Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Ah chouette pour les gounjous. Merci :) J'avais essayé de les récupérer sur GT mais il me manque des morceaux. Concrètement, vous l'utilisez comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2016 à 16:50, mamiebrossard a dit :

fait

fait

 

Pffffffffffffffff je viens de finir (normalement) de plastifier tous mes jeux/ateliers

Aurais-tu quelques liens vers des jeux et ateliers ? J'en ai trouvé (les cartapinces j'adoooore !) mais j'avoue que je patauge un peu avec tout ce qui est possible ou non :s ... mercii (tu as le droit de dire non, google est ton ami :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2016 à 18:02, leene a dit :

Hello je suis sur la route du retour. 

Je me permets de rappeler pour celles qui cherchent des ateliers de maths que j'ai fait une récap pour la période 1 qui est sur le drive et également sur mon blog ( lien dans ma signature rubrique centres de mathématiques) 

J'ai vu que mon message avec mon doc sur mon projet émotions et sentiments avait été perdu dans le bug, je le remettrais demain avec la progression que je compte faire cette année. 

Hello !

Ah ouiii merci ça me plaît tout ça !! J'ai trouvé mon nouveau mentor qui fonctionne comme moi :D !! Merci pour TOUS tes partages qui sont une vraie mine d'or (oui.... comme vous l'aurez remarqué, je suis en train de lire tout ce que j'ai raté LOL !! 250 mails :D !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les girls! Est ce que l'une d'entre vous utilise les gestes de Borel Maisonny en plus de sa méthode?

Je cherche les photos avec gestes, mais je ne les trouve que par planches. Sauriez vous où je peux les trouver en gestes individuels pour m'en servir dans des affichages ou exercices?

Pour celles que ça intéresse sur le blog de Monsieur Mathieu, il y a des activités autour de Borel Maisonny qui sont intéressantes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fluffy a dit :

Ah chouette pour les gounjous. Merci :) J'avais essayé de les récupérer sur GT mais il me manque des morceaux. Concrètement, vous l'utilisez comment?

Je leur lis l'histoire, m'assure de la compréhension, passe les 4 morceaux associés, demande ce qu'ils en pensent après chacun d'entre eux puis refait écouter les 4 d'un coup et demande lequel est associé à l'histoire.
Je ne fais pas le reste car je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nanne76 a dit :

Hey les girls! Est ce que l'une d'entre vous utilise les gestes de Borel Maisonny en plus de sa méthode?

Je cherche les photos avec gestes, mais je ne les trouve que par planches. Sauriez vous où je peux les trouver en gestes individuels pour m'en servir dans des affichages ou exercices?

Pour celles que ça intéresse sur le blog de Monsieur Mathieu, il y a des activités autour de Borel Maisonny qui sont intéressantes ^^

J'utilise Borel Maisonny et j'ai chaque geste sous format jpeg.

Je t'envoie ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cara a dit :

J'utilise Borel Maisonny et j'ai chaque geste sous format jpeg.

Je t'envoie ça.

 

Merci ma corres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jeanneheloise a dit :

Aurais-tu quelques liens vers des jeux et ateliers ? J'en ai trouvé (les cartapinces j'adoooore !) mais j'avoue que je patauge un peu avec tout ce qui est possible ou non :s ... mercii (tu as le droit de dire non, google est ton ami :p)

Voilà la liste de mes jeux et voilà quelques uns des blogs/sites où j'ai trouvé :

- ipotâm

- sanleane

Matthieu

- charivari

- leene

- mitsuko au cp

sans doutes d'autres aussi ....

Listing Jeux.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nanne76 a dit :

Hey les girls! Est ce que l'une d'entre vous utilise les gestes de Borel Maisonny en plus de sa méthode?

Je cherche les photos avec gestes, mais je ne les trouve que par planches. Sauriez vous où je peux les trouver en gestes individuels pour m'en servir dans des affichages ou exercices?

Pour celles que ça intéresse sur le blog de Monsieur Mathieu, il y a des activités autour de Borel Maisonny qui sont intéressantes ^^

Sur le site de la petite souris il me semble :)

 

Merci Nadikaah :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement on s'est appelé avec nos collègues ce sera les contes comme projet cycle 2.

Je travaille en lecture en CP avec les alphas jusque décembre, donc jusque là je pensais leur lire en littérature les albums des contes classiques afin de les réécouter, ou de les découvrir peut être pour certains.
Ensuite en janvier je voudrais travailler sur les salades de contes et contes détournées, j'avais envie de faire :

- mademoiselle sauve qui peut

- le loup est revenu

- c'est moi le plus fort

- le loup qui découvrait le pays des contes

Est ce que l'une d'entre vous aurez les exploitations et tapuscrits de ces albums ? (où d'autres qui rentreraient dans le projet) ? Je trouve certaines choses sur les blog mais parfois les tapuscrits ne correspondent pas avec les exercices etc ... par exemple sur le blog d'orphee pour mademoiselle sauve qui peut dès les premiers exercices on parle de la grand mère et de ses réplique alors qu'elle n'arrive pas tout de suite dans le texte ... ??.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié de dire, pour "c'est moi le plus fort" j'ai ce qu'il faut déjà j'avais déjà préparé et retravailler sur ce que j'avais trouvé sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie "Musique" a disparu du drive. Est-ce que quelqu'un aurait malencontreusement pris le dossier entier vers son ordinateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...