Aller au contenu

CRPE Créteil


del20160925

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Ile De Beauté a dit :

Il a eu son 3eme voeu ! C'est bizarre avec de telles notes :-)

Oui, je m'étais fait la même remarque, je les trouve plutôt pas mal.
Même si j'avoue ne pas trop comprendre le découpage. Il y a le 94 et le 94 est aussi dans mon découpage à Versailles (je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gutenberg92 a dit :

Oui, je m'étais fait la même remarque, je les trouve plutôt pas mal.
Même si j'avoue ne pas trop comprendre le découpage. Il y a le 94 et le 94 est aussi dans mon découpage à Versailles (je crois).

Mais non, chez nous à Versailles il y a le 92,78,95 et 91 :happy:

 

Oui, il a plutôt de super notes donc 3eme voeu, je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bigshaqdady a dit :

A Créteil, le seuil d'admission est de 90/240 (160 oral + 80 écrit) 

120 points pour le troisième concours

Dommage pour moi, j' ai 100/240 , je suis sur liste complémentaire.

Pour un Bac+2 et pour une première fois je suis plutôt content de moi.:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/6/2016 à 15:32, AFR10PM a dit :

Coucou Vic91. J'ai passé mon oral EMC (les gestes qui sauvent en cycle III). Tu présentes ta séquence (5 séances maxi) en disant les objectifs, les modalités d'organisation de groupe, les objectifs (pour l'élève), les compétences (tirées du BO). Puis tu t'accordes 5 bonnes minutes pour détailler à fond une SEULE séance, en décrivant toutes les phases: réactivation, recherche, mise en commun, institutionnalisation (trace écrite: CE QU'ON APPRIS LES ÉLÈVES). C'est la version qu'il faut appliquer, étant en ESPE, j'ai été préparé à cet oral. En effet, tu n'auras guère le temps de tout décrire donc tu dis au jury, c'est ce que j'ai dit d'ailleurs: "Au cours de mon exposé et en fonction du temps imparti pour cette 1° épreuve orale d'admission, je n'ai guère développé tous les points de ma progression, mais ceci pourra être fait lors de notre entretien..." ET CELA A ÉTÉ LE CAS. C'est quoi ta majeure ? Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, ON DOIT S'ENTRAIDER ENTRE COLLÈGUES, même si on est dans des académies différentes.

Merci AFR10PM ça m'aiguille bien je passe demain mon dernier oral j'ai hâte d'en finir... J'espère que les résultats ont été bon pour toi et pour beaucoup d'autres. Moi je bosse sur les déchets tri et recyclage pour CE2 en Géographie.

 

Il y a 3 heures, AFR10PM a dit :

Coucou Vic91. Je t'en prie, cela est normal de s'aider entre acteurs de la communauté éducative.....Mes résultats ont été surprenant, j'avoue que je n'y crois toujours guère: en maths 25/40; en français 31/40; en EPS/CSE 50/100 et surtout en majeure 59/60. Mon dossier avait pour thème: les gestes qui sauvent en cycle III, comme toi, cela développe la conscience morale, civique et écologique des élèves (BO spécial n°6 de décembre 2015 de l'EMC), c'est bien c'est transversal avec la géographie. Si tu as des questions, n'hésites surtout pas: je suis passé par là, et je peux dire que le soutien, l'encouragement et le partage des émotions aident énormément d'une manière physique et PSYCHOLOGIQUE.

 

Il y a 2 heures, rayon a dit :

Sur la thématique des déchets et du recyclage, les deux jurys m'avaient posé la question : « que pensez-vous de la marque de supermarché XXXXX qui organise des actions de préservation de l'environnement en mettant à la disposition du PE en faisant la demande des kits de collecte ? » Je te propose ma réponse mais ce n'est pas forcément la bonne : le problème est ce que ces kits sont sponsorisés (marque sur les sacs, les seaux, les banderoles), ce qui est est, à mon sens, contraire à la protection que l'école publique doit assurer à l'élève. En effet l'article 6 de la charte de la laïcité précise que l'enfant doit être protégé de tout prosélytisme et de toute pression ;  il y a également une obligation du fonctionnaire à une neutralité commerciale. Donc s'il est effectivement toujours bon pour l'environnement et le développement de la conscience citoyenne, écologique et morale de l'élève d'effectuer une action de nettoyage et de recyclage, cette dernière ne doit pas se faire par un partenariat avec une entreprise commerciale car elle conduit à une publicité à l'intérieur de l'école. Seul le mécénat (pas de marque visible pour les élèves, seules les PE sont au courant de la marque) me parait possible.

