Sundy Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 J'ai choisi les mots nouveaux (de mémoire, j'ai fait la liste il y a quelques temps). Je suis partie des listes de BoutDeGomme, j'ai enlevé les mots déjà appris.
cyrille1 Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 Ok merci, je demanderai à ma collègue de ce1 les mots qu'elle a choisis pour une plus grande cohérence entre nous.
ellana45 Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 Pour les mots j'en choisis 5 au début d'année puis au fur et à mesure selon le groupe j'augmente le nombre de mots. Je choisis les mots selon l'échelle dubois-buysse puis selon ce qu'on étudie.
céline77 Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 Pour les mots, j'ai suivi le travail de lutin bazar.
clemence33 Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Merci pour vos réponses! Pour ceux qui utilisent "J'entends, je vois, j'écris" ne trouvez vous pas que le début est facile facile?? J'ai l'impression que c'est de vraiment une période de révision de sons simples? Cela signifie qu'en parallèle il faut un second créneau pour l'orthographe pur (mots invariables, m devant m,p,b....) ? Comment vous organisez vous?
Sundy Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Ben je pense que c'est une chance qu'on a de pouvoir raccrocher aux wagons ceux qui ont commencé la lecture tardivement, qui ne sont pas encore tout à fait lecteurs. Pour les autres, ça permet de commencer doucement l'apprentissage de l'orthographe des mots, de faire des exercices en se concentrant sur la présentation.... Un CE1, en début d'année, c'est leeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnt !
clemence33 Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 il y a 6 minutes, Sundy a dit : Ben je pense que c'est une chance qu'on a de pouvoir raccrocher aux wagons ceux qui ont commencé la lecture tardivement, qui ne sont pas encore tout à fait lecteurs. Pour les autres, ça permet de commencer doucement l'apprentissage de l'orthographe des mots, de faire des exercices en se concentrant sur la présentation.... Un CE1, en début d'année, c'est leeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnt !
Janelyne Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Moi je rame pour ma programmation d'arts plastiques ... vous l'avez faite ?
aurel18 Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Bonjour à tous, Je vais utiliser Picbille en ce1 à la rentrée. J'ai donc commandé la nouvelle version 2016. Par contre cela fait plus d'une semaine que j'essaye de télécharger le livre du maitre sur le site de retz en pdf et je n'y arrive pas. A chaque fois que ça commence à télécharger, au bout de quelques minutes, j'ai un message d'erreur. Est-ce que quelqu'un à télécharger la nouvelle version ?
vixine Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 il y a 30 minutes, JaneFramboise a dit : Moi je rame pour ma programmation d'arts plastiques ... vous l'avez faite ? Oui : En période 1 : - une séquence autour des sentiments en lien avec l'ECM. On va se prendre en photo pour parodier Le cri de Munch. On va faire "Danse de la joie" pour prolonger "Danses de la peur" de Klee. - une séquence autour des 4 saisons. On va faire un arbre à la façon de Natash Wescoat pour l'un des 4 saisons afin d'avoir un affichage collectif. Puis j'enchaîne sur le projet de l'année : l'eau. On étudiera donc que des oeuvres représentant l'eau avec une visite au musée d'Orsay sur ce thème. On va photographier l'eau dans notre environnement. On va voir comment dessiner / peindre l'eau. Et si on ne se lasse pas du thème, ça nous fera l'année avec une expo en fin d'année des photos et productions des élèves.
ellana45 Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 il y a une heure, clemence33 a dit : Merci pour vos réponses! Pour ceux qui utilisent "J'entends, je vois, j'écris" ne trouvez vous pas que le début est facile facile?? J'ai l'impression que c'est de vraiment une période de révision de sons simples? Cela signifie qu'en parallèle il faut un second créneau pour l'orthographe pur (mots invariables, m devant m,p,b....) ? Comment vous organisez vous? J'ai demandé à ma collègue de CP les sons simples/faciles qu'il fallait revoir. Je fais le a pour leur montrer la méthode qui va être utiliser et ensuite j'enchaîne avec ceux qu'elle m'a dit que je pouvais revoir. Dans tous les cas, mon créneau "révision des sons" est indépendant de l'orthographe qui est mon créneau "étude de la langue".
clemence33 Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 il y a 1 minute, ellana45 a dit : J'ai demandé à ma collègue de CP les sons simples/faciles qu'il fallait revoir. Je fais le a pour leur montrer la méthode qui va être utiliser et ensuite j'enchaîne avec ceux qu'elle m'a dit que je pouvais revoir. Dans tous les cas, mon créneau "révision des sons" est indépendant de l'orthographe qui est mon créneau "étude de la langue". SUper merci beaucoup pour tes réponses!
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