lolote064 Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 par contre le guide du maitre ne sera dispo qu'en septembre. pas cool
Janelyne Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 il y a 7 minutes, lolote064 a dit : par contre le guide du maitre ne sera dispo qu'en septembre. pas cool Quand j'ai appelé on m'a dit courant de l'été mais avant la rentrée et une collègue l'a commandé chez Pichon et ils lui ont dit que la réception se était fin août avec l'envoi de ses commandes... mais dans le doute je vais telecharger celui de cette année.
annelaure92 Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Bonjour Pour les maths je prends un manuel; j'ai la chance d'avoir les 2 séries existantes: outils pour les maths et a portée de maths Les enfants se débrouillent très bien avec Qui d'autre a choisi de travailler avec un manuel plutôt qu'un fichier?
Janelyne Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Je viens de terminer ma programmation annuelle de français je pense, je ne vais pas tarder à la poster, histoire d'avoir des retours, car je ne suis pas convaincue de tout !
masapa Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Lolote064, si tu trouves qu'il n'y a pas assez de problèmes, tu peux rajouter un créneau par semaine (ou un rituel bi-hebdo ou quotidien) avec des problèmes comme ceux de boutdegomme: http://boutdegomme.fr/les-petits-rituels-problemes-journaliers-en-ce1 Trop de découpages: tu veux dire que les notions sont trop hachées au cours du temps? Comme première poésie, vous pensez que cela va?http://www.gommeetgribouillages.fr/CE1/poesiejourdelarentreeboulet.pdf, avec la fiche de "voc" fournie et en plus des petites vidéos sur les onomatopées et l'écriture d'onomatopées pour un affichage sur la porte (copie d'onomatopées pour les plus faibles si besoin).
Janelyne Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Il y a de quoi faire un peu dans Vivre les maths niveau problèmes, mais je vais rajouter en plus une séance de problèmes par semaine : méthodologie de Retz, et un peu d'Ermel et de C.L.R. Sympa la poésie, pour l'instant, je n'y ai pas réfléchi, je vais déjà me caler sur un fonctionnement, et savoir si je propose des choix, si je le fais dès le départ ou après une première poésie commune.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 je ne trouve pas que Vivre les maths soit trop facile
Janelyne Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 à l’instant, cracottealois a dit : je ne trouve pas que Vivre les maths soit trop facile Moi non plus, je trouve qu'il correspond à un bon nombre de CE1 : les étoiles permettent de différencier justement.
lolote064 Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 il y a 40 minutes, masapa a dit : Lolote064, si tu trouves qu'il n'y a pas assez de problèmes, tu peux rajouter un créneau par semaine (ou un rituel bi-hebdo ou quotidien) avec des problèmes comme ceux de boutdegomme: http://boutdegomme.fr/les-petits-rituels-problemes-journaliers-en-ce1 Trop de découpages: tu veux dire que les notions sont trop hachées au cours du temps? Comme première poésie, vous pensez que cela va?http://www.gommeetgribouillages.fr/CE1/poesiejourdelarentreeboulet.pdf, avec la fiche de "voc" fournie et en plus des petites vidéos sur les onomatopées et l'écriture d'onomatopées pour un affichage sur la porte (copie d'onomatopées pour les plus faibles si besoin). oui je trouve ça trop haché (ex: 0 à 9; uis jusqu'à 19 il y a 2 fiches de plus :3 fiches pour des nombres < 20! sans comparaison....) sinon vous êtes en avance certaines
kristell Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 J'avais Maths tout terrain cette année et j'ai été déçu. Trop de découpage comme dit lolote. Il y a les nombres de tant à tant puis comparer les nombres de tant à tant puis classer les nombres de tant à tant... Ça fait minimum 6 pages... Alors qu'il passe très vite sur certains nombres. Et puis sur les résolutions de problèmes pas terrible non plus. On a opté pour Vivre les maths pour l'an prochain. Je suis impressionnée, l'année scolaire n'est pas terminée et vous avez déjà vos emplois du temps, progressions et même poésie pour l'an prochain!!
Coquelicotdeschamps Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 il y a 27 minutes, kristell a dit : Je suis impressionnée, l'année scolaire n'est pas terminée et vous avez déjà vos emplois du temps, progressions et même poésie pour l'an prochain!! +1! moi je me contente de finir l'année et de préparer mes vacances!
Janelyne Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Je suis en CLM, j'en profite pour préparer tranquillement la rentrée (avec une inspection en vue) !
Messages recommandés