Aller au contenu

CRPE Créteil


del20160925

Messages recommandés

Bonjour,

Citation

- Je vais participer à la réunion d'accueil du 3 juillet. Normalement, on nous donnera l'école d'affectation. Comment cela se passe pour le choix du cycle ? Je souhaiterais être en cycle III.

On ne pourra pas choisir notre cycle ni notre classe, vu que l'affectation nous sera donnée à cette réunion:

Citation

- Je viens de valider mon MASTER MEEF, et je dois m'inscrire (à partir du 20 juin) à l'ESPE de CRETEIL, mais je "serais en quoi" ? En DU ? Quelles seront mes modalités de formation ?

Tu as le M2? si oui, oui, DU normalement, les modalités de formation je ne les connais pas, j'imagine que ce sont les même que le M2 avec le mémoire en moins. Tu en sauras plus à la réunion d'accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont un master...cette année sur l'aca de Créteil, ils étaient en M2 allégé. Il y a un mémoire réflextif.

 

Je parle plus particulièrement pour le 77 car ma meilleure amie a eu son 1er voeu de département.

 

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" 1) Lauréats du concours dispensés de diplôme Tous les professeurs des écoles stagiaires doivent s’inscrire à l’ÉSPÉ de l’académie qui les a recrutés pour y suivre une formation. Ceux d’entre eux qui sont dispensés de diplôme (parents de trois enfants, sportifs de haut niveau, lauréats du 3e concours) s’inscrivent en DU.

2) Lauréats du concours déja titulaire d’un Bac +5 ou équivalent Tous les professeurs des écoles stagiaires doivent s’inscrire à l’ÉSPÉ de l’académie qui les a recrutés pour y suivre une formation. Ceux d’entre eux qui sont déja titulaires d’un Bac + 5 ou équivalent s’inscrivent en DU."

J'ai trouvé ça sur la brochure du master meef 2 de Créteil.

Et cette brochure sur le DU

http://espe.u-pec.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=1259768750055

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 types de DU

 - le 1er pour ceux qui ont un master meef avec 200 h de cours

- le 2ième pour ceux qui sont dispensés de diplôme ou qui ont un autre master avec 230 h de cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AFR10PM a dit :

Salut tout le monde. Je suis nommé dans le 93 et j'ai plusieurs questions:

- Je vais participer à la réunion d'accueil du 3 juillet. Normalement, on nous donnera l'école d'affectation. Comment cela se passe pour le choix du cycle ? Je souhaiterais être en cycle III.

- Je viens de valider mon MASTER MEEF, et je dois m'inscrire (à partir du 20 juin) à l'ESPE de CRETEIL, mais je "serais en quoi" ? En DU ? Quelles seront mes modalités de formation ?

Coucou!

normalement tu seras inscrit à l'espe de livry gargan si tu es en du. Les m2 qui viennent du 77 et de l'espe de bonneuil suivront les cours a torcy , sans doute pour désengorger le site de livry.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour les réponses. Donc, je serais en DU puisque je viens de valider mon master MEEF à l'ESPE AUXERRE. EUUUH Ambrecrpe, oui il faut que l'on échange si toi un C3 ou 2 et moi un c1. Je ne souhaite pas un cycle 1. Au pire, on se file nos coordonnées pour faire cet éventuel échange.

Autre question à tout le monde: est-ce que le crpe a des mentions comme le bac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ambrecrpe a dit :

Coucou!

normalement tu seras inscrit à l'espe de livry gargan si tu es en du. Les m2 qui viennent du 77 et de l'espe de bonneuil suivront les cours a torcy , sans doute pour désengorger le site de livry.

 

Coucou, merci pour les réponses. Donc, je serais en DU puisque je viens de valider mon master MEEF à l'ESPE AUXERRE. EUUUH Ambrecrpe, oui il faut que l'on échange si toi un C3 ou 2 et moi un c1. Je ne souhaite pas un cycle 1. Au pire, on se file nos coordonnées pour faire cet éventuel échange.

Autre question à tout le monde: est-ce que le crpe a des mentions comme le bac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AFR10PM a dit :

Autre question à tout le monde: est-ce que le crpe a des mentions comme le bac ?

Le CRPE étant un concours et non pas un examen il ne me semble pas qu'il y ait de mentions. De plus dans certaines aca il faut avoir 13/14 pour être admis alors que dans d'autre 8 suffit donc très hétérogène. De plus pour la suite la mention ne sert pas puisque c'est le classement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me dire si l'année pro je dois m'inscrire en master2 ou en DU

Je suis titulaire d'un M2 éducation et formation en option évaluation et pilotage des systèmes éducatifs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, WSM a dit :

Y-a-t-il des admis qui comme moi ont été affectés dans le 94 ?

Oui, je suis admise et affectée dans le 94. Je ne sais pas trop comment va se passer la suite maintenant qu'on a effectué nos vœux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...