Aller au contenu

CRPE Créteil


del20160925

Messages recommandés

a AFR je ne connais pas non plus le 93. Je peux pas t'aider désole.

Sinon je suis dans le 77 et j'ai reçu un mail aujourd'hui. J'attends le dossier par courrier. J'attends pour voir mais je ne connais pas non plus le 77...A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous poser une question un peu technique sur la démission d'un poste privé.

Je suis ingénieur dans une petite boite et je vais poser ma démission mais mon préavis est de 3 mois (selon ma convention) mais je devrais être à mon poste fin août. Est- ce que je peux justifier que je vais devenir stagiaire fonctionnaire pour écourter mon préavis de 2 semaines environ?

Merci si vous avez des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AFR10PM a dit :

Coucou collègues, je vais dans les prochaines 24h renseigner mes vœux, voici mon classement possible: districts 4, 3, 8, 7, 6, 5, 2 et 1. Venant d'AUXERRE, je ne connais aucun des districts, je n'y ai donc aucune attache, par conséquent le district auquel je serais affecté m’indiffère. Si vous avez des préférences comme toi Aloha2015, parlons-en, je changerais alors peut-être de classement. Mon seul critère de préférence est que je souhaite avoir une classe de cycle III, sinon aucune autre "exigence".

Non mais pas de soucis, je prendrai ce qu'on me donnera! C’est juste que préfère le district 08 car j'y vis et je suis maman solo donc question orga ce serait plus facile pour moi mais on verra bien! De plus j'ai eu de bonnes notes (200/240) donc j'espère que mon souhait sera pris en compte... on a le droit de rêver!

Tu ne pourras malheureusement pas choisir ton cycle, C’est dommage mais C’est comme ça de le 93 apparemment! Moi je préférerais le cycle 1! Lol croisons les doigts pour avoir ce qu'on veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AFR10PM a dit :

Nouveau classement de districts: 4, 3, 5, 6, 2, 8, 7 et 1 .....

Si tu as besoin de renseignements, je connais pas trop mal le 93, je peux peut être t'aider! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bigshaqdady a dit :

Je vais vous poser une question un peu technique sur la démission d'un poste privé.

Je suis ingénieur dans une petite boite et je vais poser ma démission mais mon préavis est de 3 mois (selon ma convention) mais je devrais être à mon poste fin août. Est- ce que je peux justifier que je vais devenir stagiaire fonctionnaire pour écourter mon préavis de 2 semaines environ?

Merci si vous avez des réponses

Vois avec ta boîte mais j'ai démissionné plusieurs fois dans ma vie, j'étais cadre donc 3 mois de préavis comme toi, et je n'ai jamais fait les 3 mois... j'ai toujours pu négocier en n’en faisant qu’1  ou 2 maximum. Ce n'est pas dans l'intérêt de ta boîte de retenir bêtement qqn qui veut partir donc en général ils te forcent pas à faire les 3 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, aloha2015 a dit :

Vois avec ta boîte mais j'ai démissionné plusieurs fois dans ma vie, j'étais cadre donc 3 mois de préavis comme toi, et je n'ai jamais fait les 3 mois... j'ai toujours pu négocier en n’en faisant qu’1  ou 2 maximum. Ce n'est pas dans l'intérêt de ta boîte de retenir bêtement qqn qui veut partir donc en général ils te forcent pas à faire les 3 mois!

merci pour ta réponse. Je sais que ce n'est pas dans leur intérêt vu que mon degré de motivation va être plutôt faible mais je n'ai pas envie de leur porter préjudice. Je suis un peu sentimental comme gars. Je pense que cela peut être une qualité en tant que prof non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bigshaqdady a dit :

merci pour ta réponse. Je sais que ce n'est pas dans leur intérêt vu que mon degré de motivation va être plutôt faible mais je n'ai pas envie de leur porter préjudice. Je suis un peu sentimental comme gars. Je pense que cela peut être une qualité en tant que prof non....

Mais carrément! Lol

En revanche, tu devrais quand même prendre quelques jours entre les 2 histoire de souffler un peu car je crois qu’une année de folie nous attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bigshaqdady a dit :

a AFR je ne connais pas non plus le 93. Je peux pas t'aider désole.

Sinon je suis dans le 77 et j'ai reçu un mail aujourd'hui. J'attends le dossier par courrier. J'attends pour voir mais je ne connais pas non plus le 77...A suivre

A bailly romainvilliers, il y a une chouette ecole. Ma meilleure amie PES cettevannée la quitte à regret .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, bigshaqdady a dit :

merci pour ta réponse. Je sais que ce n'est pas dans leur intérêt vu que mon degré de motivation va être plutôt faible mais je n'ai pas envie de leur porter préjudice. Je suis un peu sentimental comme gars. Je pense que cela peut être une qualité en tant que prof non....

C'est une sublime qualité même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, aloha2015 a dit :

Non mais pas de soucis, je prendrai ce qu'on me donnera! C’est juste que préfère le district 08 car j'y vis et je suis maman solo donc question orga ce serait plus facile pour moi mais on verra bien! De plus j'ai eu de bonnes notes (200/240) donc j'espère que mon souhait sera pris en compte... on a le droit de rêver!

Tu ne pourras malheureusement pas choisir ton cycle, C’est dommage mais C’est comme ça de le 93 apparemment! Moi je préférerais le cycle 1! Lol croisons les doigts pour avoir ce qu'on veut!

comment sais-tu que le secteur 8 est le plus demandé?

Pour des raisons géographiques, j'ai classé les secteurs selon les facilités à y accéder en transports en commun de chez moi, ça donne:

8-6-5-2-1-7-3-4

Modifié par Kerri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kerri a dit :

comment sais-tu que le secteur 8 est le plus demandé?

Pour des raisons géographiques, j'ai classé les secteurs selon les facilités à y accéder en transports en commun de chez moi, ça donne:

8-6-5-2-1-7-3-4

Pour moi 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1

District 8 le + demandé pour 2 raisons: villes les + "sympas" du 93, et district proche du 77 donc pour les lauréats de ce département c'est le district le + proche de chez eux! 

Tu es de quel coin toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aloha2015 a dit :

Pour moi 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1

District 8 le + demandé pour 2 raisons: villes les + "sympas" du 93, et district proche du 77 donc pour les lauréats de ce département c'est le district le + proche de chez eux! 

Tu es de quel coin toi?

Paris 12, près du bois de Vincennes

Modifié par Kerri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...