Claired76 Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 Salut ! Quelqu'un a-t-il la séquence sur les groupes dans la phrase, mais de CE2 (2016) ? Merci !
framboise sauvage Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 J ai acheté la version ancienne ce2 et je n arrive pas à copier le CD sur l ordi. J aimerais ne pas me promener avec ! Y a t il un truc ou est de ce normal?
audita Posté(e) 12 septembre 2016 Auteur Posté(e) 12 septembre 2016 On 11/09/2016 at 1:05 PM, Enelrahc said: Avez-vous reçu la nouvelle édition CE2? Ouuuuiiii!!! Reçue via Amazon en dbt de semaine dernière (je l'avais pré-commandé en juillet) Les élèves accrochent bien. Je suis assez contente des premières séances. J'attaque les groupes de la phrase cette semaine.
nellou Posté(e) 12 septembre 2016 Posté(e) 12 septembre 2016 il y a une heure, audita a dit : Ouuuuiiii!!! Reçue via Amazon en dbt de semaine dernière (je l'avais pré-commandé en juillet) Les élèves accrochent bien. Je suis assez contente des premières séances. J'attaque les groupes de la phrase cette semaine. Ça serait possible de nous montrer cette séquence (comme cela l'a été fait pour le CE1) ? Merci d'avance. J'ai pas acheté la nouvelle version (j'ai acheté l'autre l'an passé). Là pour l'instant, je suis sur la séquence sur la phrase et la ponctuation. J'ai prévu d'y rester 2 semaines. Y a du boulot !
angelika Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Bonjour, Je vois que vs parlez du cycle 3 également mais je n'ai rien trouvé sur le site Retz pour les CM1. Il n'existe dc pas de méthode RSEEG pour les CM?
nellou Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 On a parlé seulement du cycle 2 il me semble... La méthode n'existe que pour le ce1 et le ce2.
Flo01 Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 bonjour Cela n'existe pas pour les CM1. Et l'an dernier je leur avais écrit pour savoir s'il y avait un projet là dessus et non, rien de prévu !
Rafie Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 Bonjour est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait les séquences de REG CE2 suivantes (2016) : Les groupes dans la phrase Les déterminants Expansion du GN : l'adjectif qualificatif Accord dans le Groupe du Nom Merciiiii mon mail : raphaelle.jay@gmail.com
nellou Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 Le 12 septembre 2016 à 18:36, audita a dit : Ouuuuiiii!!! Reçue via Amazon en dbt de semaine dernière (je l'avais pré-commandé en juillet) Les élèves accrochent bien. Je suis assez contente des premières séances. J'attaque les groupes de la phrase cette semaine. Je me permets de te reciter Tu pourrais nous montrer cette séance ?
oOYaYaOo Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 Bonjour Je fais 1 séquence par semaine ça vus paraît trop rapide ? J'ai réussi à caser les 5 séances du lundi au vendredi sachant que des la séance 3 ils ont un ou 2 petits exercices (de la séance 4 normalement ) ça évite de leur donner 5 exercices en une séance ! Qu'en pensez vous ? Ps : j'ai ce1 et ce2 2016 envoyez moi un MP si vous voulez la photo des séances. ..
Rafie Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 il y a 4 minutes, oOYaYaOo a dit : Bonjour Je fais 1 séquence par semaine ça vus paraît trop rapide ? J'ai réussi à caser les 5 séances du lundi au vendredi sachant que des la séance 3 ils ont un ou 2 petits exercices (de la séance 4 normalement ) ça évite de leur donner 5 exercices en une séance ! Qu'en pensez vous ? Ps : j'ai ce1 et ce2 2016 envoyez moi un MP si vous voulez la photo des séances. .. Salut ca me parait un peu rapide et surtout je me demande comment tu cases les autres matières du français
oOYaYaOo Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 J'ai 2h de classes le matin jusqu'à la recréation. En 2h j'arrive à faire la grammaire (45min) puis l'orthographe (les dictee flash les dictee de mots sur ardoise. .) Poésie c'est le mercredi matin. Et on a pas encore commencé la lecture suivie (j'attends ma valise !) Donc c'est vrai que pour le moment j'ai largement le temps .. Mais du coup après j'aurais la lecture suivie (+lecture à haute voix) et la production décrit mais pas tous les matins (c'est un projet autour de Histoires à écrire. ..) Peut être que je passerai à 2 semaines pour 1 séquence surtout quelles seront plus complexes au fur et à mesures...
Messages recommandés