AFR10PM Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 Pour parler d'autres choses que de cette attente (LOL): quelqu'un sait comment changer le "rang" du profil de ce forum. Je regarde dans les réglages et paramètres mais je ne vois pas comment changer. Sur mon profil, il est indiqué "garnement", j'aimerais mettre un message perso. Il y a 9 heures, Gutenberg92 a dit : .
Maethina Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 @AFR10PM, tu ne peux pas changer cet intitulé : il correspond au nombre de messages que tu as déjà posté sur le site, en revanche, tu peux rajouter un message personnel en signature.
Ile De Beauté Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 il y a 21 minutes, AFR10PM a dit : Pour parler d'autres choses que de cette attente (LOL): quelqu'un sait comment changer le "rang" du profil de ce forum. Je regarde dans les réglages et paramètres mais je ne vois pas comment changer. Sur mon profil, il est indiqué "garnement", j'aimerais mettre un message perso. Tu pEux pas changer. Tu passeras au stade au dessus quand tu auras pluss de messages !!!!
AFR10PM Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 Merci collègues pour les réponses !!! Que faire pendant cette attente d'ici mardi 7 juin....Ecouter son artiste préférée qui chante:" longue l'attente dans nos cœurs..." ou bien lire son poète préféré qui écrit:" patience et longueur de temps ne font plus que force ni que rage...". :-)
Gutenberg92 Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 Le 28/05/2016 à 13:19, Maethina a dit : J'en profite également (ne pas se fâcher hein !) de faire attention à votre orthographe et à votre syntaxe. J'ai vu beaucoup d'erreurs de cette nature dans différents messages .... Bref, on est sur un forum de PE ou futurs PE et il faut avoir à l'esprit qu'il peut être lu par tout le monde : parents, enseignants, et même membres du jury, alors autant être irréprochables de ce côté-là. LoL. Tu crois qu'on aura des points supplémentaires si on est "zéro" défaut sur la syntaxe sur un forum? Kikou cé pour golerie !
Ile De Beauté Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 Il y a 1 heure, Gutenberg92 a dit : LoL. Tu crois qu'on aura des points supplémentaires si on est "zéro" défaut sur la syntaxe sur un forum? Kikou cé pour golerie ! Mdr :-p
Maethina Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 @Gutenberg92 : pour les points en plus, n'y compte pas trop ! En revanche, adopter une syntaxe et un usage de l'orthographe approprié y compris sur un forum (de PE qui plus est ! ) ne devrait pas être hors de portée non ? 1
Vic91 Posté(e) 5 juin 2016 Posté(e) 5 juin 2016 Bonjour, Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment vous avez présenté votre oral d'option, Est-ce que vous avez détaillé toutes les séances de votre séquence et Est-ce que vous avez détaillé plus une ou deux et est ce que c'était celles que vous aviez mises dans votre dossier? Ayant pleins de versions différentes je me demande laquelle est la bonne à suivre car c'est pas clair du tout et en candidat libre c'est pas évident de savoir. Merci
Ile De Beauté Posté(e) 5 juin 2016 Posté(e) 5 juin 2016 A l'oral, tu détailles les séances pas détaillées dans ton dossier.
AFR10PM Posté(e) 5 juin 2016 Posté(e) 5 juin 2016 Coucou Vic91. J'ai passé mon oral EMC (les gestes qui sauvent en cycle III). Tu présentes ta séquence (5 séances maxi) en disant les objectifs, les modalités d'organisation de groupe, les objectifs (pour l'élève), les compétences (tirées du BO). Puis tu t'accordes 5 bonnes minutes pour détailler à fond une SEULE séance, en décrivant toutes les phases: réactivation, recherche, mise en commun, institutionnalisation (trace écrite: CE QU'ON APPRIS LES ÉLÈVES). C'est la version qu'il faut appliquer, étant en ESPE, j'ai été préparé à cet oral. En effet, tu n'auras guère le temps de tout décrire donc tu dis au jury, c'est ce que j'ai dit d'ailleurs: "Au cours de mon exposé et en fonction du temps imparti pour cette 1° épreuve orale d'admission, je n'ai guère développé tous les points de ma progression, mais ceci pourra être fait lors de notre entretien..." ET CELA A ÉTÉ LE CAS. C'est quoi ta majeure ? Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, ON DOIT S'ENTRAIDER ENTRE COLLÈGUES, même si on est dans des académies différentes. 1
AFR10PM Posté(e) 5 juin 2016 Posté(e) 5 juin 2016 Il y a 5 heures, Vic91 a dit : d'accord merci pour le conseil Coucou Vic91. J'ai passé mon oral EMC (les gestes qui sauvent en cycle III). Tu présentes ta séquence (5 séances maxi) en disant les objectifs, les modalités d'organisation de groupe, les objectifs (pour l'élève), les compétences (tirées du BO). Puis tu t'accordes 5 bonnes minutes pour détailler à fond une SEULE séance, en décrivant toutes les phases: réactivation, recherche, mise en commun, institutionnalisation (trace écrite: CE QU'ON APPRIS LES ÉLÈVES). C'est la version qu'il faut appliquer, étant en ESPE, j'ai été préparé à cet oral. En effet, tu n'auras guère le temps de tout décrire donc tu dis au jury, c'est ce que j'ai dit d'ailleurs: "Au cours de mon exposé et en fonction du temps imparti pour cette 1° épreuve orale d'admission, je n'ai guère développé tous les points de ma progression, mais ceci pourra être fait lors de notre entretien..." ET CELA A ÉTÉ LE CAS. C'est quoi ta majeure ? Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, ON DOIT S'ENTRAIDER ENTRE COLLÈGUES, même si on est dans des académies différentes. OUPS je crois que mon post est parti deux fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant