Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai passé seulement mon dossier et demain c'est reparti. Il m'ont demandé de faire des liens avec d'autres disciplines ça allait mais ils sont allés plus loin dans le programme déducation civique...je n'avais pas le temps de regarder tous les programmes. Enfin c'est passé on peut plus rien y faire mais ils m'ont donné quelques pistes pour mon dossier que j'ai noté à la fin de loral. Cette année c'est sur c'est mort pour moi...a moins que je me balade demain mais je ne pense pas....bon courage à tous

Posté(e)
Il y a 15 heures, krokmou88 a dit :

Qu'est-ce que tu veux dire par jury assez dur? Et ils testent beaucoup?  :/ 

Si tu pouvais préciser ça serait cool même si ça fait peur quand même ^^

Je suis désolée je ne voulais pas vous faire peur mais juste je pense qu'il veulent voir si on est sur de soi, qu'on a de l'assurance sans arrogance.

Ne pas s'étonner de les voir regarder ailleurs ou si ils font les gros yeux parfois...bon bien sûr il ne faut pas sortir de grosses bêtises.

Le jury pour la CSE, sur les deux il y' en a une qui m'a tout de même bien fracassée et je sentais son agacement....mais bien entendu tout ça c'est par rapport à ce que j'avais produit. Donc ça ne va pas se passer comme ça pour vous ne vous inquiétez pas. 

Elle m'a dit texto " apprendre par cœur les procédures ok mais on ne cherche pas des robots" *uppercut dans mes dents normal" et après ça j'ai baissé les bras. CE QU IL NE FAUT PAS FAIRE ! je pense qu'elle voulait voir aussi si j'étais combative ...je n'en sais rien.

Donc attendez vous à des questions sur vos actions/réactions vraiment au sein de la classe, comme si les élèves étaient devant vous, le jury attend vraiment ça : DU BON SENS!

Posté(e)

Je suis tombée sur 2 femmes jury...L'IEN m'à posé pas mal de question;elle me laissait peu de temps pour répondre...Vous ne pourrez pas dire aux parents que vous ne savez pas madame...Je n'ai pas la science infuse...Elle regardait ailleurs pendant mon oral par contre la conseillère pédagogique me regardait droit dans les yeux...en souriant hypocritement...Trop sur de toi on te recalé et peu sur de toi c'est pareil...Le juste milieu est difficile à trouver...face aux jury...

Posté(e)
il y a une heure, OdileN a dit :

Je suis tombée sur 2 femmes jury...L'IEN m'à posé pas mal de question;elle me laissait peu de temps pour répondre...Vous ne pourrez pas dire aux parents que vous ne savez pas madame...Je n'ai pas la science infuse...Elle regardait ailleurs pendant mon oral par contre la conseillère pédagogique me regardait droit dans les yeux...en souriant hypocritement...Trop sur de toi on te recalé et peu sur de toi c'est pareil...Le juste milieu est difficile à trouver...face aux jury...

Même ressenti! Elles ne se sont pas présentées mais celle qui a posé le plus de questions et qui m'a dit qu'on ne prenait pas des robots c'était une IEN, j'en mettrais ma main à couper !

Posté(e)
il y a 12 minutes, Kadiatou a dit :

Même ressenti! Elles ne se sont pas présentées mais celle qui a posé le plus de questions et qui m'a dit qu'on ne prenait pas des robots c'était une IEN, j'en mettrais ma main à couper !

De mon côté elles se sont présentés mais elles n'ont pas dit leur fonctions. J'ai une jeune et une qui doit pas être loin de la retraite à mon avis elle n'a rien écrit et elle n'a presque pas participé à l'entretien.

J'avais envie de réviser un peu mais j'ai mis 3h à rentrer chez moi en transport alors que je mets que 1h normalement....plus trop le moral. J'attends demain pour pouvoir enfin décompresser 

Posté(e)
il y a 5 minutes, bigshaqdady a dit :

De mon côté elles se sont présentés mais elles n'ont pas dit leur fonctions. J'ai une jeune et une qui doit pas être loin de la retraite à mon avis elle n'a rien écrit et elle n'a presque pas participé à l'entretien.

J'avais envie de réviser un peu mais j'ai mis 3h à rentrer chez moi en transport alors que je mets que 1h normalement....plus trop le moral. J'attends demain pour pouvoir enfin décompresser 

Mais tu n'as plus d'épreuve là si ?

