Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

 

En effet 3 groupes ce serait l'idéal, mais comme ils n'ont pas du tout le même niveau c'est compliqué...

Posté(e)

en différenciant au sein des groupes?

Posté(e)

 

Si je différencie au sein d'un groupe c'est comme si j'avais deux groupes, non? Je ne comprends pas bien... 

Posté(e)

Ils ont quoi comme niveaux ? 

Posté(e)

Par exemple, j'ai mis les élèves avec qui je travaille les nombres jusqu'à 69 avec ceux qui vont jusqu'à 99  mais à un moment, je dis, cette question n'est que pour x et y. Et après en autonomie, le travail est différent.

J'ai 6 groupes en numération : les nombres >10, les nombres jusqu'à 20, les nombres jusqu'à 69, les nombres jusqu'à 99, puis jusqu'à 9 999 et jusqu'à 999 999 donc si je ne les regroupe pas, ce n'est pas gérable.

Posté(e)

Moi je dirais comme Aurore. 

Oui si tu différencies c'est comme si tu avais toujours 4 groupes, mais au niveau du roulement pour les groupes en dirigé, ça tourne plus vite. 

Pour ma part comme en dirigé on fait surtout de la manipulation, je peux différencier en faisant, sans leur donner quelque chose de différent.

Posté(e)

Intéressantes toutes ces infos :-)

D'ailleurs, comment organisez-vous votre semaine entre les différents aspects de maths (numération, calcul...) et français (lecture, étude de la langue...)?

Posté(e)

 

Merci pour tous ces conseils.

J'ai deux élèves niveau maternelle, nombres inférieurs à 10.

Deux élèves niveau mi CP, nombres jusqu'à 69.

Deux élèves niveau fin CP; nombres jusqu'à 99.

Trois élèves qui travaillent les centaines.

Et une élève niveau CM1 en numération, elle compte jusqu'au million, mais petite compréhension de problèmes niveau CE1.

Je vais essayer de regrouper.

Vous proposez quels genres de manipulation? J'ai l'impression de proposer toujours la même chose. 

Posté(e)
Bonjour,
 
Je vous tente ma chance ici en copiant ma question.

Savez vous où a lieu la formation pour l'option A (Trouble de la Fonction Auditive)?

 

D'avance merci :)

Posté(e)

 

Vous faites quoi comme sortie de fin d'année avec votre classe? 

Posté(e)

Pas de sortie, ils les font avec leur classe de référence

Posté(e)

Je ne suis pas en ULIS mais avec mes jeunes d'IME on va aller à France Miniature :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...