Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Kadiatou...A toi aussi!Ne faites aucune impasse car le jury pose des questions sur tout...Et surtout savez définir correctement tous les mots que vous utilisez car le jury rebondit sur tout ce vous dites...

Posté(e)
Il y a 8 heures, bigshaqdady a dit :

J'ai passé seulement mon dossier et demain c'est reparti. Il m'ont demandé de faire des liens avec d'autres disciplines ça allait mais ils sont allés plus loin dans le programme déducation civique...je n'avais pas le temps de regarder tous les programmes. Enfin c'est passé on peut plus rien y faire mais ils m'ont donné quelques pistes pour mon dossier que j'ai noté à la fin de loral. Cette année c'est sur c'est mort pour moi...a moins que je me balade demain mais je ne pense pas....bon courage à tous

Faut resté confiant ils savent que l'on c pas tout d'où la formation avant titularisation moi je maitre pas la totalité de mon dossier ni meme sujet

Posté(e)

Moi j'ai passé oral de mon dossier

et ben je c pas mon posé des questions précisé et pk pas utilisé tel ou tel demo etc

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai récemment passé mes oraux pour Créteil. J'ai eu : 1. EPS lancer de poids et faire progresser TOUS les élèves les meilleurs comme les moins bons 2. CSE relation parents école en mater 3. dossier en sciences 

Mon ressenti concernant ces oraux est plutôt bon pour la simple raison que j'ai vécu ces oraux comme des moments de partage,des discussions ! Le jury posait des questions sur les différents sujets, les savoirs qui en découlaient et l'aspect péda. Mais il me reste cette impression qu'il jugeait surtout notre aptitude à répondre, à trouver des solutions à de possibles problèmes  : en gros notre réflexion. Notamment pour la présentation de mon dossier (en sciences): j'ai eu un juy composé de 2 personnes, avec aucune ayant une réelle formation scientifique (cela s'est vu aux questions). Alors je me demande si vous aussi vous avez eu le même ressenti que moi ou est ce moi qui suis finalement passé au travers de mon oral.

Modifié par WSM
il manquait un mot
Posté(e)

Bon c'est fini. Je suis tombé sur course en durée pour les cm.  Une progression au niveau de la séquence. Pas si évident.  Pour le cse c'était proposer des actions à mettre en oeuvre pour impliquer les parents au cycle 2 car il y avait des problèmes d'assiduité en maternelle. Les textes n'étaient pas top j'ai trouvé. Il y a plus qu'attendre mais j'ai aucune illusion. J'aurais honte d'être pris car je n'étais pas assez clair et elles me l'ont comprendre. 

Je vais me remotiver pour l'année prochaine. Bon courage à ceux qui sont pas encore passé.

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, bigshaqdady a dit :

Bon c'est fini. Je suis tombé sur course en durée pour les cm.  Une progression au niveau de la séquence. Pas si évident.  Pour le cse c'était proposer des actions à mettre en oeuvre pour impliquer les parents au cycle 2 car il y avait des problèmes d'assiduité en maternelle. Les textes n'étaient pas top j'ai trouvé. Il y a plus qu'attendre mais j'ai aucune illusion. J'aurais honte d'être pris car je n'étais pas assez clair et elles me l'ont comprendre. 

Je vais me remotiver pour l'année prochaine. Bon courage à ceux qui sont pas encore passé.

Je pense pas qu'il  faut partir défaitiste mais je sais que c'est difficile à faire surtout au vu de l'investissement. Après pour te remonter le moral, j'ai pas mal de retours mitigés. Je cite surtout certains de mes amis qui m'ont affirmé que beaucoup de jurys étaient vraiment très durs. Les notes à l'écrit rattrape pas mal aussi. 

Modifié par WSM
Posté(e)

Pour moi aussi c fini

idem pour moi c cuit le jury m'a dit texto

conncentrez vous reste 1min30 donc tentez de nous donner une autre opinion de vous

'donc ca veut tout dire

Posté(e)
il y a 4 minutes, Wanou a dit :

Pour moi aussi c fini

idem pour moi c cuit le jury m'a dit texto

conncentrez vous reste 1min30 donc tentez de nous donner une autre opinion de vous

'donc ca veut tout dire

C'est quoi ce genre de jury ?? 

Posté(e)

Ben c t une manière de me dire gentillement c fini pour vous madame

un moment lui dit possibilité de Braque les élèves en leur faisant une demo eh oui la nonne rep c t risque d'imiter

elle m'a rep jolie comme vous êtes risque pas de se braquer 

pas compris

Posté(e)
il y a 24 minutes, Wanou a dit :

Ben c t une manière de me dire gentillement c fini pour vous madame

un moment lui dit possibilité de Braque les élèves en leur faisant une demo eh oui la nonne rep c t risque d'imiter

elle m'a rep jolie comme vous êtes risque pas de se braquer 

pas compris

L'impression qu'elle voulait détendre l'atmosphère. 

Posté(e)

C'est dingue tout de même! Je n'attends rien non plus vu les phrases bien cassantes !  Malgré tout je suis impatiente de voir les notes.