Aller au contenu

CLEO Cm1 nouveaux programmes 2016


Théoboulo

Messages recommandés

Dans l'emploi du temps je marque Exercices cléo. Ca dure environ 35 à 40mn 3 fois par semaine. je donne env 5 exos ca dépend de ce qu'il y a à écrire (CE1)? pour la leçon je demande de la réviser des qu'ils l'ont dans leur classeur, une fois c'est tout, apres c'est plus avec l'entrainement que ca rentre.

J'ai mis mon edt de cette année (GS CE1) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiniouu

    59

  • doubleR

    42

  • jessma

    39

  • Timis

    20

Membres les plus actifs

Je  viens de relire mon guide du maitre (ancienne édition) à la fin des séances sur les sons, il est écrit  de faire une dictée de mots une fois tous les exos faits, mots que l'on choisit parmi les exos. Je ne sais pas si y'aura qqes choses de plus dans le neau guide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu abstrait pour moi pour l'instant... Je crois qu'au début on va tatonner... à nous de trouver notre mode de fonctionnement... Merci à tous ceux et toutes celles qui nous font part de leur expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, doubleR a dit :

Je  viens de relire mon guide du maitre (ancienne édition) à la fin des séances sur les sons, il est écrit  de faire une dictée de mots une fois tous les exos faits, mots que l'on choisit parmi les exos. Je ne sais pas si y'aura qqes choses de plus dans le neau guide ...

Même chose. J'aimerai bien que le nouveau guide du maitre propose des dictées plus "imposées".

Du coup j'hésite entre attendre le nouveau guide ou me plonge dans "je mémorise et je sais écrire des mots" que ma collègue utilise déjà en cms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message d'A Fetet :

Bonjour Christophe,

n'allez pas dire à Charlotte et Joëlle, les deux éditrices qui travaillent en ce moment même sur la finalisation des guides péda qu'elles "n'assurent pas du tout", elles vont faire une crise cardiaque ;-)

La refonte de l'ensemble de la collection (950 pages pour les outils élèves, plus de 500 pour les outils enseignants ) est un travail énorme, qui demande beaucoup de minutie et d'expertise du côté éditorial.

Les guides pédagogiques seront disponibles en ligne sur le site cleofrancais.fr dans quelques jours... On travaille d'arrache-pied depuis plus d'un an (depuis la parution de l'avant-projet des programmes en avril 2015 pour être précis) mais tout prend du temps...

Merci de votre compréhension,

Antoine Fetet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doubleR a dit :

en téléchargement ? a condition d'avoir acheter une série pour sa classe non ?

C'est le guide péda (entier) qui est réservé à ceux qui ont acheté une série. Là, je viens de voir c'est des "bonus" et extraits.

Rien pour le CM mais ca va venir comme dit dede85. Enfin si, une programmation  fichier ics

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...