Nyméria Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 Je pense que tu peux ne pas faire la conjugaison car à chaque jour correspond un type d'exercices (analyse gramm, travail sur la phrase, travail sur le GN, vocabulaire...) Mais il faudra prévoir d'autres choses en plus en vocabulaire.
chri chri Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 SI j'ai bien compris, pour avoir la période 1 de la méthode pour les ce1 ce2, il faut s'inscrire sur le site léa.fr, ?
Nyméria Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 Tu peux l'avoir via ce site en effet, en t'inscrivant gratuitement.
minoududonjon Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 Il y a 16 heures, Nyméria a dit : Je pense que tu peux ne pas faire la conjugaison car à chaque jour correspond un type d'exercices (analyse gramm, travail sur la phrase, travail sur le GN, vocabulaire...) Mais il faudra prévoir d'autres choses en plus en vocabulaire. Je vais essayer on verra bien ! Je pense faire la transposition pour les premières séances car la période 1 est calée sur la reconnaissance du verbe donc cela peut etre utile ... et après je ne la ferai plus ... oui la partie vocabulaire est light !
orely72 Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 Juste pour dire que Mme Picot a commencé à publier les mises à jour des années 1 et 3 (période 1) pour ceux et celles qui auraient déjà utilisé les textes de l'année 2 (correspondant à l'ouvrage "la grammaire au jour le jour"). Et aussi pour dire que les document pour le ce2 vont s'enrichir sur le blog très prochainement. Des internautes sont en train de préparer les différents documents sur la trame de ceux que j'ai fait pour les autres niveaux.
cecill01 Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 Le 08/06/2016 à 21:45, orely72 a dit : Déjà une semaine que je me penche sur la méthode, et je me demande si je vais faire la séance de vocabulaire et de production d écrits. Qu en pensez vous ?
Nyméria Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 Je ne fais pas celle de production d'écrits car j'ai un autre projet là dessus, mais je fais toujours les séances de vocabulaire que je trouve très intéressantes. En fait cela parait simple mais en milieu d'année j'en avais toujours qui n'étaient pas capables de différencier définition de phrase exemple ou expression...
Rounou02 Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Je pense garder la démarche de vocabulaire mais pas avec les mots de la lecture picot, plus avec des mots qui seront dans les livres qu'on lira, pour que ça ait un vrai intérêt. Là le vocabulaire vient à la fin de la lecture et je trouve ça redondant.
choupinana Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 Quels supports utilisez vous pour les textes et transpositions? Cahier? porte vue? classeur?
angelika Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 Alors moi j'ai 2 questions : est-ce que vous faites des programmations période par période avec les intitulés des BO selon Picot? J'essaye mais ce que c'est long et imbuvables!! Ma collègue de CE2 va suivre cette méthode elle aussi mais ne travaillera pas le vendredi. Peut-elle suivre sur 3 jours? @choupinana avec mes collègues nous avons fait le choix d'avoir un cahier "Picot"
cecill01 Posté(e) 5 août 2016 Posté(e) 5 août 2016 Il y a 19 heures, choupinana a dit : Quels supports utilisez vous pour les textes et transpositions? Cahier? porte vue? classeur? Je vais utiliser un cahier.
Invité Posté(e) 5 août 2016 Posté(e) 5 août 2016 Le 4 août 2016 à 16:43, choupinana a dit : Quels supports utilisez vous pour les textes et transpositions? Cahier? porte vue? classeur? J'ai un classeur poue l'EDL: grammaire conjugaison ( un intercalaire par période) avec un intercalaire spécifique pour l'orthographe ( dictées etc)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant