Aller au contenu

CRPE Créteil


del20160925

Messages recommandés

Pour parler d'autres choses que de cette attente (LOL): quelqu'un sait comment changer le "rang" du profil de ce forum. Je regarde dans les réglages et paramètres mais je ne vois pas comment changer. Sur mon profil, il est indiqué "garnement", j'aimerais mettre un message perso.

Il y a 9 heures, Gutenberg92 a dit :

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AFR10PM, tu ne peux pas changer cet intitulé  :  il correspond au nombre de messages que tu as déjà posté sur le site, en revanche, tu peux rajouter un message personnel en signature. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, AFR10PM a dit :

Pour parler d'autres choses que de cette attente (LOL): quelqu'un sait comment changer le "rang" du profil de ce forum. Je regarde dans les réglages et paramètres mais je ne vois pas comment changer. Sur mon profil, il est indiqué "garnement", j'aimerais mettre un message perso.

Tu pEux pas changer. Tu passeras au stade au dessus quand tu auras pluss de messages !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci collègues pour les réponses !!! Que faire pendant cette attente d'ici mardi 7 juin....Ecouter son artiste préférée qui chante:" longue l'attente dans nos cœurs..." ou bien lire son poète préféré qui écrit:" patience et longueur de temps ne font plus que force ni que rage...". :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2016 à 13:19, Maethina a dit :

 

J'en profite également (ne pas se fâcher hein !) de faire attention à votre orthographe et à votre syntaxe. J'ai vu beaucoup d'erreurs de cette nature dans différents messages .... Bref, on est sur un forum de PE ou futurs PE et il faut avoir à l'esprit qu'il peut être lu par tout le monde : parents, enseignants, et même membres du jury, alors autant être irréprochables de ce côté-là. 

LoL. Tu crois qu'on aura des points supplémentaires si on est "zéro" défaut sur la syntaxe sur un forum? Kikou cé pour golerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gutenberg92 a dit :

LoL. Tu crois qu'on aura des points supplémentaires si on est "zéro" défaut sur la syntaxe sur un forum? Kikou cé pour golerie !

Mdr :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gutenberg92 :  pour les points en plus, n'y compte pas trop  ! :happy:

En revanche, adopter une syntaxe et un usage de l'orthographe approprié y compris sur un forum (de PE qui plus est  ! ) ne devrait pas être hors de portée non  ? :) 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment vous avez présenté votre oral d'option, Est-ce que vous avez détaillé toutes les séances de votre séquence et Est-ce que vous avez détaillé plus une ou deux et est ce que c'était celles que vous aviez mises dans votre dossier?

Ayant pleins de versions différentes je me demande laquelle est la bonne à suivre car c'est pas clair du tout et en candidat libre c'est pas évident de savoir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'oral, tu détailles les séances pas détaillées dans ton dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Vic91. J'ai passé mon oral EMC (les gestes qui sauvent en cycle III). Tu présentes ta séquence (5 séances maxi) en disant les objectifs, les modalités d'organisation de groupe, les objectifs (pour l'élève), les compétences (tirées du BO). Puis tu t'accordes 5 bonnes minutes pour détailler à fond une SEULE séance, en décrivant toutes les phases: réactivation, recherche, mise en commun, institutionnalisation (trace écrite: CE QU'ON APPRIS LES ÉLÈVES). C'est la version qu'il faut appliquer, étant en ESPE, j'ai été préparé à cet oral. En effet, tu n'auras guère le temps de tout décrire donc tu dis au jury, c'est ce que j'ai dit d'ailleurs: "Au cours de mon exposé et en fonction du temps imparti pour cette 1° épreuve orale d'admission, je n'ai guère développé tous les points de ma progression, mais ceci pourra être fait lors de notre entretien..." ET CELA A ÉTÉ LE CAS. C'est quoi ta majeure ? Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, ON DOIT S'ENTRAIDER ENTRE COLLÈGUES, même si on est dans des académies différentes.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vic91 a dit :

d'accord merci pour le conseil

Coucou Vic91. J'ai passé mon oral EMC (les gestes qui sauvent en cycle III). Tu présentes ta séquence (5 séances maxi) en disant les objectifs, les modalités d'organisation de groupe, les objectifs (pour l'élève), les compétences (tirées du BO). Puis tu t'accordes 5 bonnes minutes pour détailler à fond une SEULE séance, en décrivant toutes les phases: réactivation, recherche, mise en commun, institutionnalisation (trace écrite: CE QU'ON APPRIS LES ÉLÈVES). C'est la version qu'il faut appliquer, étant en ESPE, j'ai été préparé à cet oral. En effet, tu n'auras guère le temps de tout décrire donc tu dis au jury, c'est ce que j'ai dit d'ailleurs: "Au cours de mon exposé et en fonction du temps imparti pour cette 1° épreuve orale d'admission, je n'ai guère développé tous les points de ma progression, mais ceci pourra être fait lors de notre entretien..." ET CELA A ÉTÉ LE CAS. C'est quoi ta majeure ? Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, ON DOIT S'ENTRAIDER ENTRE COLLÈGUES, même si on est dans des académies différentes.

OUPS je crois que mon post est parti deux fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...