reysan Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 bonne idée de varier sur l'année; tu arrives à faire toi les mots invariables en combien de temps?
Fran50 Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 J'ai hésité assez longtemps pour adopter les dictées de CLEO Cm1 pour mon double niveau CM2, mais je suis en REP et après lecture de celles ci, je trouve difficile de différencier comme je le faisais avec les dictées histoire des arts. ce qui m'ennuie avec ces dernières c'est que au niveau mots (liste officielles) je trouve que tous les mots ne sont pas acquis. il me reste 1 semaine pour me décider. poucinette36, quand tu fais dictées histoire des arts, est ce que tu donnes des mots (style echelle dubois buyse) en plus à apprendre? je suis très hésitante car ils ont déjà du mal à mémoriser les mots à préparer de ma dictée, mais j'aimerais bien pouvoir faire les dictées de mots comme dans 5 minutes chrono.... je prends toutes les bonnes idées...
poucinette36 Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Il y a 3 heures, reysan a dit : bonne idée de varier sur l'année; tu arrives à faire toi les mots invariables en combien de temps? Je ne sais plus... Et je n'ai pas accès aux listes. Une période et demie peut être... Je donnais les mots invariables de Cléo (1 à 3 listes selon le nombre de mots). Pour l'histoire de l'art, je teste cette année (elle aura lieu une semaine sur trois, puis sur deux). Donc une semaine liste 5 min chrono de cléo et une semaine liste de mots de dictée arts.
doubleR Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 A quelle page du guide peut-on voir les dictées, je ne les ai pas trouvées ?
IsaLM Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 Le 23 août 2016 à 08:54, cpette a dit : Ben, en fin de ligne, il y a ceux qui savent anticiper et voient qu'il va falloir couper un mot et qui parfois se disent qu'il peuvent aller à la ligne, et ceux qui ne savent pas...ET là, tu vois tout....celui qui compresse le mot pour qu'il tienne dans la ligne, quitte à ce qu'on ne voie plus rien, celui qui coupe n'importe comment (et ça fait mal aux yeux!), celui qui...,n'écrit pas le bout du mot (si, si...).Bref, une petite mise au point s'impose parfois!!! Vu comme ça effectivement merci d'avoir éclairé ma lanterne
jessma Posté(e) 26 août 2016 Posté(e) 26 août 2016 J'ai contacté l'auteur pour lui demander quand devraient paraitre "Je mesure mes progrès" pour le CM2 et il espère pour mi septembre.. Je voulais commencer dès la rentrée, peut etre que je laisserai tomber si chronophage mais bon, j'ai envie de tenter. J'ai décidé de le construire moi-même, il n'y a que les numéros des pages que je n'ai pas inscrit par rapport à celui du CM1, donc pour ceux que cela intéresse, contactez-moi par MP, je vous enverrai ça sous word pour que vous puissiez l'agencer comme vous le souhaitez.
hamartia Posté(e) 26 août 2016 Posté(e) 26 août 2016 Est ce que l'un d'entre vous travaillerait le lexique avec CLEO en CM1 et en CM2? y a t il beaucoup de différences entre les deux? je ne peux pas me commander le manuel élève, il est indisponible en ce moment et ça m'avancerait bien si vous pouviez me dépanner.... MERCIIIIIIIII <3
Fran50 Posté(e) 26 août 2016 Posté(e) 26 août 2016 Comment faire pour évaluer en pourcentage les différents textes de compréhension (pour remplir la grille mes progrès).???
tiniouu Posté(e) 26 août 2016 Posté(e) 26 août 2016 Il y a 6 heures, hamartia a dit : Est ce que l'un d'entre vous travaillerait le lexique avec CLEO en CM1 et en CM2? y a t il beaucoup de différences entre les deux? je ne peux pas me commander le manuel élève, il est indisponible en ce moment et ça m'avancerait bien si vous pouviez me dépanner.... MERCIIIIIIIII <3 Que veux-tu savoir? (cite moi si besoin)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant