Lady Oscar Posté(e) 1 juillet 2016 Posté(e) 1 juillet 2016 Bonsoir, je trouve que numération+grammaire+conjugaison ça fait trop. Pourquoi ne pas lui laisser la géométrie+grandeur et mesures ainsi que grammaire et vocabulaire?
Lady Oscar Posté(e) 1 juillet 2016 Posté(e) 1 juillet 2016 pour moi les gros morceaux en ce1 sont la numération et le bloc grammaire/conjugaison, donc il faudrait ne pas tout laisser au PES
kristell Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Moi aussi je suis à mi temps l'an prochain. Je pense garder grammaire et conjugaison, lecture suivie, production d'écrit (d'ailleurs j'aimerais trouver des correspondants si ça intéresse quelqu'un), numération, calcul et problème. En DDM, je fais temps et espace, EMC. Arts visuels et EPS ça dépend du planning des salles. Donc ma décharge aura orthographe (+son) et vocabulaire, lecture fonctionnelle, production d'écrit lié à la lecture, géométrie, grandeurs et mesures, problèmes liés à ses maths. En DDM les sciences, la musique, EPS en fonction du planning. Pour l'anglais on verra en fonction des préférences de chacun. Et pour le reste aussi d'ailleurs... J'ai oublié quelque chose? Vous en pensez quoi? Je n'ai pas encore lu les nouveaux programmes, je suis en congé maternité mais il y a beaucoup de nouveautés? Bon courage pour la dernière ligne droite!
reysan Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 J'ai des séries de livres à l'école. Savez vous à quelle période ils s'étudient? Ce1: Le géant de Zéralda La belle lisse poire du prince de motordu les 3 brigands le magicien des couleurs le chat et le diable le magicien se fâche le buveur d'encre puis d'autres dont je ne connais pas le niveau CE1/CE2? Disparition de tante agathe Un loup à la pêche merci de votre aide
Akouvi Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 bonjour, le buveur d'encre, je l'avais travaillé avec une classe de CE2. Le magicien des couleurs, une collègue le faisait lire en CP. C'est peut-être au début de l'année de CE1 du coup. Je ne sais pas pour les autres. 1
kristell Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 il y a une heure, reysan a dit : J'ai des séries de livres à l'école. Savez vous à quelle période ils s'étudient? Ce1: Le géant de Zéralda J'aurais dit fin CP début de CE1 La belle lisse poire du prince de motordu Compliqué pour des CE1, ils ne comprennent pas les jeux de mots, ou alors fin d'année. les 3 brigands Je l'ai vu fait en janvier par une collègue de CE1. Je ne connais pas les autres. le magicien des couleurs le chat et le diable le magicien se fâche le buveur d'encre puis d'autres dont je ne connais pas le niveau CE1/CE2? Disparition de tante agathe Un loup à la pêche merci de votre aide
reysan Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 merci je prends note de vos réponses donc je garderai certains pour mes très petits lecteurs!!
Janelyne Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Le buveur d'encre je l'avais fait en période 4.
lolote064 Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Bonjour je rempile pour ma 2eme année en CE1. L'année prochaine j'aurai des niveaux très hétérogènes en français et en maths. Je me demandais comment m'organiser en maths. Cette année j'ai pris le fichier LITCHI et dans l'ensemble je le trouve pas mal. 2 points négatifs : peu de problèmes trop de découpages Du coup je cherche et me demande : prendre un nouveau fichier ou faire sans. pour les fichiers: je pense que cela fait gagner du temps..... mais ils ne me vont pas à 100% pas de fichiers: on fait comme on veut mais beaucoup plus de travail et de photocopies...Et j'avoue qu'avec 2 loulous en bas âge plus un mari qui bosse du lundi au samedi j'ai peur de ne pas y arriver si je prends un fichier lequel? nous avons reçu beaucoup de spécimens de 2016: vivre les maths: tout le monde accroche dans mon école mais j'ai peur que ça soit lié au look sympa et qu'il y ait beaucoup de poudre aux yeux. Je trouve trop découpé. Soustraction tard dans l'année après la multiplication (ce qui me gêne un peu). Le pour : il y a l'air d'avoir pas mal de problèmes Cap maths: il a l'air bien car axé sur les problèmes et spiralaire. Mais je le trouve rapide dans la mise en route: on passe direct sur les nombres à 99. J'ai peur que ça soit difficile pour mes élèves en REP. Et pourtant j'accroche bien. Je trouve aussi qu'il passe vite sur les notions (surement du au côté spiralaire car on revoit les notions après). J'ai aussi peur du côté préparation. J'aime bien aussi Maths tout terrain (et pourtant je n'aimais pas en CM1) et nouveaux outils pour les maths. Une double page à chaque fois donc notion moins découpée que litchi ou vivre les maths. Mais la soustraction arrive tard aussi et en plus ce n'est pas la méthode de l'école. Des conseils? je dois me décider ce soir.
Akouvi Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 vivre les maths, j'ai testé cette année. Je le trouve assez facile. (je suis en ZEP aussi) j'ai reçu outils pour les maths, il m'a l'air bien. Tout est classé par domaine et il y a plusieurs exercices par compétence. Maths tout terrain fait très surchargé.
Janelyne Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Convaincue par Vivre les maths : possibilité de les faire travailler en autonomie selon les parcours avec étoiles, de sages géométrie horizontales, un memo maths, guide pédagogique bien fait et gratuit en pdf et le matériel découpable à part. La progression est cohérente.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 j'ai vivre les maths cette année, j'ai fait la soustraction posée bien avant et hop problème résolu! Citation
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant