans l'école quand je suis arrivée et personne ne l'utilisait vraiment. Je n'ai pas du tout accrochée avec la méthode, c'est pourquoi j'avais mûrement choisi d'investir dans HOP IN!
corazon Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 À l'école nous avons I spy et cette année j'ai acheté Tell me please édité par le Sceren, il est pas mal même si je trouve qu'il faut compléter. Et sinon j'utilise beaucoup les séquences de Fofy. Je suis en train de réfléchir aux livres de littérature que j'aimerais fairebpour, dans la mesure du possible, lier aux lectures des cp. Je pensais au Petit Nicolas (l'école, les bêtises), à la Reine des fourmis a disparu (les animaux, la nature), je voudrais faire un autre policier aussi (enquête) j'hésite entre la nuit du rendez-vous ou la villa d'en face ou ... Ça dependrait de la période à laquelle on le fait. Un roman historique. Et j'aimerai faire aussi oedipe schlac schlac. Et vous, des idées ?
tiniouu Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 J'utilise pop up cm1 en Anglais de chez Belin. Pas mal, mais pas de traces écrites toutes prêtes. ET....je viens de me rendre compte qu'ils n'ont pas fait le cm2.....
Théoboulo Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 5 minutes ago, cpette said: J'utilise pop up cm1 en Anglais de chez Belin. Pas mal, mais pas de traces écrites toutes prêtes. ET....je viens de me rendre compte qu'ils n'ont pas fait le cm2..... Aïe, aïe, aïe...Je suis sûre que ce sont des signes! Tu vas avoir un CM1 simple!
tiniouu Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 il y a 3 minutes, Théoboulo a dit : Aïe, aïe, aïe...Je suis sûre que ce sont des signes! Tu vas avoir un CM1 simple! Je n'y crois pas un seul instant! Mais c'est pas grave.... J'ai passé tout le we à réfléchir, et je pense que je vais partir sur millefeuille cm1. J'aime beaaaaaaaucoup leur façon de faire la littérature/lexique/production d''écrits. Moins l'edl, mais on ne peut pas tout avoir et les programmes vont dans le sens de la lecture-écriture. Je prendrai les fiches photocopiables à rajouter, et je rajouterai pour les cm2, si cm2 il y a. (pas envie de faire des séances où je suis moit moit avec chaque groupe, ça fait trop peu....et ça laisse trop traîner ceux qui n'ont pas envie...). Je n'ai pas encore étudié à fond les programmes d'edl, mais je les imprimerai dès que je saurai mon niveau...(bon, parce que, ça se trouve, je vais me retrouver avec des cp-ce1) En histoire, citadelle, donc, sauf si le gdm de Magellan est clef en main...(ce que je ne crois pas)....et litchi en maths au proj.... Bon, allez, avec ça, on va dire que ça ira....(mode persuasion on....)
Théoboulo Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 Pour info, vous pouvez vous incrire à une alerte mail dès qu'un nouveau doc d'application est mis en ligne sur Eduscol! Ca évite de toute repasser à chaque fois pour rien... https://liste-diff.adc.education.fr/wws/subscribe/ressources-programmes-2016
Théoboulo Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 8 minutes ago, cpette said: Je n'y crois pas un seul instant! Mais c'est pas grave.... J'ai passé tout le we à réfléchir, et je pense que je vais partir sur millefeuille cm1. J'aime beaaaaaaaucoup leur façon de faire la littérature/lexique/production d''écrits. Moins l'edl, mais on ne peut pas tout avoir et les programmes vont dans le sens de la lecture-écriture. Je prendrai les fiches photocopiables à rajouter, et je rajouterai pour les cm2, si cm2 il y a. (pas envie de faire des séances où je suis moit moit avec chaque groupe, ça fait trop peu....et ça laisse trop traîner ceux qui n'ont pas envie...). Je n'ai pas encore étudié à fond les programmes d'edl, mais je les imprimerai dès que je saurai mon niveau...(bon, parce que, ça se trouve, je vais me retrouver avec des cp-ce1) En histoire, citadelle, donc, sauf si le gdm de Magellan est clef en main...(ce que je ne crois pas)....et litchi en maths au proj.... Bon, allez, avec ça, on va dire que ça ira....(mode persuasion on....) VIVEMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT le dénouement avec ton niveau!!!! Allez courage, ça arrive! En espérant qu'il aille dans le sens de ta réflexion et que tu n'aies pas travaillé pour rien! Citadelle alors et pour les CM2? Tu fais comment du coup? Litchi pour l'avoir pratiqué cette année en tant que maman ^^ c'est pas mal! Et tu as raison, les programmes vont plus dans le sens de passer du temps en lecture et écriture! L'EDL n'étant qu'un moyen au service du lire, dire et de l'écrire...
Théoboulo Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 @LucioleZ De rien, j'ai découvert ça hier et c'est bien pratique.
Messages recommandés