Aller au contenu

CE1 au jour le jour - 2016-2017


faty95

Messages recommandés

il y a 19 minutes, miss bubble a dit :

Je viens de le commander chez mon libraire et je crois l'avoir payé 39e . N'hésitez pas à vous renseigner ! ;-)

Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'approche est intéressante mais j'ai du mal à comprendre certaines choses. Le livre est-il vraiment très explicite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté le bouquin "j'organise mon année en cycle 2" mais pas encore reçu.

je crois que je l'attends pour me mettre dans l'ambiance et bosser :lol:

par contre, en ce moment j'essaie de chercher un projet qui tienne sur l'année mais qui peut se décliner en sous partie (et pas trop long vu que mi-temps et je ne veux pas imposer mon projet à mon complément). je pensais à un tour du monde; mais j'aime bien avoir un but ultime au projet, genre le graal à la fin :lol: et là un tour du monde pour la classe ça le fera pas :lol: bref je cherche encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, foinfoin a dit :

j'ai acheté le bouquin "j'organise mon année en cycle 2" mais pas encore reçu.

je crois que je l'attends pour me mettre dans l'ambiance et bosser :lol:

par contre, en ce moment j'essaie de chercher un projet qui tienne sur l'année mais qui peut se décliner en sous partie (et pas trop long vu que mi-temps et je ne veux pas imposer mon projet à mon complément). je pensais à un tour du monde; mais j'aime bien avoir un but ultime au projet, genre le graal à la fin :lol: et là un tour du monde pour la classe ça le fera pas :lol: bref je cherche encore!!!

je serais partante moi pour un tour du monde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites-vous avec vos élèves la semaine prochaine?

Je cherche des idées un peu ludiques, pour les faire travailler sans en avoir l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des défis maths? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, aitana a dit :

je serais partante moi pour un tour du monde :p

:lol: moi aussi mais sans mes élèves!!!!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour du monde c'est notre projet de l'année prochaine! Et on serait bien partantes les instits pour faire du repérage sur place cet été aux frais de l'école bien sûr! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. .

Ce1 pour moi à la rentrée avec mes élèves de cp que je suis pour la plupart. .donc effectif de 19 en rep+

Concernant le tour du monde. Je l'ai fait il y a 2ans avec comme support le loup qui voulait faire le tour du monde et letravail de bout de gomme je crois..les enfants avaient accroché un max et j'avais étoffé un peu avec les pays que je connaissais. .mais je n'ai fait que 3 périodes car congé maternité ensuite. .Cette année, j'aimerai approfondir le travail et utiliser mes parents d'élèves d'origine étrangère pour enrichir le travail. .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ce sera projet autour du monde avec Le loup qui voulait faire le tour du monde pour commencer puis un livre par continent ensuite ; j'envisage de finir l'année scolaire par une sortie au Musée du Quai Branly histoire de clôturer notre tour du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ça y est j'ai reçu mon livre "j'organise mon année en cycle 2" il a l'air bien fait mais je ne l'ai que feuilleter pour le moment!!

sinon je crois avoir trouver mon fil rouge pour l'année. je pense monter une classe d'eau, avec des mini- projets au sein de chaque période. et une semaine de classe d'eau en fin d'année!! et une visite que je vais finaliser par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me questionne maintenant pour la poésie : un thème et ils choisissent ou bien une commune ? 

Je souhaite mettre un place le système d'étoiles de Mais que fait la maîtresse : http://maisquefaitlamaitresse.com/poesie/#comment-3474 mais je me questionne sur la forme : ou bien je mets en place ce système et les étoiles coloriées correspondent à la prestation (une poésie unique et le coloriage dépend de la copie, présence d'illustration, mise en voix ... à définir) ou bien j'adopte le système de recueil. Je l'avais déjà fait et je ne sais pas trop quoi en penser.

Je reste perplexe sur l'aspect organisationnel : l'apprentissage en classe, comment donner à apprendre par morceaux à la maison, gérer la copie ... Mais je trouve aussi qu'entendre 25 fois la même poésie n'est pas passionnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...