nanne76 Posté(e) 31 juillet 2016 Posté(e) 31 juillet 2016 il y a 6 minutes, mamiebrossard a dit : Si tu as déjà ta fusée à afficher, tu n'as pas de choses en plus à afficher donc e ne vois pas où est le manque de place ??? J'avais compris que tu avais élargi ta fusée pour mettre des étiquettes prénoms.. Mais du coup j'imaginais, comme ce que j'avais fait cette année, des grandes étiquettes qui doubleraient la largeur de la fusée...
mamiebrossard Posté(e) 31 juillet 2016 Auteur Posté(e) 31 juillet 2016 je te montre ce à quoi ça ressemble pour un des morceaux fusee-flo.doc
pachou Posté(e) 31 juillet 2016 Posté(e) 31 juillet 2016 Il y a 12 heures, calia a dit : J'ai des pinces avec des numéros : pas très fun , mais réutilisables à l'infini! J'ai essayé les prénoms collés, mais j'ai eu des problèmes : avec une colle normale, les étiquettes se décollaient, et avec une colle forte, elles sont impossibles à enlever en fin d'année, donc pinces à mettre à la poubelle ( hors de question d'en racheter tous les ans, gaspillage!) J'ai pris la fusée des responsabilités de Ludo et à coté on "colle" (patafix) l'étiquette prénom plastifiée. Et je change tous les lundis matins. Dans la pièce jointe tu verras un exemple d'étiquettes prénom (si tu veux la fusée de ludo je peux te la mettre) exemple étiquette prénom.odt
pachou Posté(e) 31 juillet 2016 Posté(e) 31 juillet 2016 MamieBrossard pour les objets techniques je pensais faire le moulin, la manche à air.Il faut encore que je réfléchisse.
mamiebrossard Posté(e) 31 juillet 2016 Auteur Posté(e) 31 juillet 2016 Oui j'hésite aussi avec le moulin à eau, à air ! Dites, pour la gestion du comportement, j'avais l'habitude avec mes ce1 d'utiliser un outil qui était signé chaque semaine par les parents ! Cette année, avec des cp, j'hésite entre le même genre d'outil qui repart à la maison ou un outil seulement interne à la classe
silmalia Posté(e) 31 juillet 2016 Posté(e) 31 juillet 2016 Il y a 9 heures, SosoGS a dit : Bonsoir, J'ai fait une programmation QLM... Pourriez-vous me donner votre avis ? Merci ! Sophie PROGRAMMATION Questionner le monde année1.pdf Très jolie présentation ! Mon fils a fait le trajet de l'eau en CP avec mon complément de temps partiel. Il n'a rien compris ! L'électricité en CP ne me choque pas. Je le survole avec mes GS/CP, mais je sais que la maitresse suivante ne fait pas de sciences. Cette année j'aimerai faire le projet 4 éléments et construire le camion de pompier lumineux avec le circuit électrique simple.
silmalia Posté(e) 31 juillet 2016 Posté(e) 31 juillet 2016 Voilà mon analyse des programmes et ma programmation en DDM. J'ai proposé un découpage sur le cycle à ma collègue, j'espère qu'elle s'y tiendra ! DDM programmation sur l'année 2016.pdf Programmation Questionner le monde CP codé.pdf Domaine 5 Questionner le monde CP .pdf
emapi Posté(e) 31 juillet 2016 Posté(e) 31 juillet 2016 Me voilà de retour après avoir disparu des écrans radars... faut que j'rattrape mon retard^^! De ce que j'ai lu: Mamie Brossard et les objets techniques: j'ai pensé cette année à: un thaumatrope, un culbuto, un objet roulant (conclusion: je n'y ai pas encore beaucoup pensé^^);
laflo03 Posté(e) 31 juillet 2016 Posté(e) 31 juillet 2016 il y a 8 minutes, emapi a dit : Me voilà de retour après avoir disparu des écrans radars... faut que j'rattrape mon retard^^! De ce que j'ai lu: Mamie Brossard et les objets techniques: j'ai pensé cette année à: un thaumatrope, un culbuto, un objet roulant (conclusion: je n'y ai pas encore beaucoup pensé^^); Pour moi ce sera les systèmes de levage (en lien avec notre travail sur les châteaux forts et leur construction) comme le système de levier, de poulie ou encore les grues.
calia Posté(e) 31 juillet 2016 Posté(e) 31 juillet 2016 Il y a 13 heures, nanne76 a dit : Merci! Et donc chacun connaît son numéro? Oui, parce que je me sers des numéros sur les classeurs aussi, sur les pochettes devoirs, les portes vues.… J'ai aussi des pinces avec des numéros qui me servent à tirer au sort les élèves à interroger. Tout cela est réutilisable d'année en année. Au bout de quelques semaines je connais les numéros par cœur donc, je vous rassure, je les appelle bien par leur prénom et pas par leur numéro (pour le début d'année ou en cas de trou de mémoire, j'ai une fiche récapitulative des prénoms avec le numéro affichée à côté du tableau).
Manuestrella Posté(e) 31 juillet 2016 Posté(e) 31 juillet 2016 Pfff je commence à me plonger dans les programmes histoire de faire mes progs et franchement je m'y perds: pour certains domaines les "compétences et connaissances associées" sont liées aux " compétences travaillées" et pour d'autres elles sont liées aux "attendus de fin de cycle". Y a de quoi devenir chèvre!!!!
cara Posté(e) 31 juillet 2016 Posté(e) 31 juillet 2016 Il y a 8 heures, jeanne390 a dit : Faites-vous plutôt un ou deux sons par semaine ? Pour ceux qui en font deux, les élèves en difficulté arrivent-ils à suivre le rythme ? D'après la recherche de Roland Goigoux sur l'apprentissage de la lecture, il est important d'avoir un bon rythme dans l'étude des sons. Il préconise environ 2 sons par semaine. C'est ce que je fais 1er son lundi/mardi et le 2ème jeudi/vendredi. Je prévois de temps en temps 2 jours de révisions.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant