Aller au contenu

CRPE Créteil


del20160925

Messages recommandés

Le 08/06/2016 à 23:34, Ile De Beauté a dit :

Avec de telles notes, je n'arrIve pas à comprendre pourquoi tu n'as pas obtenu ton 1er ou 2e voeu. Et je ne pense pas m'avancer si je dis que Gusgus lol :dry:( Gutenberg) a le même avis que moi !

 

Tu as quel rang au concours?

 

 

J'avais pas lu ta phrase mais effectivement 592/1200 (j'me souviens plus) et n'avoir que son 3ème choix, je trouve ça pas étrange mais bon ...
Et mon pseudo c'est Gutenberg, pas Gus (déjà que c'est un pseudo, si en plus on l'écorche .XD)

Ps: Bon en fait, j'avais déjà répondu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gutenberg92 a dit :

J'avais pas lu ta phrase mais effectivement 592/1200 (j'me souviens plus) et n'avoir que son 3ème choix, je trouve ça pas étrange mais bon ...
Et mon pseudo c'est Gutenberg, pas Gus (déjà que c'est un pseudo, si en plus on l'écorche .XD)

Ps: Bon en fait, j'avais déjà répondu ...

Ohhh az "Alzheimer" te guette, mon cher lol ;)

Non , mais je disais "Gusgus"  dans le sens "clown" ;) , un p'tit surnom tout gentil !  J'imagine si mon prénom était " île de beauté" ohhhh yeaaahhh xd

 

Pour en revenir à nos moutons, il me semble que dans le 93, ils ont recrutés 830 PE/1211 , j'ai lu cela récemment . Donc, je comprends mieux ....

 

Po

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ile De Beauté a dit :

Pour en revenir à nos moutons, il me semble que dans le 93, ils ont recrutés 830 PE/1211 , j'ai lu cela récemment . Donc, je comprends mieux ....

Ah oui, en terme de nombre effectivement, il en manquait beaucoup dans le 93 ...
En fait, juste pour information, ce n'est pas le surnom qui me dérange, c'est juste que le pseudo est celui de Gutenberg, donc ce n'est pas moi que tu écorches (au niveau du nom) mais ce Monsieur dont j'ai pris le pseudonyme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gutenberg92 a dit :

Ah oui, en terme de nombre effectivement, il en manquait beaucoup dans le 93 ...
En fait, juste pour information, ce n'est pas le surnom qui me dérange, c'est juste que le pseudo est celui de Gutenberg, donc ce n'est pas moi que tu écorches (au niveau du nom) mais ce Monsieur dont j'ai pris le pseudonyme. ;)

Pardon..., je sors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Wanou a dit :

Quelqu'un pourrait me dire si l'année pro je dois m'inscrire en master2 ou en DU

Je suis titulaire d'un M2 éducation et formation en option évaluation et pilotage des systèmes éducatifs 

" 1) Lauréats du concours dispensés de diplôme Tous les professeurs des écoles stagiaires doivent s’inscrire à l’ÉSPÉ de l’académie qui les a recrutés pour y suivre une formation. Ceux d’entre eux qui sont dispensés de diplôme (parents de trois enfants, sportifs de haut niveau, lauréats du 3e concours) s’inscrivent en DU.

2) Lauréats du concours déja titulaire d’un Bac +5 ou équivalent Tous les professeurs des écoles stagiaires doivent s’inscrire à l’ÉSPÉ de l’académie qui les a recrutés pour y suivre une formation. Ceux d’entre eux qui sont déja titulaires d’un Bac + 5 ou équivalent s’inscrivent en DU."

J'ai trouvé ça sur la brochure du master meef 2 de Créteil.

Et cette brochure sur le DU

http://espe.u-pec.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=1259768750055

Donc je pense que ça sera DU pour toi comme pour moi.

Aujourd'hui j'ai reçu mon attestation de réussite du CRPE par courrier:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt le 04 juillet...je saurais mon école d'affectation: districts 4 ou 3, mon cœur sera comblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les collègues parisiens et versaillais: "bon courage pour la publication de vos résultats d'admission de demain. Nous, à CRÉTEIL, on a été soulagé voilà deux semaines déjà d'où notre grande compassion pour vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2016 à 22:08, Wanou a dit :

Quelqu'un pourrait me dire si l'année pro je dois m'inscrire en master2 ou en DU

Je suis titulaire d'un M2 éducation et formation en option évaluation et pilotage des systèmes éducatifs 

Coucou, tu dois t'inscrire en DU approfondissemnt. Je suis nommé à CRETEIL (93) et dois m'inscrire à l'ESPE. Je viens de valider mon master MEEF à l'espe d'auxerre et j'ai contacté le service scolarité de l'espe de créteil dans le but de connaître ma formation de l'an prochain, voici sa réponse: " Bonjour, Au regard de votre cursus, vous serez inscrit dans le parcours DU approfondissement. Les évaluations seront sous la forme de contrôle continu. Cordialement, Delphine Vescera Service Master MEEF 1er degréESPE de l'Académie de Créteil - UPEC Rue Jean Macé 94861 Bonneuil cedex 01.49.56.37.12 Information importante : Pour des raisons d'organisation du service, merci de bien vouloir utiliser l'adresse électronique suivante : masterpremierdegre@u-pec.fr".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 77 et j'ai eu mon affectation hier. J'ai eu de la chance car c'est une classe de CE1 .

On pouvait choisir entre maternelle et élémentaire parmi une liste d'école. J'ai entendu pendant la réunion que certains avaient appelé les écoles pour savoir la classe (je ne l'avais pas fait car je devais faire 50 choix parmi 200 postes : j'ai choisi en fonction de la zone géographique en évitant les maternelles).

En plus je suis à mi temps avec la directrice(c'est une école de 10 classes) donc je pense que c'est plus simple car je pourrais avoir plus de contact avec elle :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

la réunion d'information du 93 n'a lieu que le 4 juillet. Il me semble que dans le 94 et 77, c'est déjà fait. Ceux qui y ont participé pourraient-il donner quelques infos sur le déroulement? Il doit y en avoir pas mal qui soient communes aux 3 départements.

merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...