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Posté(e)

Ben cette année j'avais un 11 ans qui n'avait pas le niveau MS dans la plupart des domaines! Je peux pas l'inclure, même en EPS ou art visuel, il ne sait pas dessiner, ni gerer son corps (ne court pas)

Posté(e)
Il y a 2 heures, zoeyann a dit :

Ben cette année j'avais un 11 ans qui n'avait pas le niveau MS dans la plupart des domaines! Je peux pas l'inclure, même en EPS ou art visuel, il ne sait pas dessiner, ni gerer son corps (ne court pas)

cet enfant n'ira pas en ULIS collège alors la question posée par Christelle47330 ne se posera pas

j'ai le même profil d'élève, âge cm2 mais ne sait faire que les ronds et les traits (et encore debout les traits :lol:) , toute petite taille motricité MS/GS je dirais et encore

il était en sport cp et même si c'était sa classe N - 3 et bien il s'y sentait bien, sa taille faisait qu'on ne croyait pas qu'il avait 11 ans et lui même ne se rend pas compte de la différence d'âge

l'an prochain il sera en sport ce1/ce2 car je veux éviter le cp du fait de son écart d'âge mais ne pourra pas aller plus haut

 

ce n'est pas de notre faute si ces enfants ne correspondent pas à nos classe et si on ne peut pas les inclure...

il a une demande d'IME cet enfant?

Posté(e)

Ben non justement, vu que ses parents n'acceptent pas l'état de leur fils l'an prochain il rentre en ULIS Collège!!!!

Posté(e)

Evidemment que ce n'est pas notre "faute" et je suis convaincue que chacun fait de son mieux. Le système est hypocrite et l'inclusion a ses limites... Aujourd'hui, il me semble que les places en IME sont de plus en plus rares et c'est vrai qu'un gamin en ULIS coûte beaucoup moins cher... Pour les élèves que je vais recevoir à la rentrée, aucun de ceux qui étaient en CLIS n'étaient inclus en CM2 et pourtant, il va falloir continuer avec eux au collège. Si c'est pour les garder en ULIS toute la journée, j'entrevois une grande marche arrière, au temps des classes fermées... Que reste-t-il du I de ULIS dans ses conditions ? Malheureusement, les enseignants spé restent minoritaires dans le système et à ce titre, ils ne sont pas entendus... Avec la disparition programmée des SEGPA, la problèmatique va s'aggraver même si les inclusions en SEGPA devaient être utilisées avec parcimonie...

Bon dimanche

Posté(e)

Un élève comme celui dont je parlais, concretement tu en fais quoi? Je veux dire il ne sais pas compter jusqu'à 5, il a un niveau vraiment très bas.... tu l'inclus en quoi au collège?

Posté(e)

Sans le connaître, c'est difficile à dire...

Quand tu l'inclus en CE1 pour les parents, c'est quand même une inclusion mais au collège, le plus petit niveau, c'est la 6ème et si on ne l'inclus nulle part, j'imagine déjà la réaction des familles.

Je te dirai après la rentrée comment je ferai ! ou comment je ne ferai pas !

L'important n'est pas d'avoir les solutions mais de continuer à réfléchir. :happy:

Posté(e)

non mais je ne pouvais meme pas l'inclure en ce1

Posté(e)

Alors l'ULIS n'est pas la bonne orientation et la MDPH devrait revoir sa copie...

Posté(e)

oui ca je suis d'accord, mais dès sa 1ere année en ULIS-Ecole c'etait déjà pas la bonne et comme les parents refusent l'IME.... ben pas le choix...

Comment peut-on appliquer la circulaire avec une majorité d'élèves comme ça.

Posté(e)

On ne peut pas... Et on en revient à l'hypocrisie du système. La première question que je pose aux collègues quand il me parle d'orientation ULIS c'est "et il/elle serait inclus dans quelle discipline ?". Quand ils me répondent "aucune", je dis que ce n'est pas la bonne orientation. Après, il n'y a que des cas particuliers et à la rentrée, je vais accueillir un élève que j'avais en SEGPA et qui devrait être en IME et il y aura peu de possibilités d'inclusions vu le profil mais l'idée de départ, c'était de mettre en place des soins avec une prise en charge SESSAD parce que le père ne veut pas entendre parler d'établissement spé.
Tant que l'on est persuadé que ce qu'on fait, même parfois de manière infime est utile à l'élève, ça ira. C'est quand on commence à douter de ça que ca devient difficile et dangereux pour notre équilibre mental...

Posté(e)
Il y a 6 heures, Christelle47330 a dit :

Alors l'ULIS n'est pas la bonne orientation et la MDPH devrait revoir sa copie...

+1

maintenant quand la psy note IME même siles parents ne l'entendent pas, la mdph envoie un courrier 

ex quand on a demandé un ordi a mon petit niveau + avs la psy a écrit ime dans son bilan

 la maman a recu un courrier "votre enfant ne peut pas bénéficier d'avs car il devrait bénéficier d'un IME merci d'en faire la demande avant le xxxxxxx " (en gros c'était ca)

les parents se sont sentis contraints et ont fait la demande malgré les réticences +++

bon après faut gérer les  4 ans d'attente

Posté(e)

J'avoue que je ne me suis pas encore penchée sur cette circulaire....j'ai demandé à la personne sur le poste jusqu'à la fin de cette année scolaire si elle avait mis des choses en place en lien avec cette circulaire lors de l'année scolaire passée mais pas de réponse...

Sinon comment préparez-vous votre année en ULIS durant l'été? Moi ça me perturbe unh peu car comme on ne sait pas vraiment quel niveau auront les élèves ni à quel rythme ils vont pouvoir progresser je me vois mal monter un programmation...

Je pensais déjà mettre au point mes eval diagnostiques, réfléchir à mes rituels et l'organisation générale de la classe...;dites moi si je suis à côté ;-)

Sinon, comment faites-vous passer ces évals? Par groupe? En individuel? Que font les autres pendant ce temps?

Merciiiiiiiii :-)

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