Merci vous deux, j'avoue que tu fais bien de me décrire cette question piège car je serais surement tombée dedans lol avec le stresse des fois on oublie les choses essentielles et je suis tout à fait d'accord avec ta réponse. Dites moi si je me trompe dans le plan que je prévois de faire : 

Intro :

Fondements scientifiques, choix didactiques et transversalité

Séquence d'apprentissage avec détail de 2 séances. Sachant que j'en ai détaillé 2 dans mon dossier j'en détaille 2 nouvelles.

Conclusion

J’appréhende grave mais j'ai tellement hâte que ça se termine.

Félicitation pour tes notes AF et rayon je ne sais pas si tu as été admis.

profitez maintenant c'est vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop les gens,

 

Je suis admis comme professeur des école dans l'académie de Créteil (dans le 93). Je suis très content (surtout que je suis dans le bas du classement, il s'en est fallu de peu que je rate :D ) mais j'ai un soucis: Je n'étais pas inscrit en ESPE l'an passé. J'ai reçu un lien avec les instructions pour s'inscrire: https://formulaires.u-pec.fr/limesurvey/index.php/878746?lang=fr mais le lien ne fonctionne pas, il faut attendre ou bien d'autres en ont un qui marche?

Modifié par Kerri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ile De Beauté a dit :

Mais non, chez nous à Versailles il y a le 92,78,95 et 91 :happy:

 

Oui, il a plutôt de super notes donc 3eme voeu, je ne comprends pas.

Ha ha ... Non, mais j'ai pas du tout les yeux en face des trous en ce moment.

Je dois rendre d'autres dossiers en ce moment, et j'ai de la vapeur qui sort au dessus de mon crâne chevelu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vic91 a dit :

 Intro :

Fondements scientifiques, choix didactiques et transversalité

Séquence d'apprentissage avec détail de 2 séances. Sachant que j'en ai détaillé 2 dans mon dossier j'en détaille 2 nouvelles.

Conclusion

 

Euh ... alors, j'espère que je ne vais pas "t'embrouiler" parce que tu passes demain, mais tu n'est pas noté sur ton dossier.
Grosso-modo, si tu connais ton dossier par coeur, tu peux détailler les séquences d'apprentissage qui sont dans ton dossier, ce n'est pas du tout interdit.
J'ai lu certain qui ont récite juste leur dossier sans le lire.
LA SEULE INTERDICTION (qui n'est pas vraiment une interdiction, mais surtout tu vas prendre une mauvaise note), c'est de lire le dossier sans regarder les membres du jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gutenberg92 a dit :

Ha ha ... Non, mais j'ai pas du tout les yeux en face des trous en ce moment.

Je dois rendre d'autres dossiers en ce moment, et j'ai de la vapeur qui sort au dessus de mon crâne chevelu !

Ohhhh my god, tu pars en fumée :heat::happy:.

 

Ça arrive à tout le monde de s'emmêler les pinceaux et en ce moment, tu as toutes les excuses ! Après le 15, tu n'en n'auras plus alors profites ^^ :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kerri a dit :

Plop les gens,

 

Je suis admis comme professeur des école dans l'académie de Créteil (dans le 93). Je suis très content (surtout que je suis dans le bas du classement, il s'en est fallu de peu que je rate :D ) mais j'ai un soucis: Je n'étais pas inscrit en ESPE l'an passé. J'ai reçu un lien avec les instructions pour s'inscrire: https://formulaires.u-pec.fr/limesurvey/index.php/878746?lang=fr mais le lien ne fonctionne pas, il faut attendre ou bien d'autres en ont un qui marche?

On est dans le même département alors, moi aussi je suis affecté dans le 93. Le lien ne fonctionne pas non plus sur mon ordinateur. Mais il faut attendre, les inscriptions se font à partir du 20 juin, comme le stipule l'article 4 de la lettre de notre DA-SEN que tu trouveras ici: http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article5975

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Gutenberg92 a dit :

LoL.

Même après , tu auras le droit à une excuse , mais une par semaine xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, AFR10PM a dit :

On est dans le même département alors, moi aussi je suis affecté dans le 93. Le lien ne fonctionne pas non plus sur mon ordinateur. Mais il faut attendre, les inscriptions se font à partir du 20 juin, comme le stipule l'article 4 de la lettre de notre DA-SEN que tu trouveras ici: http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article5975

Tes 2 premiers voeux, c'était 94 et 77?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...