Je me sentais comme toi, un peu sonnée et dégoutée mais après une bonne nuit de sommeil (ça faisait longtemps) je me suis dit que finalement je n'ai plus qu'à bosser sur ce qui était bancal/nul et la prochaine fois ce se rapprochera de la perfection!!! On a fait une bonne partie du chemin :)

Posté(e)
Le 26/05/2016 à 17:04, Kadiatou a dit :

Mais tu n'as plus d'épreuve là si ?

Je me sentais comme toi, un peu sonnée et dégoutée mais après une bonne nuit de sommeil (ça faisait longtemps) je me suis dit que finalement je n'ai plus qu'à bosser sur ce qui était bancal/nul et la prochaine fois ce se rapprochera de la perfection!!! On a fait une bonne partie du chemin :)

Je n'ai passé que mon dossier.

Demain 6h40 pour l eps et cse ça va être dur mais je ne suis pas le seul à  passer à cet horaire matinal.  

On verra demain comme cela se passe. 

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, bigshaqdady a dit :

Je n'ai passé que mon dossier.

Demain 6h40 pour l eps et cse ça va être dur mais je ne suis pas le seul à  passer à cet horaire matinal.  

On verra demain comme cela se passe. 

Je suis en reconversion personnellement avec un bébé en bas âge donc pas évident tous les jours même si ma femme me soutient. Je ne peux pas la laisser tout faire non plus. 

ça ira mieux une fois que ce sera passé c'est sur ! Je sais ce que c'est ma fille a 6 mois et le soir c'est un peu compliqué ...la veille des deux épreuves elle se réveillaient la nuit alors qu'elle ne le fait jamais. Surtout Repose-toi et quand tu auras les sujets ça ira mieux puisque comme tu sais il y' a 3h de préparation avant l'entretien.. Parle sans trop d'hésitation et si tu es sûr ne les laisse pas te contredire, justifie tes choix calmement.   allez ça va le faire, Courage !!!!!

Ah oui tu as passé le supplémentaire ?

Posté(e)
Le 26/05/2016 à 17:40, Kadiatou a dit :

ça ira mieux une fois que ce sera passé c'est sur ! Je sais ce que c'est ma fille a 6 mois et le soir c'est un peu compliqué ...la veille des deux épreuves elle se réveillaient la nuit alors qu'elle ne le fait jamais. Surtout Repose-toi et quand tu auras les sujets ça ira mieux puisque comme tu sais il y' a 3h de préparation avant l'entretien.. Parle sans trop d'hésitation et si tu es sûr ne les laisse pas te contredire, justifie tes choix calmement.   allez ça va le faire, Courage !!!!!

Ah oui tu as passé le supplémentaire ?

Merci pour le soutien. Je vais essayer de bien dormir pour être en forme.

Non je n'ai pas passé le concours supplémentaire car je ne serais pas disponible pour les oraux donc je ne voulais pas perdre de temps. Cela aurait pu être un entraînement mais je ne redoute pas trop les épreuves écrites car je suis ingénieur 

Posté(e)

Complètement lessivé et dégoutée de mes prestations...Plus que demain et repos...Les membres de jury donnent leurs noms mais pas leurs fonctions mais au vu des questions posées tu sais rapidement qui est l'IEN et qui est le ou la conseillère pédagogique...J'espère avoir au moins un homme demain comme membre de jury...Les sujets de ce matin la scolarisation des enfants de moins de 3ans...Elles m'ont à  peine laisse le temps de répondre...Elles ont enchaîné les questions...Et en EPS,c'était la danse en ce1...Allumage complet genre votre séance va durer 5mns...Il faut peut-être venir voir comment on enseigne en Seine-Saint-Denis....Ce sont des cadres sup avec leurs grandes théories qui ne sont pas capables d'enseigner...J'aimerai les y voir....

Posté(e)
il y a 53 minutes, OdileN a dit :

Complètement lessivé et dégoutée de mes prestations...Plus que demain et repos...Les membres de jury donnent leurs noms mais pas leurs fonctions mais au vu des questions posées tu sais rapidement qui est l'IEN et qui est le ou la conseillère pédagogique...J'espère avoir au moins un homme demain comme membre de jury...Les sujets de ce matin la scolarisation des enfants de moins de 3ans...Elles m'ont à  peine laisse le temps de répondre...Elles ont enchaîné les questions...Et en EPS,c'était la danse en ce1...Allumage complet genre votre séance va durer 5mns...Il faut peut-être venir voir comment on enseigne en Seine-Saint-Denis....Ce sont des cadres sup avec leurs grandes théories qui ne sont pas capables d'enseigner...J'aimerai les y voir....

On ressort tous avec le même ressenti surtout pour EPS/CSE...Bon courage pour demain Odile !