angebleu42 Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 Bonjour, Je viens de découvrir vos échanges. J'ai moi aussi un ce1ce2 l'an prochain. Avec les nouveaux programmes je voulais changer de manuel de français. J'ai trouvé 'Français clé en main ce1 ce2' chez Sédrap. Il me parait pas mal quand on travaille avec les deux niveaux. Votre avis m'intéresse si vous l'avez feuilleté. ( J'espère que ce sujet n'a pas été abordé avant ...car j'avoue que je n'ai pas tout lu ...) Merci d'avance.
angebleu42 Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 J'ai travaillé cette après-midi sur ma progression en espace-temps. J'ai commandé les cahiers magélan qui me semblent plutôt pas mal ( surtout que le programme d'histoire de ce2 change complètement ) Je vous joins ma progression , n'héstiez pas à me dire ce que vous en penser. progression ddm ce1 ce2 2016.doc
eliza6412 Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 il y a 16 minutes, angebleu42 a dit : J'ai travaillé cette après-midi sur ma progression en espace-temps. J'ai commandé les cahiers magélan qui me semblent plutôt pas mal ( surtout que le programme d'histoire de ce2 change complètement ) Je vous joins ma progression , n'héstiez pas à me dire ce que vous en penser. progression ddm ce1 ce2 2016.doc Merci pour ta progression! existe-t-il un guide du maître? car j'avoue que suis paumée cette année en histoire...plus possible de fonctionner comme avant, période par période...
eliza6412 Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 J'en profite pour remercier la personne qui a posté le travail sur les mots et dictées flash en ce1 ce2 car c'est dans cet esprit que je comptais les mettre en place. Par contre, j'aurais voulu avoir une info: il me semble que le travail se fait à partir de picot ce1 et amélioré par ajout de notions. Ai-je bien compris?
Aliséa Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 il y a 38 minutes, eliza6412 a dit : Merci pour ta progression! existe-t-il un guide du maître? car j'avoue que suis paumée cette année en histoire...plus possible de fonctionner comme avant, période par période... J'ai appelé Hatier et apparemment, il n'y aura que les corrigés, pas de guide pédagogique ...
wwsanny Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 il y a 38 minutes, eliza6412 a dit : J'en profite pour remercier la personne qui a posté le travail sur les mots et dictées flash en ce1 ce2 car c'est dans cet esprit que je comptais les mettre en place. Par contre, j'aurais voulu avoir une info: il me semble que le travail se fait à partir de picot ce1 et amélioré par ajout de notions. Ai-je bien compris? J'ai fait un mix des deux méthodes pour les CE2. J'ai essayé de mettre des sons en même temps pour pouvoir les faire en commun.
angebleu42 Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 Il y a 2 heures, eliza6412 a dit : Merci pour ta progression! existe-t-il un guide du maître? car j'avoue que suis paumée cette année en histoire...plus possible de fonctionner comme avant, période par période... Même sans guide du maître je pense qu'on peut s'en sortir. A mon avis , pas besoin de s'étendre sur les sujets vu le peu de temps qu'on a en 'questionner le monde'. D'ailleurs quel temps accordez vous au temps? espace? sciences? temps et espace en alternance ou chacun un créneau?
wwsanny Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 il y a 12 minutes, angebleu42 a dit : Même sans guide du maître je pense qu'on peut s'en sortir. A mon avis , pas besoin de s'étendre sur les sujets vu le peu de temps qu'on a en 'questionner le monde'. D'ailleurs quel temps accordez vous au temps? espace? sciences? temps et espace en alternance ou chacun un créneau? Pour le QLM, nous décloisonnons à 3 classes. Nous avons 3 créneaux de 50 min. Donc les élèves ont 50 min de chaque. Nous trichons sur l'EMC en en distillant sur ce temps. Nous commençons qu'à partir de la troisième semaine. Du coup, je vais faire de l'EMC plus souvent au départ.
Lullaby11 Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 Il y a 2 heures, angebleu42 a dit : J'ai travaillé cette après-midi sur ma progression en espace-temps. J'ai commandé les cahiers magélan qui me semblent plutôt pas mal ( surtout que le programme d'histoire de ce2 change complètement ) Je vous joins ma progression , n'héstiez pas à me dire ce que vous en penser. progression ddm ce1 ce2 2016.doc Merci pour cette progression. Je voudrais aussi me lancer dans ces cahiers. J'ai qq questions mais plutôt de gestion. As-tu commandé un cahier par élève? Les cahiers ce2 sont en rupture depuis qq temps... Comment vas-tu organiser le cours double car tout est quasiment différent surtout la partie temps je trouve? merci
poussinette7 Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 Il y a 10 heures, savy a dit : Je viens de mettre sur le drive mes lois de classe, ainsi qu'un doc sur le conseil de classe et sur comment faire les messages clairs. (dans le dossier gestion de classe) Tout n'est pas de moi ;-) Bonjour, je suis interessée par tes doc mais je n'ai pas google drive, peux tu m'expliquer le principe pour que je puisse y accéder. Merci
angebleu42 Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 il y a 58 minutes, Lullaby11 a dit : Merci pour cette progression. Je voudrais aussi me lancer dans ces cahiers. J'ai qq questions mais plutôt de gestion. As-tu commandé un cahier par élève? Les cahiers ce2 sont en rupture depuis qq temps... Comment vas-tu organiser le cours double car tout est quasiment différent surtout la partie temps je trouve? merci J'ai commandé un cahier par élève. J'ai fait ma commande en fin d'année scolaire alors je ne sais pas si je l'aurai à la rentrée, si c'est rupture de stock on avisera en attendant. Je pensais faire des séances communes sur certaines notions : le calendrier peut s'étudier dans les deux niveaux même si on va moins vite en ce1.... et des séances différentes selon les thèmes abordés. ( génération en ce1 / frise historique en ce2; etc....) mais après je ne sais pas trop si ca peut se gérer sur le même créneau horaire ou pas...
Lullaby11 Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 à l’instant, angebleu42 a dit : J'ai commandé un cahier par élève. J'ai fait ma commande en fin d'année scolaire alors je ne sais pas si je l'aurai à la rentrée, si c'est rupture de stock on avisera en attendant. Je pensais faire des séances communes sur certaines notions : le calendrier peut s'étudier dans les deux niveaux même si on va moins vite en ce1.... et des séances différentes selon les thèmes abordés. ( génération en ce1 / frise historique en ce2; etc....) mais après je ne sais pas trop si ca peut se gérer sur le même créneau horaire ou pas... Je pense que tu les auras si tu as commandé en juin. Je pense que je vais aussi faire qq notions communes surtout en espace. Après même créneau ou pas je ne sais pas trop encore, mais j'aimerai bien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant