Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Coucou

Je vous rejoins avec l'an prochain une GS - CP (je suis mes GS de cette année). Je vais devoir vite me décider sur mon organisation matérielle pour faire mes commandes. J'ai déjà noté quelques trucs sur les 3 premières pages lues. Je vais prendre conseil auprès de ma collègue aussi. 

Aucun spécimen reçu à l'école ... Du coup là je viens de commander "Archimaths" chez Magnard. et j'avais pris aussi ceux de SEDRAP à la représentante, je vais me plonger un peu dedans pour voir. 

En lecture pour l'année à venir, je vais reprendre celle qui est à l'école (je crois que c'est "Chut je lis" et je verrai après si je reste pour changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SASHA1717 a dit :

Alors moi j'attends le représentant de Sed pour qu'il m'explique son fichier car dans ma circo beaucoup de collègues vont le prendre et je ne sais pas pourquoi!:scratch:

Le matériel a l'air pas mal pour manipuler avant le fichier mais dans le fichier je ne vois pas où est la numération.

Les enfants comptent et écrivent des nombres mais je n'ai pas trouvé de découverte de l'écriture de ces nombres donc ça doit être dans le guide du maître que je n'ai pas vu. Et puis il y a plein de couleurs différentes dans les exercices où il faut compter les dizaines et ça me gêne un peu de changer de couleur à chaque fois.

J'attends de voir ce que tu en penses!

Oui, effectivement le matériel est de 2 couleurs: bleu et rouge, que ce soit pour les dizaines ou les unités. J'imagine que c'est pour matérialiser les additions :idontno: . 

 

Bon, j'ai fait une concession à mes collègues: le DL. Après tout, si on repart sur la même organisation, ce n'est pas moi qui ait géré le graphisme (c'est ma M+ ) donc autant que je suive ce qu'elle en pense. On verra bien.

Bienvenue Aurélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youlii, c'est bien ce recueil d'idées pour apprendre ses mots dont je parle ! Je le trouve bien fait, il peut convenir à tous les types de mémoire... Je l'ai fourni à tous les élèves, avec la liste de mots-outils, dès qu'on a commencé à en apprendre à la maison.

Cette année, mes CP auront appris une liste d'une centaine de mots-outils sur l'année, mais c'est une année faste !!! Je me base sur ma progression de son et je remplis les cases avec les mots-outils principaux...

Je me réserve 2 créneaux minimum par semaine pour les réviser, comme je te disais plus haut (environ 10 minutes à chaque fois), et je trouve que c'est efficace. Ceux qui ne font rien à la maison, s'ils suivent bien pendant la classe (ce qui n'est pas toujours le cas), s'en sortent pas trop mal... Même mon loulou en difficulté, qui n'est vraiment pas suivi à la maison pour ses leçons, m'a écrit ses mots sans faute vendredi dernier !

Fluffy, c'est quoi le DL ? Pas compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aurélie27 a dit :

Coucou

Je vous rejoins avec l'an prochain une GS - CP (je suis mes GS de cette année). Je vais devoir vite me décider sur mon organisation matérielle pour faire mes commandes. J'ai déjà noté quelques trucs sur les 3 premières pages lues. Je vais prendre conseil auprès de ma collègue aussi. 

Aucun spécimen reçu à l'école ... Du coup là je viens de commander "Archimaths" chez Magnard. et j'avais pris aussi ceux de SEDRAP à la représentante, je vais me plonger un peu dedans pour voir. 

En lecture pour l'année à venir, je vais reprendre celle qui est à l'école (je crois que c'est "Chut je lis" et je verrai après si je reste pour changer. 

Annule!!! je l'ai ainsi que guide du maitre !

Les specimen j'en ai de smilliers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi celui de SED me plait plutôt bien, pas trop chargé, notion après notion, beaucoup de manipulation et le fichier à la fin en réinvestissement

il faut que ma collègue le regarde de plus près, on se décidera mi juin pour les commandes une fois les répartitions faites et le choix des classes 

c'est vrai que Archimaths ils font fort de filer à tout le monde le guide peda lol beau coup marketing ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rachou77 a dit :

moi aussi celui de SED me plait plutôt bien, pas trop chargé, notion après notion, beaucoup de manipulation et le fichier à la fin en réinvestissement

il faut que ma collègue le regarde de plus près, on se décidera mi juin pour les commandes une fois les répartitions faites et le choix des classes 

c'est vrai que Archimaths ils font fort de filer à tout le monde le guide peda lol beau coup marketing ça 

 

Ben pas à nous ... 

On a reçu quasi aucun spécimen et en tout pas celui d'Archimaths. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour nous. Pas ou peu de spécimen mais j'ai recu archimaths. Tu peux contacter magnard via leur site pour leur demander un spécimen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fichier de maths SED, vous parlez de "mon année au cp ?". J'aimerais bien l'avoir entre les mains, il m'intrigue. Comment l'avez vous obtenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...