MARJOPAT Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 Il y a 1 heure, kélia a dit : J'essaie de m'appuyer sur la programmation en debut du livre pour établir un semainier au moins pour la période 1 Je pourrai le mettre ici si tu veux. Mais effectivement jour 1 ça peut être compréhension /lexique, le jour 2 orthographe/ étude de langue etc. Ce est pas fixé dans l'emploi du temps Oui, je veux bien voir pour avoir une idée. Merci. Du coup, si par exemple tu as orthographe/ étude de la langue le jour 2, ça veut dire que tu fais les exos de réinvestissement en orthographe et la nouvelle leçon en étude de la langue ? Et le lendemain, tu feras étude de la langue avec les exos et une autre matière pour une nouvelle leçon ?
jessma Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 Je suis novice en "CLEO" donc je tatonne mais oui je pense essayer de faire à peu près ça.
jessma Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 Regarde sinon dans le guide du maitre ce2 qui est en ligne p 23, il y a un exemple de programmation pour les 2 premieres semaines. Ils leur arrivent de commencer plusieurs leçons en même temps dans un même domaine (lexique par exemple). Ce n'est pas systématiquement : jour 1 découverte théme 1, jour 2: exo théme 1
MARJOPAT Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 Ah ! Ok ! Je pensais que tu avais déjà utilisé. Bon, ben, j'vais tatonner moi aussi. Donc je pense donc faire 15-20 minutes de réinvestissement puis 40 minutes de nouvelle leçon. Ca peut le faire ? Reste juste à savoir si je fais dans la foulée ou à des moments différents. Édit : je viens de voir ton mess Keila. Je vais aller jeter un coup d oeil sur le guide ce2. Mais travailler deux nouvelles notions le même jour ça me fait un peu peur.
Japet Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 tu parles du ce1, donc je suppose que les élèves avaient le fichier. J'aurai des ce2 et je leur ai commandé le fichier cléo. La question que je me pose c'est comment faire pour que les parents voient le travail fait, vu que c'est à plusieurs pages différentes.
MARJOPAT Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 Merci doubleR. Les choses commencent à devenir plus claires pour moi. C'est vrai que si je regarde la programmation proposée en début de manuel, il n'y a que trois ou quatre nouvelles notions par période et par matière. Pas besoin de speeder et de changer de notion toutes les semaines.
Japet Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 il y a 14 minutes, doubleR a dit : Non mes élèves n'ont jamais eu le fichier, j'ai retapé ou copié collé tous les exos (et redimensionner ..) donc ils les collent et les font sur le cahier du jour, en fait c'est super pratique pour corriger et effectivement pour montrer aux parents. Mais dans la cas d'un fichier je pense que je mettrais un tableau au début du fichier avec date et signature à chaque fois que tu le donnes, les parents verront d'eux-même non ? Comme pour un fichier de maths. merci pour cette bonne idée
jessma Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 Début du guide péda de CLEO CM2 pour celles que cela intéresse: http://cleo-francais.editions-retz.com/9782725634487
IsaLM Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 il y a 43 minutes, kélia a dit : Début du guide péda de CLEO CM2 pour celles que cela intéresse: http://cleo-francais.editions-retz.com/9782725634487 Merci
Zabou85 Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 Je vous informe ici aussi car la programmation du manuel CM1 comporte des erreurs, tout comme celle cu fichier CE1. Perso je m'en suis aperçue en téléchargeant le fichier outlook ce1 et j'ai mis un message sur le blog de l'auteur (très sympas au passage qui répond très vite aux questions ) Voici donc le lien pour les programmation corrigées : http://blogs.editions-retz.com/antoine-fetet/programmations-ce1-cm1-mises-a-jour-512.html
MARJOPAT Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 Merci. Bon, ben, ça veut dire qu'il va falloir recommencer un peu le travail !
Fran50 Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 Bonjour, petites questions pour ceux qui ont déjà pratiqué CLEO car je l'ai acheté pour mes CM1/CM2: est ce que dans le guide péda, ils expliquent comment travailler les textes de compréhension? j'ai téléchargé le guide CM2 mais je trouve que c'est très général, ils ne donnent pas de méthode pour chaque notion?? ou bien j'ai raté quelque chose? j'ai aussi lu à droite et à gauche, qu'il y a des textes pour introduire les activités, mais où sont ils?? merci de votre aide...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant