Caquine Posté(e) 18 juin 2016 Posté(e) 18 juin 2016 Bonjour Axelle, Et oui c'est le grand saut pour moi aussi! Je me suis fait un petit tableau en enlevant les moments de récréation, ce qui donne ça: FRANCAIS 8h 480 7h20 MATHS 5h 300 4h35 EPS 3h 180 2h45 ANGLAIS 1h30 90 1h20 SCIENCES 2h 120 1h50 ARTS 2h 120 1h50 HG ED CIV 2h30 150 2h20 24h 1440 22h
Caquine Posté(e) 18 juin 2016 Posté(e) 18 juin 2016 Attention , si j'ai bien compris, on peut annualiser ces horaires. par exemple si tu as un projet ambitieux en arts plastiques tu peux décider de faire 4h/sem sur une période et ne pas du tout en faire sur la période suivante....
axelle Posté(e) 18 juin 2016 Posté(e) 18 juin 2016 Merci Caquine. C'est bien ce que j'avais vu, donc. Mais tu as du inverser les chiffres de l'EPS, c'est 108.
corazon Posté(e) 18 juin 2016 Posté(e) 18 juin 2016 Après avoir bien galéré pour les trouver, ils sont sur légifrance, ici... Allez savoir pourquoi ils ne sont ni sur le site du ministère, ni sur éduscol (susceptibles de changer ??) Je n'ai pas vérifié si cela correspondait à ce que tu disais caquine.
lilie2fr Posté(e) 18 juin 2016 Posté(e) 18 juin 2016 Il y a 1 heure, Caquine a dit : Bonjour Axelle, Et oui c'est le grand saut pour moi aussi! Je me suis fait un petit tableau en enlevant les moments de récréation, ce qui donne ça: FRANCAIS 8h 480 7h20 MATHS 5h 300 4h35 EPS 3h 180 2h45 ANGLAIS 1h30 90 1h20 SCIENCES 2h 120 1h50 ARTS 2h 120 1h50 HG ED CIV 2h30 150 2h20 24h 1440 22h Attention aussi: " ** Enseignement moral et civique : 36 heures annuelles, soit 1 heure hebdomadaire dont 0 h 30 est consacrée à des situations pratiques favorisant l'expression orale. " http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=95203
corazon Posté(e) 18 juin 2016 Posté(e) 18 juin 2016 Ah, bah merci Lilie pour le lien vers le site du ministère... On l'a cherché pendant je ne sais combien de temps celui-là sans jamais tomber dessus.
Caquine Posté(e) 18 juin 2016 Posté(e) 18 juin 2016 Il y a 2 heures, axelle a dit : Merci Caquine. C'est bien ce que j'avais vu, donc. Mais tu as du inverser les chiffres de l'EPS, c'est 108. en fait c'est 180 minutes hebdo
Caquine Posté(e) 18 juin 2016 Posté(e) 18 juin 2016 Il y a 2 heures, lilie2fr a dit : Attention aussi: " ** Enseignement moral et civique : 36 heures annuelles, soit 1 heure hebdomadaire dont 0 h 30 est consacrée à des situations pratiques favorisant l'expression orale. " http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=95203 Merci Lilie, je n'avais pas vu en effet.... Du coup c'est 2X45' par semaine pour HG?
axelle Posté(e) 18 juin 2016 Posté(e) 18 juin 2016 il y a 35 minutes, Caquine a dit : en fait c'est 180 minutes hebdo Ah ben oui, j'ai lu trop vite !
Timis Posté(e) 18 juin 2016 Posté(e) 18 juin 2016 Il y a 2 heures, Caquine a dit : Merci Lilie, je n'avais pas vu en effet.... Du coup c'est 2X45' par semaine pour HG? moins une petite dizaine de minutes pour les récréations.... En théorie ...
aqua897 Posté(e) 18 juin 2016 Posté(e) 18 juin 2016 girafe, la liste paraît effectivement bien fournie. N'y a-t-il pas de possibilité d'acheter plus de matériel quand tu passes ta commande? Je pense aux classeurs, aux feuilles, aux intercalaires et aux pochettes. Renseigne-toi et regarde sur la liste officielle aussi.
lilie2fr Posté(e) 18 juin 2016 Posté(e) 18 juin 2016 Le 17/06/2016 à 19:01, girafe a dit : equistrius, as-tu essayé de leur faire faire des exposés qu'ils devront présenter devant les autres ? Ou du travail de groupe avec restitution orale devant la classe ? Ce doit être difficile, en effet, de ne pas avoir de vraie dynamique de classe. J'avais des CM2 pénibles l'an dernier (dont un avec AVS pour troubles du comportement) mais je n'en ai finalement gardé que de bons souvenirs car ils étaient toujours volontaires pour des projets tels que défi-lecture, exposés, etc. ________ Pouvez-vous me dire ce que vous comptez utiliser comme méthode pour l'anglais ? Je n'ai jamais fait d'anglais. Je ne sais pas comment je vais faire pour me dépatouiller. Alors j'aimerais trouver une méthode clés en mains assez simple d'utilisation. ________ Autre chose : quelle liste de fournitures demandez-vous aux parents ? Ma collègue m'a transmis la liste de cette année, pour modification éventuelle (voir pièce jointe). Je trouve qu'elle est très (trop) fournie. Je pense utiliser des barquettes à la place des trousses l'an prochain, donc je me dis qu'il ne faut pas trop de petit matériel (stylos...). Quant aux classeurs, nous en avons déjà parlé plus haut. Je vais peut-être en garder un quand même pour l'archivage, je ne sais pas. Pouvez-vous me dire ce que vous retireriez sur cette liste ? Merci. Liste de fournitures pour les classes de CM2 (1) 2015 2016.pdf Alors de la liste, j'enlèverai (car non utiles à mon avis, soit en général, soit dans MA façon de travailler) - les 3 surligneurs (1 seul suffit) - le porte vues - pas de compas à bague mais un vrai compas avec blocage car il resservira au collège sinon je trouve la liste correcte et conforme à la liste MAIS que fait là la pochette pour les TAP? Cela n'a rien à voir avec l'école donc ne doit pas apparaitre sur la liste pour l'école.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant