Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonjour...
Je vais rattraper mon grand retard.... :)

Le lien du drive est-il le même que l'an passé? Si non, quelqu'un peut-il me l'envoyer? Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mabasket a dit :

Bonjour, en faisant ma commande de fichiers cap maths je me suis trompée et ai acheté la version 2009. Pensez-vous que ce soit grave de ne pas travailler avec la version 2016?

Cette année nous allons travailler sur la version 2009 (car comme nous sommes à l'étranger et que notre rentrée est cette semaine les éditeurs nous ont dit que les nouvelles versions auraient des risques d'arriver bien après la rentrée à cause des délais d'impression et d'envoi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Stefan a dit :

Comment faites-vous pour le matériel des élèves : dans une trousse ? dans un pot à crayons ? dans une barquette ? chaque année je me prends la tête pour savoir comment je vais faire. Cette année ils avaient une trousse mai ils s'amusent toujours à en avoir plus qu'il ne faut et perdre un temps fou à cherche le bon stylo ...

J'ai acheté des range tiroirs à 1,50€ pièce. Ca fait 30 cm x 10cm x 6 cm (environ) parce que je ne trouvais pas les barquettes étroites à la foirfouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, @udrey a dit :

Bonjour...
Je vais rattraper mon grand retard.... :)

Le lien du drive est-il le même que l'an passé? Si non, quelqu'un peut-il me l'envoyer? Merci beaucoup :)

c'est le même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la pièce manquante de l'alphabet à colorier et l'ai remise à sa place, mais ça fait en tout 3 versions de cet alphabet à colorier (oui, 2 dossiers dont 1 dossier où tout est en double :wacko: ) il faudrait peut être en supprimer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mabasket a dit :

Bonjour, en faisant ma commande de fichiers cap maths je me suis trompée et ai acheté la version 2009. Pensez-vous que ce soit grave de ne pas travailler avec la version 2016?

tente un échange avec ton fournisseur (j'ai eu le cas l'année dernière avec mes fichiers lecture, erreur de commande de ma directrice, et ils ont changé sans problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça y est, il est temps pour moi de m'y remettre après un été bien occupé par la préparation de mon mariage! J'ai survolé un peu le post et je vois que bcp d'entre vous se sont plus que "remis" au travail! Quel courage! Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le lien du drive, svp? Bonne préparation à tous... la rentrée approcha à grands pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cracottealois a dit :

tente un échange avec ton fournisseur (j'ai eu le cas l'année dernière avec mes fichiers lecture, erreur de commande de ma directrice, et ils ont changé sans problème)

Je vais essayer mais je ne suis pas sûre que ça marche. Sinon je ferai avec ce que j'ai, j'espère que ça ira :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, meliloax a dit :

Vous auriez un modèle de mot de rentrée à coller le premier jour dans le cahier de liaison ? Je trouve le mien trop long et pas assez clair.

Je n'avais pas pensé à mettre un mot de rentrée... Que souhaites-tu indiquer dans ce mot ? Un simple mot de bienvenue ?

Pour ma part, je n'en ai pas, mais cela me fait réfléchir.

Je fais venir les parents jusqu'à la classe le jour de la rentrée afin qu'ils sachent où elle se trouve (grosse école), et je leur souhaite la bienvenue de vive voix (quelques minutes). J'en profite pour leur indiquer la date de réunion, l'horaire de sortie de classe et l'importance d'être à l'heure pour récupérer leur enfant (même si dans les faits je suis au portail), assez différent d'avec la maternelle. Après, j'ai des papiers divers et variés que je fais coller aux enfants : le date de réunion parent/prof, la liste de ce qu'ils doivent fournir, un mot pour avoir les fiches d'urgence très vite, la marche à suivre pour les goûters d'anniversaire, l'autorisation de prises de vues + une pochette avec les docs à remplir et l'abonnement kilimax (je fais coller un mot pour expliquer ce que c'est).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mabasket a dit :

Bonjour, en faisant ma commande de fichiers cap maths je me suis trompée et ai acheté la version 2009. Pensez-vous que ce soit grave de ne pas travailler avec la version 2016?

franchement, vu comme démarre vite la version 2016, c'est pas grave du tout à mon avis! En plus, d'une version à une autre il y a très peu de changements. Et au cp, pas de grands changements au programme non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stefan a dit :

Comment faites-vous pour le matériel des élèves : dans une trousse ? dans un pot à crayons ? dans une barquette ? chaque année je me prends la tête pour savoir comment je vais faire. Cette année ils avaient une trousse mai ils s'amusent toujours à en avoir plus qu'il ne faut et perdre un temps fou à cherche le bon stylo ...

Trousse qui reste à l'école, inventaire fait dès le jour de la rentrée pour éliminer les choses en trop, puis trèèèès régulièrement. Elle retourne dans les familles le we (1 sur 2 ou 3) pour vérification et réassort. Entre temps, s'il manque qqch, je mets un petit mot dans le cahier de liaison.

Ils ont une 2e trousse avec les feutres et les crayons de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...