ptitloir Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 +1 Je n'aurai pas le temps de lire et de participer à des micro-sujets spécifiques... Je me retrouve bien dans un sous-forum où on partage sur la réalité de classe que l'on vit toute une année, quitte à aller approfondir sur un sujet en particulier quand le besoin s'en fait sentir.
fred301 Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 Il est déjà fermé le summer camp... merci Mademoisellelau pour l'essai... Je participe essentiellement à ce post, mais je réponds aussi aux nouveaux sujets qui apparaissent sur l'écran d'accueil. + les posts pas professionnels !
Lady Oscar Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 Bonjour, moi aussi je trouve que ce post est une discussion qui me fait découvrir des choses et qui me rassure sur la normalité de mon avancement dans l'année avec mes élèves par rapport à vous. Concernant "espace-temps": un questionnement ici qui mériterait des témoignages:
hamster Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 Il y a 21 heures, didou45 a dit : Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'informations pour le CP. En effet, possédant un CP CE2 à la rentrée je cherche à avoir des opinions sur les fichiers CP en maths (sauf CAP Maths) car avec les CE2 pas de fichier je préfère faire à "ma sauce" et adapter au maximum selon les élèves. Mais en CP ? ???? Je voulais un fichier pour éviter les nombreuses photocopies principalement. Merci par avance pour vos réponses et avis ! Bon courage pour la suite ! J'utilise archimaths et je rempile pour l'an prochain. Va voir le post dédié dans la partie maths d'EDP...
DID45 Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 merci pour ta réponse Je vais aller faire un tour ;-)
Mademoisellelau Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 On est plusieurs à se retrouver ailleurs que sur edp. On est sur les 2, du même coup. On fait un essai pour voir comment on le vit ! Mais il est tout vide pour l'instant... À que nous !! 😂
RififiHype Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 Oui, quitte à le dire en MP. Je resterai fidèle à ce forum que j'aime bien (il y a plein de rubrique et surtout plein de monde donc des réponses rapides) mais une double information peut être intéressante !
garba Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 il y a 5 minutes, vixine a dit : Tu nous dit où c'est ? +1
Melle Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 On ne va pas faire la pub pour un autre forum directement ici, mais demandez en mp si vous êtes intéressés! Moi pareil, fidèle à edp, mais l'envie de conserver les échanges par niveau!...
Lady Oscar Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 Bonjour, Oui du même avis que vous, EDP , je ne pourrais pas m'en passer! C'est mieux de faire notre fil de discussion "fourre tout par niveau" ailleurs, afin de respecter l'organisation d'A-J tout en continuant à participer aux échanges sur les posts plus précis d'EDP. Il faut reconnaître que les posts fourre tout, même si on les aime, ça n'est pas forcément bien pour l'harmonie du forum, ni pour les nouveaux adhérents
pachou Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 Bonsoir cela fait longtemps que je n'ai pas posté mais je vous lis. Pour répondre en vrac. Je pense que le niveau CP/CE2 ou CP/ce1 dépend complètement de la population d'élèves. Perso chez nous des élèves qui ne sont pas élèves donc il vaut mieux cp ce1 que cp ce2 car nos ce2 sont aussi immatures que des début cp. prévision effectif l'année prochain cp/ce1 à 29 j'ai l'habitude amis j'ai apprécié cette année mes 25. Pas de feuille volante ici on utilise des classeurs et chaque fin de semaine c'est moi qui range les feuilles des cp. EDP j'adore mais je vous rejoins si vous en êtes d'accord. Pour le fichier de maths cp aucune idée sur qui est le mieux mais j'ai adoré vivre les maths cette année. En français je continue les alphas et lutin bazar pour les leçons de "grammaire". Pas de soustraction ni d'addition à retenue en cp mais en ce1 oui et cette année pas de multiplication avec mes ce1 trop faibles. on va consolider l'addition et la soustraction ce sera déjà très bien car ils ont déjà oublié
Messages recommandés